J1: 370km – Los Angeles- Santa Barbara – Central California Coast

Road trip en Californie
Arrivés à Los Angeles l’avant-veille au soir, l’heure est venue de prendre la route. Le trajet débute dans un contexte superbe. Les 230 miles à parcourir nous laisserons le temps d’effectuer quelques haltes.
Arrêt 1: Plage de Santa Monica
Road trip Californie
Les séries de mon adolescence: « Alerte à Malibu », « Beverly Hills » me reviennent en mémoire en arrivant sur cette plage. A Santa Monica pier, se dressent la fameuse grande roue, les pylones aux pieds desquels s’accrochent des grappes de crustacés. L’air du printemps un poil frais m’ôte toute envie de jouer les naïades mais le moment est agréable. Un groupe de personnes en randonnée à vélo entame la conversation. Brève et jolie rencontre.
Road trip Californie
Arrêt 2: Santa Barbara
Quelle jolie petite ville! L’atmosphère est agréable dès l’arrivée.
Les gens se baladent en famille sur la jetée, déambulent parmi les exposants. La rue principale propose cafés, boutiques, restaurants. Après avoir pris quelques photos à pied, en voiture pour la dernière tranche du jour!
Road trip Californie
Arrêt 3: Arroyo grande
C’est l’ultime étape de la journée.
Accueil chaleureux à l’hôtel, nous y déposons nos affaires avant de faire un petit tour dans les environs. Des images plein la tête, déjà…
Road trip Californie

J2: 458km – California coast – Monterey – San Francisco

Départ matinal avec San Francisco en ligne de mire. Des paysages différents. Une côte plus découpée, plus sauvage… La nature s’offre à qui veut la prendre, c’est magnifique!
Arrêt 1: une plage sur la côte Californienne

Road trip Californie

Stupéfaction.

Des dizaines et des dizaines de morses (à moins que ce ne soit des éléphants de mer?) occupent la plage. Ils sont endormis là, dans leur environnement naturel, sans se préoccuper de nous autres, visiteurs de passage.
Seuls leurs grognements et le vent qui souffle percent le silence…
Moment de communion avec la nature.
Road trip Californie

Arrêt 2: Fisherman’s warf, Monterey

Road trip Californie

Les restaurants de cet agréable port de pêche sont fréquentés. Les enfants s’agglutinent autour des phoques qui font des facéties.
Le monde est petit, c’est un étudiant français qui fera le service. Il nous raconte un peu son parcours. Parler français sonne bizarre dans ce décor digne d’un film hollywoodien.

Arrêt 3: San Francisco, la belle

La route de Big Sur coupée après des kilomètres parcourus, il faut rebrousser chemin sans pouvoir nous rendre à Hurricane point, un endroit fortement conseillé dans notre carnet de route. Peut être au retour.

Moment d’émotion lorsqu’on arrive à San Francisco que l’on croît déjà connaître avec toutes les images de cette ville visionnées dans les films, séries ou autres documentaires… Direction l’hôtel avant de sortir explorer la belle!

San Francisco
J3: San Francisco en photos
Cable car, San Francisco.
Alcatraz.
Balade dans la baie de San Francisco.
San Francisco by night.

(La suite très vite)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Carnet de voyage: Road trip in California!”

  1. La Californie est un état que j’ai très envie de découvrir. Ton carnet de voyage réveille mon envie mais il me faudrait trouver une personne qui m’accompagne et qui n’ait pas peur de conduire sur les routes américaines parce que moi, ça m’effraie 🙂 en tout cas, c’est vrai qu’après avoir vu séries et reportages en tout genre, ça doit être amusants d’avoir cette impression de déjà vu 🙂

    1. Les routes sont larges et la conduite des Californiens est à mille lieux de la réputation de celle des Parisiens 🙂 On te laisse passer, on t’indique ton chemin, on ne te brusque pas si tu te trompes… Un vrai plaisir. Après, pour avaler tous ces kilomètres, il est plus confortable d’être deux. Pour apprécier la diversité des paysages, aussi…
      Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’à cet endroit! Très beau voyage que je te recommande vivement, Sabrina 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *