About

 

Joëlle BAH-DRALOU
Journaliste

J’ai grandi sur une île des Caraïbes à 7000 km d’ici : la Guadeloupe. Petite, je scrutais souvent l’horizon en rêvant d’ailleurs. J’étais curieuse du monde. La littérature et la musique ont enrichi mon univers, les voyages ont été une révélation. Caracas, Paris, Marrakech, Vancouver, Abidjan, Los Angeles… Initiée par mes parents, je ne me lasse pas depuis de découvrir de nouvelles destinations. Je me sens chez moi dans le Monde avec un M majuscule, même si mon ancre reste la Guadeloupe. Ma terre natale. Là où je me ressource avec bonheur.

J’ai rejoint la sphère des blogueurs lors de mon installation à Paris pour partager ce qui m’inspire. Sur le blog Elle dit « oui », je partage rencontres qui comptent, coups de coeurs culturels et belles adresses. Je suis gourmande de culture et de personnes inspirantes parce qu’adolescente, je rêvais secrètement d’être journaliste ou écrivain. J’ai d’abord voulu enseigner pour redistribuer les cartes données par mes professeurs. Le métier a changé et l’image du professeur avec lui. Les petits cailloux semés sur ce blog me font quitter les murs du collège pour me mener vers d’autres réalités. Aujourd’hui à 30 ans et quelques poussières, je vis mon rêve.

J’ai intégré une école de journalisme pour aller au bout de ma passion, asseoir ce que j’ai acquis en autodidacte et embrasser durablement un univers qui m’inspire. La phrase prononcée par le réalisateur Xavier Dolan au Festival de Cannes en 2014 en recevant le Prix du jury pour son film « Mommy » résonne dans ma tête plus que jamais en cet instant :

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ».

Bienvenue chez moi !

Joëlle


Contact blog : elledit8@gmail.com

 

EnregistrerEnregistrer

22 Comments

  1. Pingback: Paroles de blogueuses: notre nouveau rendez-vous - Elle dit 8 | Elle dit 8

  2. Pingback: Paroles de blogueuses: un nouveau rendez-vous - Elle dit 8 | Elle dit 8

  3. Comment ai-je pu passer à coté de ton blog…
    Vraiment contente de cette découverte qui change des habitudes  » blogueste »

    • Ooh… Touched! Merci beaucoup Lula. Je ne me promène pas souvent sur Google +, à tort, et j’ai eu l’agréable surprise d’y découvrir ton univers aujourd’hui. Bel espace, jolis sujets! Au plaisir de se relire 😉

    • Merci beaucoup, Sheily! Je l’ai développé il y a peu à la demande de Dorothée qui voulait en savoir plus sur moi… J’avais négligé l’exercice, je suis heureuse que tu apprécies.

  4. Je n’avais jamais pris le temps de poster un mot pour te dire à quel point j’appréciais ton blog et le travail que tu y fournis… C’est très enrichissant, vraiment ! Bonne continuation 🙂

    • Les petits messages qui dessinent un sourire… Merci infiniment Lizzie. Une veille de reprise: tu as bien choisi ton moment 🙂 A bientôt!

  5. Oh la jolie description ♡
    Ta présentation donne envie de te rencontrer ! Je m’y retrouve un peu même si je suis encore loin d’avoir ton super parcours …
    À tout bientôt j’espère !
    Bises =)

  6. Je prends enfin le temps de découvrir ton blog ainsi que ton univers. Et les deux me plaisent beaucoup. J’aime la sensibilité avec laquelle tu écris et je suis certaine que tu es quelqu’un avec qui l’on peut énormement partager !

  7. Oui, c’est vrai, jolie présentation pleine de sincérité, cela donne envie d’en découvrir plus !
    A très vite alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *