1 photo 1 histoire : Street art à Bushwick, Brooklyn NYC

L’idée d’une nouvelle rubrique autour de la photographie a germé dans mon esprit il y a quelques semaines lorsque j’ai découvert Steller Stories via une photo publiée sur Instagram. Steller Stories c’est un bel univers pour les amateurs de photographie invités à raconter de petites histoires pour accompagner leurs clichés. Chaque jour je découvre des personnalités passionnantes dans le monde entier: des voyageurs, des gourmands, des personnes positives aimant partager de petits bonheurs quotidiens… Les profils de la communauté sont pluriels et c’est ce qui fait sa richesse. Je me suis décidée à lancer la rubrique ce matin, après avoir publié hier un premier carnet consacré à mon voyage à NYC. Le croyez-vous? Au moment même où j’écris cette introduction, Steller Stories m’annonce par mail que mon histoire consacrée à New York a été sélectionnée pour figurer dans la collection Stellerverse des prochaines 24h. Sacrée coïncidence! Pour les blogueuses, l’équivalent serait d’être à la une de la sélection Hellocoton du jour par exemple. Quel honneur d’être mise à l’honneur dans ce nouveau réseau que j’affectionne. Je suis touchée que ce premier aperçu de mon voyage à New York avec OpenSkies puisse obtenir une large visibilité dans la communauté. New York est décidément un sacré porte-bonheur pour moi…

Bushwick

La petite histoire

Pour ce premier volet de #1photo1histoire, j’ai choisi de vous raconter en exclusivité la petite histoire d’une photo de mon album prise par Charles à Brooklyn. Ce jour là, nous rencontrions Elise de New York Off Road* pour la deuxième fois. Expatriée aux Etats-Unis depuis quelques années, Elise a monté sa petite entreprise autour de visites passionnantes, en français s’il-vous-plaît, à la découverte des quartiers de New York. Elle s’est entourée de deux jeunes femmes tout aussi passionnées qu’elle: un véritable luxe pour des francophones d’être ainsi guidés par des Françaises devenues « local guides« .

A l’issue du « best brunch of my life » à Brooklyn avec Elise, son ami et J.R., nous nous sommes dirigés vers Bushwick pour une immersion dans le street art. Ses connaissances en la matière sont un véritable + pour mieux appréhender les œuvres du Bushwick Collective qui nous entourent. Ce collectif d’artistes réalise de véritables prouesses qui ne durent qu’un temps malheureusement. Le street art est éphémère… Nous avons tous été époustouflés par cette œuvre très réaliste de Jorit Agosh. Il faut traverser la rue pour prendre la mesure du talent de cet artiste en pleine figure. L’idée que cette œuvre soit recouverte par une nouvelle à ma prochaine venue m’a laissé un sentiment bizarre sur le moment. C’est le jeu, j’en conviens… Il nous restera les photographies.

Bushwick, Octobre 2015


Rendez-vous sur Steller Stories pour découvrir mes premières aventures.


* Je vous emmènerai prochainement en balade à Harlem avec New York Off Road. Elise sera aussi ma prochaine invitée de Paroles de blogueuses.

nyc

 

New York Off Road

newyorkoffroad.com

 

 

 

Filed under Photos

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

4 Comments

    • Il pleuvait des cordes le jour de notre visite à Harlem… On a quand même pu ramener un reportage photo, la vidéo ce s’ra pour la prochaine fois. Je te la recommande sans réserve, elle est ex-tra cette visite! Et Elise est une fille en or. So…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *