Vous connaissez mon attachement pour les Caraïbes, la région où j’ai grandi. L’île de Cuba qui s’ouvre sur le monde y tient une place toute particulière. Lors du cocktail de blogueurs organisé la semaine dernière sur la terrasse d’été de l’hôtel Warwick des Champs Elysées, le directeur commercial et marketing du groupe Warwick Jean-Marie Pebrel a annoncé en avant-première l’ouverture d’un Resort 5* à Cuba le 15 août prochain. La destination figurant sur la liste de mes envies, j’ai voulu en savoir plus et partager la bonne nouvelle avec vous.

La philosophie du Cayo Santa Maria Resort

Image 29

Ce Resort 5* all-inclusive propose un vaste espace luxueux dédié à la détente sur un site d’exception. Le Cayo Santa Maria dispose de 800 chambres dont 16 suites. Les cartes des 8 restaurants puisent leur inspiration des cuisines du monde, l’occasion de tester de nouvelles saveurs. Les sportifs apprécieront les terrains de tennis et de basket à disposition, ainsi que les différentes activités liées à la mer proposées sur la plage qui s’étire sur 1 km. Le club enfant offrira l’occasion aux petits de profiter de leur séjour autour d’activités pensées pour eux et permettra aux heureux parents de savourer de jolis moments à deux.

Image 30

Warwick

La petite île éponyme de Cayo Santa Maria qui accueille l’hôtel baigne dans la mer des Caraïbes. Elle est réputée dans le monde entier pour ses magnifiques plages de sable blanc. Située à 45 min de l’aéroport de Santa Clara, la clientèle pourra ainsi profiter des infrastructures d’exception de l’hôtel, mais également découvrir quelques sites majeurs de la Révolution cubaine: le mémorial de Che Guevara, le mémorial du train Blindé, le mausolée des Martyrs de la Révolution… Outre son lien indéfectible au Che, Santa Clara est une ville culturelle dynamique qui programme diverses manifestations pour les amateurs du genre. Selon la période de l’année où vous vous y rendrez, vous pourrez assister au:

  • Festival d’hiver de Santa-Clara (cinéma)
  • Festival international de ballet (danse)

Pour vous tenir informé de l’actualité culturelle de la région, je vous recommande ce site: www.cenit.cult.cu


 Alors, tentés? Si vous faites partie des voyageurs qui n’ont pas encore décidé où partir cet été ou qui réservent déjà leurs vacances d’hiver, le Cayo Santa Maria Resort est une bonne idée pour partir prendre le soleil dans les Caraïbes. Plus que séduite sur le papier, l’idée d’aller tester ce tout nouveau bébé Warwick me tente beaucoup! La suite au prochain épisode 😉 

warwick


Image 29Warwick Cayo Santa Maria Resort

Carretera (Pedraplén)

Cayo Santa Maria

Caibarién, Villa Clara

www.warwickhotelscuba.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Le Warwick Cayo Santa Maria Resort: un Resort 5* à Cuba”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *