Gone Girl: le thriller attendu de David Fincher

Adaptation du best-seller américain Les apparences de Gillian Flynn, Gone Girl s’inscrit dans la lignée des thrillers réussis de David Fincher. On se souvient de Seven avec Brad Pitt et Morgan Freeman, de Panic Room avec Jodie Foster ou encore du succès de Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes, avec Craig David et Rooney Mara. On se souviendra à n’en pas douter de Gone Girl avec Ben Affleck et Rosamund Pike.

Apparences trompeuses

Nick Dunne tombe follement amoureux d’Amy, une New-Yorkaise riche et célèbre. Mise sous les feux des projecteurs dès son plus jeune âge par ses parents, la vie de l’incroyable Amy est devenue une saga suivie et appréciée des Américains à laquelle Nick prendra désormais part. Le couple idéal se marie et fête chaque anniversaire de mariage avec un présent en lien direct avec le thème de l’anniversaire. La première année, le couple en totale harmonie s’est offert une parure de draps pour leurs noces de coton, un clin d’oeil à leurs ébats fougueux.

Le film débute le jour de leur cinquième anniversaire de mariage. Nick fait une halte dans le bar tenu par sa soeur, on le sent amer. A son retour chez lui, Amy est absente. Il la cherche jusqu’à ce qu’il tombe sur une table en verre brisée. Cet élément l’inquiète, Amy a peut être été agressée. Une chose est sûre à cet instant: elle a disparu. Il appelle la police qui prend les choses en main sans tarder, tout est mis en oeuvre pour la retrouver. Est-elle morte, l’a-t-on enlevée, est-elle partie? Sans message des ravisseurs et sans corps, difficile d’expliquer la cause de sa disparition…

Rosamund Pike est magistrale face à Ben Affleck. Les deux protagonistes nous entraînent dans une spirale à rebondissements infernale. Si vous n’avez pas encore lu Les apparences, commencez donc par le film pour préserver le suspense, les surprises et garder vos émotions intactes. C’est Gillian Flynn herself qui s’est attelée au scénario, son histoire n’a donc pas été altérée par une autre vision que la sienne. Courez voir Gone girl! Vous ne serez pas déçus.

La bande-annonce


Sorti en salle le 8 octobre 2014

Filed under CINEMA, CULTURE

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *