5 adresses gourmandes à New York

Le voyage à New York avec OpenSkies continue, côté food cette fois. Je vous invite à découvrir 5 adresses gourmandes à tester lors de votre prochain séjour à New York. On s’attardera à Soho, on ira à Harlem découvrir la soul food chic cuisinée par le chef Marcus Samuelsson, le chouchou de Barack Obama. On terminera par un brunch à Brooklyn à une belle adresse découverte grâce à Elise de New York Off Road, Elise que je vous présenterai largement d’ici une semaine.

1. Dean & Deluca

Dean & Deluca

Dean & Deluca, c’est une épicerie fine très convoitée par les gourmets de New York. On pourrait la comparer à Fauchon à Paris pour la sélection des produits, avec une décontraction toute américaine. Parmi les 5 adresses Dean & Deluca de New York, j’ai choisi celle de Soho, la plus vaste de toutes me semble-t-il. Vous pourrez y déguster des sushis de toute première fraîcheur sur place entre autres gourmandises sucrées ou salées, ou acheter des produits de haute qualité à emporter.

Dean & Deluca

Dean & Deluca

Dean & Deluca

Dean & Deluca

Dean & Deluca

Dean & Deluca, 560 Broadway, Soho, New York – 212.226.6800

2. Jack Wife’s Freda

Image 27

J’ai rêvé de Jack Wife’s Freda avant même de savoir quand j’irais à New York. Croyez-le ou non, j’ai oublié de réserver pour aller bruncher là-bas… Il faut savoir qu’espérer avoir une place sans réservation relève de l’exploit, voire de l’utopie à certains créneaux. Heureux hasard: Charles est tombé sur un ami photographe qu’il n’a pas vu depuis 10 ans au moins. Il était de passage à New York avec des amis qui eux avaient réservé! Ils nous invité à se joindre à eux pour les retrouvailles des deux potes et voilà, j’ai savouré un brunch à Soho chez Jack Wife’s Freda! (sourire) Les blogueuses internationales adorent cette adresse pour les produits healthy proposés à la carte. Je valide! Mes voisins de table ont trouvé l’ambiance bruyante, je l’ai trouvée conviviale. Pour être honnête, je crois que rien n’aurait pu entamer mon enthousiasme à ce moment. La maison a 2 adresses à New York, l’autre est à West Village.

Jack

© Jack Wife’s Freda, 224 Lafayette St, New York, NY 10012 – (212) 510-8550

3. Eileen Special Cheesecake

C’est une New Yorkaise qui nous a recommandé cette adresse pour manger les meilleurs cheesecakes de la ville! Pas de doute: les local guides prodiguent de précieux conseils… Charles et moi avons nous sommes littéralement régalés. Cheesecake nature, pumpkin (Halloween oblige!), au coco si ma mémoire est bonne… Ils étaient tous délicieux. Mention spéciale aux nature: les meilleurs que j’aie jamais mangés!

eileen

Eileen Special Cheesecake, 17 Cleveland Pl, New York, NY 10012

4. Le Red Rooster

red rooster

C’est sur le blog lifestyle américain de Meghan Markle The Tig que j’ai découvert le chef Marcus Samuelsson. Le président Barack Obama a souvent recours à ses services pour des dîners à la Maison Blanche, c’est dire s’il apprécie sa cuisine. Ce chef aux origines métissées (Ethiopie de naissance, Suédois d’adoption) vainqueur de Top Chef USA dynamise la soul food pour le plus grand bonheur des gourmets. Harlem en pleine gentrification accueille une population de plus en plus aisée qui raffole des endroits trendy comme celui-ci. On vient de loin pour manger au Red Rooster! Nous en sommes la preuve… Nous nous y sommes rendus avant d’effectuer la visite d’Harlem offerte par Elise de New York Off Road. Il a plu à verse ce jour là, mais aucun regret: nous avons adoré la découverte! L’atmosphère est chaleureuse, les serveurs ont de l’humour, la musique et la déco vont de pair: un véritable plaisir. Charles se souvient encore du fameux corn bread et des petites sauces délicates qui l’accompagnaient: mémorables… Le soir et le week-end, des artistes viennent se produire au Red Rooster. N’hésitez pas à consulter la programmation sur leur site Internet avant de passer.

red rooster

Dean & Deluca

red rooster

red rooster

red rooster

Red Rooster, 310 lenox avenue, harlem, NY 10027

5. Aurora

image

Rendez-vous avec Elise à Brooklyn pour un brunch après un super premier contact. Cette fois, son chéri et un ami sont de la partie: Charles et moi avons passé un excellent moment en leur compagnie! Ce petit bout de femme est une mine de bonnes adresses: un vrai plus d’avoir pu bénéficier de ses recommandations pour ce premier voyage à New York. Je ne regrette pas une seconde d’avoir abandonné certains plans au programme pour improviser en sa compagnie. Aurora est l’une des belles surprises qu’elle nous a réservé: the best brunch of my life. Ces oeufs Bénédicte m’ont laissé un souvenir impérissable… Pensez à réserver! Le week-end, le lieu est très prisé.

image

image

Aurora, 70 Grand St, Brooklyn, NY 11249

Avec une belle sélection d’adresses, on se régale à New York! Il y a une diversité folle en matière d’adresses gourmandes. Je vous ai présenté mon top 5 pour cette première fois à New York, nous avons d’excellentes recommandations à tester lors d’un prochain voyage. La suite au prochain épisode…

 

 

8 Comments

    • Ravie que la sélection vous plaise, Olivier. Le printemps est la prochaine saison sur ma liste pour un nouveau voyage à New York 🙂 On a de chouettes thèmes à explorer et à partager avec vous … Je vous souhaite d’ores et déjà un excellent séjour à New York et bon réveillon!

    • On trouve beaucoup de conseils en la matière, j’ai souhaité explorer d’autres sentiers… Contente que la sélection vous parle Marie! Excellent réveillon à vous! Je file me préparer. Il serait temps… 😀

  1. Dean and Deluca équivalent de Fauchon, c’est exactement ça! A réserver pour les grandes occasions plutôt qu’en usage quotidien donc 😉 D’ailleurs ils sont très réputés pour leurs paniers de luxe à composer à la carte (fromages et vins Français, fruits exotiques, produits d’épicerie fine…) et à faire livrer pour offrir. J’y étais pas plus tard que ce matin… pour un chocolat chaud, car il fait un froid glacial aujourd’hui!
    Quand à Jack Wife’s Freda… en effet je trouve l’endroit très bruyant mais la nourriture y est délicieuse… bien qu’un peu chère payée je trouve, en tous cas pour le diner (jamais testé au déjeuner).
    Vivement ton prochain séjour, j’ai plein de belles adresses à te faire découvrir 🙂

    • Il me tarde déjà de revenir, on a encore plein d’adresses à tester 🙂 Ça va être top de découvrir les tiennes!

  2. Pingback: New York New York  Few Miles Away

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *