Le réseau social Twitter m’a offert une jolie rencontre avec la chanteuse américaine Beth Hirsch. C’était en rentrant du boulot, après une journée épuisante. Dans le calme de mon petit cocon retrouvé, je découvre des extraits folk qui m’apaisent. Le moment est idéal pour apprécier la musique de cette nouvelle abonnée, osmose totale avec une voix douce, des chansons pop/folk. Après l’écoute de son EP Love is for everyone acheté sur iTunes, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette voix. Je vous présente Beth Hirsch.

Beth, je vous découvre avec l’EP Love is for everyone sorti l’automne dernier. Comment définiriez-vous votre univers musical?
Je dirais que mon univers est un hybride entre le folk, le jazz avec des touches électronique et que l’esprit est apaisant, sensuel et en même temps fait réfléchir… 

Quelles sont vos influences, qu’est-ce qui nourrit votre créativité?
Mes plus grandes influences en tant que genres étaient la musique soul américaine des années 70, puis la musique alternative/pop et plus tard, le folk. Les artistes qui ont eu le plus grand impact sur ma créativité sont Todd Rundgren, Joni Mitchell, Ricki Lee Jones, Marvin Gaye, The Sylistics, Jackson 5, Barry Manilow, Yes, Genesis et Steely Dan!

Comment s’est déroulé l’élaboration de cet EP? Avez-vous écrit, composé des morceaux seule ou en collaboration avec d’autres artistes?

Les chansons sont toutes une histoire de collaborations. Le nom et le concept de l’album « Love Is For Everyone suivi par l’acronyme « LIFE – Part 1 » m’est venu en premier et puis j’ai choisi 2 chansons que je croyais rentrer bien dans l’esprit, « Your Eyes » et « Still Believe ». Ces deux là ont été fait à Los Angeles (avec Simone Sello et Forrest Robinson) il y a des années quand j’y habitais. Après, le titre m’a inspiré « Born To Love » avec Rod Thomas (Bright Light Bright Light) et Jeremy Villecourt (Croquet Club). Et la 4ème, « We Don’t Have A Lot Of Time » c’est un featuring que j’avais fait avec le groupe electro trip hop ‘Karmacoda’.

Quels sont les projets à venir autour de cet EP?

Il y a un petit teaser sur « Born To Love » sur mon site web et Youtube avec aussi une interview sur radio Jazzbox que je mets en ligne demain. Je suis actuellement en train d’enregistrer de nouveaux morceaux pour L.I.F.E. Part 2 et vous tiens au courant de son aboutissement et tous les événements à suivre!

Où vous projetez-vous dans 10 ans?

J’adore cette question! Je compte continuer à faire des collaborations et mes albums solo. Je compte aussi enseigner la capacité d’écrire, créer et développer des chansons dans des ateliers organisés. Je trouve que c’est un moyen superbe pour approfondir son aptitude à s’exprimer et à valoriser son histoire de vie. Chacun a des choses importantes à raconter.


Beth
Beth HIRSCH
  • Twitter: @beth_hirsch
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *