2018 a débuté au chaud à la maison, en mode cocooning. Les vacances touchent à leur fin. Encore un week-end, encore un peu de ces moments que j’aime tant… Des moments à deux, des moments d’écriture, des moments de rien devenus si rares et donc tellement précieux. J’ai profité de cette pause pour me ressourcer, pour me retourner sur 2017 aussi. Quelle année! Je vous remercie chaleureusement de m’avoir accompagnée à chaque étape. Les nouveaux devoirs de l’école de journalisme  tombent déjà après une courte trêve. Avant de m’y remettre et de poursuivre nos aventures sur le blog, j’ai eu envie de partager 10 objectifs que j’ai pris soin de noter dans un petit carnet. 10 petits cailloux qui me mèneront, je l’espère, là où je souhaite aller en 2018.

1. Partir en voyage en famille plus souvent en 2018

Voyage en Islande - Blog Elle dit 8, 2018
L’Islande entre soeurs

Mon père entame un nouveau chapitre de sa vie avec beaucoup d’enthousiasme et un soupçon d’amertume. La retraite attendue est là. Il a planifié cours d’anglais, séances de sport, peinture… Ma mère, ma soeur, Charles et moi avons bien l’intention de mettre notre grain de sel pour rendre ce nouveau chapitre encore plus passionnant. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je vous avais parlé d’un projet de carnets de voyage à 4 mains. Ses dessins, mes textes. Il y a tant d’endroits où nous pourrons nous rendre en famille maintenant qu’il a le temps. On va commencer à s’y atteler ces prochains mois. Il a adoré visiter New York avec ma mère et un couple d’amis. On va continuer à explorer les Etats-Unis en 2018.

2. Faire de la photographie un moyen d’expression

Phare de Vieux-Fort, Guadeloupe - Blog Elle dit 8 (voyage) , 2018
Les dimanches de mon enfance

Mes études de journalisme, les réalisations de Charles, ma rencontre avec Eva Sakellarides à New York, des expos photos, nos voyages et mes lectures de l’an passé ont réveillé ma flamme pour la photographie. Un déclic s’est opéré. Après avoir délégué cette tâche à Charles pour le blog, je me sens prête à m’impliquer sur ce poste à ses côtés. La musique prend une part croissante dans sa vie, c’est le bon moment pour me lancer 🙂 J’ai profité des vacances pour me familiariser avec mon nouvel appareil photo, effectué une première série by night, j’ai suivi une masterclass en anglais… Vous la sentez, la motivation? Avant de partir bientôt pour de nouvelles escapades, Paris sera un excellent terrain de jeu.

3. Décrocher un stage de rêve dans une rédaction de rêve

Mes objectifs en 2018 - Blog Elle dit 8

A la rentrée, j’ai décroché un premier entretien dans une rédaction de rêve. J’ai passé deux heures sur un poste de travail au milieu de journalistes à trier et reformuler les dépêches AFP qui tombaient pour le site Internet d’un grand quotidien national. C’était l’exercice test. L’ambiance et le cadre m’ont permis de me projeter un court instant. J’ai adoré évoluer entre ces murs. L’info me tente autant que le lifestyle. Pour l’instant je suis prof dans le secondaire avec les impératifs que cela implique. Mon emploi du temps se libère à partir du mercredi midi mais impossible de me rendre sur un lieu de stage en début de semaine. C’est là que ça coince … Je croise les doigts pour que cette contrainte soit acceptée dans une rédaction de rêve pour apprendre le métier auprès de pointures.

4. M’offrir des escapades en semaine

Week-end à Londres - Blog Elle dit 8
Londres

Notre salon prend des allures de chambre d’étudiant, le week-end 🙂 Je bosse cours et devoirs pour mon Master et Charles travaille ses cours et partitions entre deux lignes de basse. On s’offrira quelques escapades entre les vacances scolaires mais la priorité reste nos études. En attendant de débuter mon stage, j’ai décidé de partir en semaine de temps en temps. Une journée de respiration programmée le jeudi pour m’oxygéner l’esprit. Première escapade bookée: Londres. Après la virée photo avec @a_ontheroad & @mymycotton il y a quelques temps (trop longtemps), je pars retrouver la belle Anglaise pour une virée culture & photo dans quelques jours. Au programme: 1 ou 2 musées, des balades photo et un peu de shopping. Il me faut un nouveau manteau …

Bon plan : Eurostar propose des ventes flash jusqu’au 17 janvier sur les billets vers Londres depuis Paris et Lille (34€ l’aller simple du 15 jan au 28 mars). Pour les départs depuis Lyon, Avignon et Marseille : voyages en promo du 11 mai au 17 septembre.

5. Augmenter la dose de culture sur le blog en 2018

Heureuse de partager mes lectures hebdomadaires et idées de sorties culturelles dans la newsletter, j’aimerais raconter mes coups de coeur sur le blog aussi. Comme avant que je ne commence à écrire des chroniques culturels dans la presse écrite. Je trouverai le temps. Peut-être à ma pause déjeuner de temps en temps 🙂 Le blog Elle dit « oui » c’est aussi de la culture. J’y tiens. En attendant, RV pour des idées de concert à ne pas manquer en 2018 dans la prochaine newsletter. Ma soeur & moi avons déjà 2 dates au mois de mai: Sam Smith & Julien Doré dans 2 configurations différentes. Il me tarde de découvrir la version intimiste de Doré à l’Olympia tout autant que le show à l’AccorHotels Arena. Des expériences à suivre dans mes stories sur Instagram.

6. Explorer les régions de France en 2018

Golfe du Morbihan

L’histoire avait bien commencé avec notre tour de France gastronomique. Nous étions  partis à La Rochelle puis non loin de Strasbourg. Au printemps une belle invitation nous a amenés dans le golfe du Morbihan et puis on s’est laissé happer par nos voyages à l’international. Envie de reprendre cette aventure. @touristissimo nous attend à Nice depuis un moment, déjà 🙂 @fringinto va nous faire découvrir son Ardèche le mois prochain. @unclebens revient à Marseille, ce sera l’occasion de le revoir et découvrir quelques unes de ses adresses favorites. Vous aurez compris qu’en plus des visites et belles adresses à découvrir, nous savourons les rencontres qui apportent un supplément d’âme à nos escapades. J’ai tout plein d’idées pour 2018!

7. Aller plus souvent au cinéma en 2018

J’adore le cinéma! L’an dernier j’y suis allée régulièrement mais j’ai manqué quelques films intéressants par procrastination. A re-voir. J’ai renoncé à la carte UGC illimitée achetée à mon arrivée à Paris parce qu’il y avait des mois où rien ne me tentait. C’est souvent le cas en été. Me sentir obligée de faire une activité que j’aime pour rentabiliser une dépense me gênait quelque peu. Je préfère la carte 5 de MK2, plus flexible, qui donne droit à 3 places par séance sur une durée de 2 mois. Je continuerai à fréquenter les salles du MK2 Bibliothèque tout près de la maison, toujours aux heures creuses, pour savourer mon film en toute tranquillité 🙂 Des recommandations, pour 2018?

8. Visiter une destination sur la liste de mes envies

Cuba con Corsair

J’ai eu de la chance! Sur les 8 voyages effectués en 2017, 2 figuraient sur la liste de mes envies de 2015: Cuba et la côte Est des USA. Ce top 10 a évolué depuis 🙂 Ma curiosité demeure intacte mais des destinations se sont hissées sur la liste au détriment d’autres. Le manège n’est pas près de s’arrêter d’ailleurs. Après Instagram, Pinterest est devenue une belle source d’inspiration. Je suis en quête d’expériences qui me feront vibrer, en quête de rencontres qui me feront grandir. Les Etats-Unis restent un terrain de jeu qui me fascine. Je pense qu’on s’y rendra chaque année pour continuer à explorer des lieux déjà visités et découvrir de nouveaux coins.

9. Accorder plus de temps à mes amis en 2018

Lorsque j’ai un projet à mener à bien, je m’y plonge corps et âme. Il y a eu l’aventure passionnante de notre guide de voyage publié aux Editions Nomades, puis My Trendy Agency où on s’éclate, mon rêve de journalisme … J’ai la chance de partager ma vie avec une personne qui me ressemble sur ce point 🙂 Nous sommes deux solitaires curieux des autres et du monde, animés par des passions dévorantes et l’envie d’entreprendre. Il  nous arrive régulièrement de consacrer des heures à un dossier sans nous rendre compte du temps qui passe. Dans notre bulle, il m’arrive de manquer des moments importants ou de rester des jours sans donner de nouvelles ou en prendre. Ceux qui me connaissent savent que l’essentiel est ailleurs, comprennent que je suis là pour eux même s’ils ne m’entendent pas souvent. D’autres se vexent de mes silences. Deux copines sont sorties de mon écran radar l’an dernier 🙂 D’autres y sont entrés. Je pense que la vie se charge de faire le tri entre les amis véritables et les personnes de passage. Même si mon oreille reste toujours attentive, j’ai décidé de faire plus pour nourrir mes belles amitiés. Work in progress…

10. Renouer avec les voyages en mode slow en 2018

Mes objectifs en 2018 - Elle dit 8

J’ai la chance de bénéficier de la confiance et de la fidélité de beaux partenaires sur le blog. L’an dernier Charles & moi avons eu l’opportunité de vous faire découvrir de belles destinations grâce à eux. Nos nombreux échanges en off sur l’organisation de vos voyages l’an dernier montrent combien toutes nos expériences vous inspirent. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce lien qui nous unit. Cette année j’ai envie de renouer avec des voyages plus longs. Des voyages où nous pourrons prendre le temps de découvrir, nous arrêter, visiter, nous perdre … Sentir le pouls d’une destination sur une expérience de plus de 10 jours me manque. Je suis en train de concevoir un road-trip de rêve avec un mélange de tout ce qu’on j’aime: de la nature pour se ressourcer, de la culture pour apprendre, de la gastronomie pour nourrir nos sens, des rencontres pour s’enrichir. La suite au prochain épisode…

Famille, voyages, journalisme, amis, culture alimenteront une belle année 2018. Une année encore plus passionnante que 2017! Je vous encourage à rêver grand et à oeuvrer pour réaliser vos rêves. Xavier Dolan a dit un jour: « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ». Je l’ai pris au mot. Votre liste est prête? I wish you the best!


Ces articles devrait vous intéresser:


Newsletter Elle dit 8

 

Pour recevoir ma newsletter inspiration hebdomadaire, renseignez prénom / ville / adresse email et agrandissons le cercle ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “LIFESTYLE | Mes 10 objectifs pour une bonne année 2018”

  1. Je ne poste pas souvent sur le blog même si je lis tout avec attention, je ne peux qu’approuver tes résolutions de prendre soin de soi, de ses amis et de voyages « slow » . Juste avant 2018 je suis partie en « road trip » de 10 jours en Ecosse et c’était ma première expérience de long voyage, et ça fait du bien de prendre son temps, souffler, ne pas courir sur toutes les visites…
    A bientôt!
    http://maevasmapamundi.wordpress.com

    1. Bonjour Maeva,
      Heureuse de lire ton retour ❤️ Quelle belle idée, un road-trip en Ecosse! Je te propose une résolution pour 2018 : revenir papoter ici plus souvent 🙂 Agréable dimanche!

  2. Il est cool cet article, inspirant et réaliste à la fois. Je te rejoins sur plusieurs points, et j’ai hâte de lire tout ça 🙂 bon courage pour l’école et le rythme et j’espère que tu trouveras le stage parfait ! (je partage ma vie avec un journaliste maintenant, c’est passionnant au quotidien)
    Des bises du froid !

  3. un chouette article
    je partage certains de tes objectifs
    ma procrastination m a empêché d aller plus au ciné fin 2017 bon ai bien commencé les 1ers mois
    malheureusement pas d escapades en semaine pr moi mais des we de 2 jrs
    d ailleurs cela ressemblera à un tour de France 2018
    1ère étape Blois et ensuite Nice en mars j ai hâte car ce sont des découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *