1 photo 1 histoire : un dimanche bleu turquoise

Une fois n’est pas coutume, j’ai dévoilé la photo de notre nouvelle rubrique sur Instagram ce matin. Le dimanche reste un jour de famille même si des milliers de kilomètres séparent quelques branches du tronc qui nous unit. Ma grand-mère Délire âgée de 80 ans bientôt perpétue une tradition depuis notre départ de Guadeloupe. Ma soeur et moi installées toutes deux à Paris recevons nos appels hebdomadaires le dimanche en début d’après-midi. C’est l’occasion de se raconter les événements qui ont marqué nos semaines respectives, de prendre des nouvelles des uns et des autres et d’échanger sur les actualités souvent. En hiver, j’ai pris l’habitude d’ouvrir ma galerie de photos tropicales pendant nos appels téléphoniques. Un bref aller-retour en Guadeloupe.

Guadeloupe

La petite histoire

Dans ma galerie fournie, j’ai choisi de publier cette photo ce matin pour parler de ce petit rituel familial. Le mélange de vert et de turquoise en contraste cruel avec la vue de ma fenêtre aujourd’hui était bienvenu. J’ai ouvert les volets de cette fenêtre sur la mer à l’Auberge de la Vieille Tour cet été, un bel hôtel des îles de Guadeloupe. L’Auberge de la Vieille Tour bénéficie d’une excellente réputation dans les Caraïbes et au-delà. Depuis la rue, on aperçoit un joli moulin derrière le portail mais pas grand chose de plus. L’hôtel dévoile ses trésors aux privilégiés qui dépassent le lobby.

Premier trésor: une vue panoramique exceptionnelle sur la terrasse au bout du lobby. Imaginez le tableau: une étendue bleue, des notes fuchsia peintes par les bougainvilliers en fleur, un îlet de sable blanc habité par de hauts palmiers… Le deuxième trésor est en contrebas. Il faut emprunter les escaliers puis une allée ombragée pour rejoindre sa chambre avec vue sur mer. Chaque chambre a une vue sur la mer… Le troisième trésor et ceux qui suivent se trouvent plus bas encore; il faut suivre le chemin tracé dans le superbe jardin paysager qui mène à la plage. Le bleu turquoise devient alors omniprésent, la mélodie des vagues rythme les pas, les alizés se font caresse…

Alex évoquait ce matin sous la photo publiée sur Instagram: « des images de petit paradis ». Tout est dit.

Filed under Photos

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *