1 photo 1 histoire | Lost in Lausanne …

Quel joli week-end passé à Lausanne! Je vous écris du train qui me ramène à Paris et je repense à nos premiers pas dans la ville… Lorsque le groupe Accor Hotels nous a proposé ce week-end, l’idée du lac Léman m’est tout de suite venu à l’esprit. Je ne connaissais pas encore la Suisse et l’opportunité d’une première fois se présentait. J’ai dit oui. Une fois les valises posées au Ibis Lausanne Centre, nous nous sommes dirigés vers le lac. A notre arrivée sur place : wouaaaah…

Une goutte d’eau du lac

Les neiges tardives ont attiré du monde sur les pistes, en cette fin de semaine. Les habitants de Lausanne sont partis en nombre ce week-end profiter de la neige fraîchement tombée et ont délaissé les bords du lac. Nous avons pu admirer les lieux presque seuls au monde, admirer les montagnes enneigées au loin, faire quelques prises de vue avec Charlie (notre drone récemment acquis)  et scruter l’horizon… Je me suis posée un instant sur ce banc pour savourer le moment. La température oscillait entre 1 et 3 degrés, le froid mordillait mes joues mais j’étais bien, là.

Le bonheur peut-il se résumer à cela? En ce qui me concerne oui. Un week-end en amoureux pour remplir une mission confiée par un partenaire du blog… What else ? Charles connaissait Genève, pas encore Lausanne. J’adore ces premières fois partagées avec lui. Sur les bords du lac Léman, nous avons ressenti cet appel de l’ailleurs un peu plus criant à chaque voyage. Nous avons envie de changer d’air. Pas seulement pour une escapade de 2 jours mais pour un voyage un peu plus long. On songe à s’établir ailleurs pour relever de nouveaux challenges, expérimenter un style de vie différent. Quand? Où? Rien n’est défini…

Cette envie restera peut-être lettre morte, peut-être pas. Etre posée là sur les bords du lac Léman a ajouté une ligne au brouillon de la lettre de rupture que nous adresserons un jour à notre belle capitale (ou que nous déchirerons)…

To be continued

2 Comments

  1. Tu m’as donné des envies de vacances à la neige avec tes superbes photos partagées sur Twitter ce week-end! J’espère que tu continueras à blogger, où que tu ailles 😉 C’est un régal de voyager avec toi ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *