10 questions pour mieux me connaître

Caroline du blog Et pourquoi Pas New York rencontrée à NYC l’automne dernier et interviewée il y a deux semaines dans Paroles de Blogueuses m’adresse à son tour quelques questions pour mieux connaître celle qui se cache derrière Elle dit 8. Je vous avais racontée ma délicieuse rencontre avec elle. C’est juste après ce joli moment que Charles et moi étions retournés à Harlem. Dernier jour d’un séjour magique, juste quelques heures avant de s’envoler pour Paris avec notre partenaire OpenSkies.

Elle dit 8 HarlemComment as-tu choisi le nom de ton blog?

Le 8 est une petite fantaisie pour « Oui ». Lorsque Charles et moi avons commencé à parler mariage, j’ai créé un site Internet juste pour moi réunissant mes jolies trouvailles pour préparer le jour J. Je l’ai baptisé « Elle dit 8 ». A l’époque je vivais dans les Caraïbes avec les yeux rivés sur Paris et ailleurs. Je partageais déjà des bons plans divers sur mon profil Facebook avec famille et amis mais le support ne me convenait plus. J’avais envie d’autre chose. J’ai fini par clôturer mon profil personnel et l’idée d’un blog a commencé à germer dans mon esprit. Lorsque Charles m’a demandé de le suivre à Paris, c’était l’évidence même: je créerais un blog pour partager mes coups de coeur culturels et gourmands, mes escapades… Il s’appellera Elle dit 8: le blog des passions plurielles. Un « oui » enthousiaste prononcé haut et fort à chaque nouveau coup de coeur, l’occasion d’écrire toujours plus. Le « oui » allait de pair avec une volonté de ne parler que des expériences appréciées. Quand ce n’est pas le cas je n’en parle pas, tout simplement.

Pourquoi blogues-tu?

Je blogue parce que j’adore écrire, je blogue parce que j’aime découvrir de belles adresses à partager, je blogue parce que depuis le lancement d’Elle dit 8 je me réalise enfin. Elle dit 8 m’a ouvert les portes d’un magazine, d’une maison d’édition, m’a donné les clés pour évoluer dans un univers qui me passionne. Un petit frère amoureux du voyage est né: il s’appelle Kreyol Advisor et je suis en train de lancer My Trendy Agency, une petite agence de content marketing à laquelle Charles collabore activement. Nouvelles Frontières et Corsair ont dit « oui » à un projet de blog trip que l’on monte autour de 4 beaux profils d’influenceurs. Bloguer m’offre l’opportunité de créer des moments qui comptent.

My Trendy Agency


Kreyol AdvisorQuels sont les blogs que tu suis régulièrement et qu’y trouves-tu?

Le tien s’est hissé dans mon top 3: j’adore découvrir les coulisses de la vie à New York! J’ai un rituel avec The Tig qui ne se présente pas comme tel mais qui a commencé avec les mêmes traits. C’est un condensé de tout ce que j’aime: Meghan Markle et sa petite équipe distillent leurs bonnes adresses glanées en voyage, il est question de gastronomie, de mode, elles vont à la rencontre de personnalités inspirantes… J’adore! Les hommes sont moins nombreux dans la blogosphère, mais il y a de petites pépites à l’instar d’Alex dont j’apprécie la prose sur Mr Swaggy on the road.

Mr Swaggy On The Road

Quel est le post préféré que tu as écrit (avec le lien!)?

Plus ça va, plus je me dévoile. Dernièrement, j’ai posté une petite histoire sur les dimanches de mon enfance. Charles ne comprenait pas pourquoi mon clavier était tout mouillé et puis il a lu…

Guadeloupe

Qu’est-ce qui t’agace le plus sur les blogs?

Les leçons de morale des blogueurs aux blogueurs sur la place publique, ça m’agace…

Si tu avais la possibilité de revenir à un moment de ta vie en arrière, que (re)ferais-tu?

A la fin de ma Terminale, j’aurais envoyé des dossiers d’inscription à des écoles de journalisme plutôt qu’à des universités pour étudier les Lettres Modernes. J’ai l’intention de rectifier le tir.

Quel conseil donnerais-tu aujourd’hui à la jeune fille que tu étais à 15 ans?

Toute ma scolarité j’ai été une bonne élève avec un profil littéraire, sans efforts, fonctionnant à l’affect. Si je pouvais m’adresser à la jeune fille de 15 ans que j’étais, je lui dirais: « Ne te contente pas du minimum, Joëlle. Vise les étoiles »!

Comment te décrirais-tu?

Heureuse, intuitive, positive, sacrément bien entourée, de moins en moins timide, avec des rêves et des projets plein la tête. J’emmène volontiers dans mon sillage les personnes qui m’inspirent de jolies choses. Lorsque je suis déçue, ça s’arrête aussi net.

Tu connais New York?

J’ai rencontré New York l’été dernier après une longue relation à distance.

Warwick New York hotel

Quelle image en as-tu?

J’ai quitté la ville sereine, pleine d’énergie, avec la certitude d’y revenir rapidement. J’ai trouvé New York inspirante, dynamique, et tellement pratique à apprivoiser pour une première fois. Un gros coup de coeur avec la conscience qu’y être de passage est sans aucun doute plus facile à vivre qu’y habiter. Je ne m’imagine pas vivre là-bas durablement (la ville est trop chère pour y vivre avec des enfants, avoir un vaste appartement … Je suis « encore » prof 🙂 ) mais une année ou 2, ça me plairait beaucoup! Il est fort possible que l’hiver, rude, me fasse renoncer à ce désir mais je m’y rendrai régulièrement, c’est une certitude. Charles & moi avons une idée de projet à développer là-bas: 3 A/R par an serait un bon début pour le développer.

MET New York City

Où pourrais-tu vivre, ailleurs qu’à Paris?

Je pense spontanément à la Guadeloupe et à la Californie. Mon île natale m’est précieuse pour ma famille installée là-bas, ses paysages à couper le souffle, une qualité de vie dont j’ai pris toute la mesure une fois perdue… Lors de mon road trip en Californie, je me suis sentie comme à la maison. Vacances et quotidien sont deux expériences à part, mais je tenterais bien l’expérience quelques années pour sillonner les Etats-Unis.

californie

Quels sont tes projets pour ton blog cette année?

Cette année je souhaite confirmer le virage amorcé en 2015: des voyages, toujours plus de voyages avec mes jolis partenaires pour continuer à vous souffler des idées qui me parlent. Il y aura des passerelles avec Kreyol Advisor pour vous faire vivre de belles aventures. Les influenceurs partageant nos valeurs et séduits par notre univers pourront intégrer le carnet d’adresses de My Trendy Agency à destination des partenaires pour tester à leur tour de belles adresses gastronomiques, des hôtels luxueux, participer à des blog trip et partager ces moments avec leurs communautés.

2016 s’annonce riche pour tous 😉

Voilà Caroline! Merci pour ce Liebster Award inspirant. Je vais rompre la tradition en arrêtant la chaîne ici… J’ai épuisé mon stock de blogueurs à interroger lors des éditions précédentes 🙂 A très vite!

Filed under Lifestyle

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

7 Comments

  1. Je te rejoins complètement, la seule chose qui me fait (parfois) regretter d’avoir posé mes valises dans la Grande Pomme, c’est ce satané froid qui te traverse, malgré 6 couches de vêtements adaptés! 😉 J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur toi, j’aime beaucoup ces questionnaires sur ce point! Belle semaine,
    Amy

    • Merci miss! 2016 s’ouvre pleine de jolies promesses. Objectif: en faire un meilleur cru encore que 2015 qui m’a déjà beaucoup gâtée! 😀 See You

  2. Merci Joëlle de t’être pliée avec tant d’élégance à l’exercice! Je me doutais que tes réponses me plairaient 😉 All the best comme on dit ici, pour tous ces fabuleux projets qui semblent en excellente voie… The sky is the limit! Très hâte d’en savoir plus. Je t’embrasse et te dis à très vite. Caroline

  3. Très agréable à lire et à redécouvrir!
    Que cette année (et celles à venir!) soit pleine de petites joies au quotidien, de grandes surprises et de projets toujours plus inspirants…mais pour cela je n’ai aucun doute!
    Très touché d’avoir été cité! Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *