1 photo 1 histoire – Quitter l’Islande à regret …

Je n’ai pas oublié notre nouveau rendez-vous du dimanche, j’étais juste partie en vadrouille au Luxembourg hier. De retour à Paris, je vous soumets pour ce troisième numéro d’1 photo 1 histoire une photo prise en Islande cet été. Les proches des blogueurs savent combien nous pouvons être pointilleux lorsqu’il s’agit de nous prendre en photo. Ma sœur Michèle l’a expérimenté lors de notre voyage en Islande avec Nouvelles Frontières. Mon iPhone et elle ont nourri une relation parfois compliquée (sourire). Je m’en excuse auprès d’elle. En parcourant mes photos de voyage pour cette nouvelle rubrique, je réalise que j’ai souvent délaissé l’appareil photo au profit du smartphone. Pratique, spontané, connecté… J’ai pourtant envie de renouer avec une démarche plus traditionnelle. La voici ma première résolution de 2016: retisser des liens étroits avec l’appareil photo. J’ai un excellent professeur à domicile, j’aurais tort de m’en priver.

La petite histoire

image

Veille de départ. Il pleut pour la première fois de notre séjour. Michèle et moi sommes amères. Nous ne voulons pas quitter l’Islande. Pas déjà. Il est trop tôt. Notre guide nous a suggéré tant de lieux à voir encore, d’expériences à vivre, de mets à goûter… Et puis on se sent bien ici, on a vite pris le rythme des journées sans fin. Ce soleil d’été qui ne se couche pas ou presque ravit les filles du soleil que nous sommes.

Profiter de Reykjavik jusqu’au bout de la nuit, c’est ce que nous avons fait ce dernier soir. A l’issue d’un rendez-vous passionnant avec de jeunes journalistes Belges rencontrés sur Twitter, nous avons pris le temps d’admirer une dernière fois ce paysage régénérant. Un bateau de croisière s’éloigne dans la baie, la sirène du bateau fait écho à notre départ du lendemain. Nous aussi on va s’en aller. A regret…

Reykjavik, Juillet 2015

Filed under Photos

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *