La gastronomie est en fête à la Brasserie du Louvre! Invitée par l’Hôtel du Louvre à tester leur menu conçu pour l’opération « Tous au Restaurant », j’ai volontiers dit « oui ». En connaissez-vous le principe? 1 menu acheté = 1 menu offert pendant deux semaines. Une belle idée pour découvrir de nouvelles tables du 18 septembre au 1er octobre. Je vous encourage à profiter de ce dernier week-end pour profiter d’un moment gourmet à la table conviviale de ce 5* étoile parisien. Suivez-moi, on y retourne ensemble.

Mon choix gourmand à la Brasserie du Louvre

Brasserie du Louvre

Deux écoles cohabitent dans la sélection d’établissements qui participe à l’opération « Tous au Restaurant« : les adresses qui profitent de l’événement pour faire découvrir leur savoir-faire avec générosité et celles qui y vont « à la radinette ». Ceux qui ont suivi mon expérience gourmande sur les réseaux sociaux dimanche ont pu se rendre compte que la Brasserie du Louvre joue le jeu avec la manière. Un bonheur pour les papilles! Après une planche d’amuse-bouches du terroir, mon invitée et moi avons eu le choix entre deux propositions à chaque étape du menu. Nous nous sommes laissées séduire par les mets suivants :

ENTREE

Fricassée de ravioles du Dauphiné et langoustines,

bouillon crémeux de ciboulette

PLAT

Médaillon de veau cuit au sautoir,

pressé de pommes de terre et boeuf séché

gremolata d’agrumes

DESSERT

Saint-Honoré praliné intensément vanille

Beau moment autour de la table! La fricassée de raviolis a donné le ton. Quelle finesse! Le bouillon crémeux à la ciboulette qui enrobait ravioles et dés de langoustines frôle la perfection. Saveurs, texture… Tout est réuni pour du plaisir en bouche! J’ai hésité entre viande et poisson pour le plat. Flexitarienne, vous savez que j’ai réduit de façon notable ma consommation de viande pour n’en manger qu’en de rares occasions : au restaurant et chez des amis. J’ai opté ici pour le médaillon de veau. Mention spéciale à la gremolata choisie pour assaisonner la pièce. La persillade italienne apporte du peps au plat et se marie bien avec la sauce qui nappe le tout.

Mon coup de coeur à la Brasserie du Louvre

La touche photo de Charles m’a manqué à la Brasserie du Louvre … J’aurais voulu qu’il immortalise le Saint-Honoré du chef pâtissier Julien Delhome pour lui faire honneur. Quelle merveille! La grande amatrice de vanille naturelle que je suis a été littéralement conquise par cette dernière étape! Le Saint-Honoré Delhome croque, croustille, fond en bouche… Le tout à la fois pour quelques minutes de bonheur suprême en bouche. Le mot « délicatesse » me vient spontanément à l’esprit lorsque je repense à cette pâtisserie. J’ai prévu d’y retourner avec lui pour qu’il y goûte à son tour.

Brasserie du Louvre

Vous l’aurez compris, Michèle & moi avons le quitté La Brasserie du Louvre en-chan-tées par l’expérience que nous venions de vivre. Je remercie vivement l’Hôtel du Louvre pour cette belle invitation. Merci au personnel pour l’accueil chaleureux!  + 1 adresse gourmande dans mon carnet d’adresses parisien. Pour profiter de l’opération « Tous au Restaurant », je vous invite à réserver en ligne jusqu’au 1er octobre. Et si le temps vous manque l’adresse ne bouge pas, vous savez désormais qu’une belle brasserie vous attend du côté du Louvre. Vous m’en direz des nouvelles!

tousaurestaurant.com


Brasserie du Louvre

Hotel du Louvre

172 rue de Rivoli , 75001 Paris

+33 (0) 1 73 11 12 34

7h – 22h30


Ne manquez pas la newsletter hebdomadaire

RV inspiration du samedi avec contenu exclusif:

Belles adresses, idées de sorties culturelles à Paris, coups de coeur Pinterest, confidences et plus encore …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “FOOD | Pause gourmande à la Brasserie du Louvre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *