Un dîner jazzy Chez Fernand à Saint-Germain-des-Prés

Je vous ai trouvé LE bon plan bistronomique de ce week-end: un dîner jazzy Chez Fernand dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il y a quelques jours Charles & moi avons eu le plaisir de tester un menu dégustation là-bas: nous avons adoré le cadre, la cuisine, le service ET la musique. La série des soirées jazz avec le groupe Diximus entamée le 29 janvier s’achève ce dimanche 26 février.

Une ambiance chaleureuse Chez Fernand

En poussant la porte de l’établissement, on découvre un restaurant chaleureux qui respire l’authenticité. Nappes à carreaux vichy, poutres apparentes, longues tablées, photos de music hall accrochées aux murs… On imagine bien les lieux comme tels dans les années 70, période à laquelle Chez Fernand a accueilli ses premiers clients. Côté cuisine, on découvre un menu appétissant inscrit à la main sur un tableau noir. Bienvenue à Saint-Germain!

Les notes de jazz du trio Diximus amènent un supplément d’âme à l’atmosphère chaleureuse de Chez Fernand. Les mélomanes apprécieront. Zoé au piano, Léo au saxophone et Clovis à la contrebasse nous ont ancré le temps d’une soirée dans le Paris qu’on aime: le Paris arty, le Paris foodie, le Paris léger. Un moment juste parfait pour clôturer la semaine.

L’offre gastronomique

Le chef de Chez Fernand Rémi Lebon nous a concocté un menu en 4 étapes pour nous faire découvrir son univers. Un joli privilège accompagné de vins savamment sélectionnés par son acolyte en salle Dimitri Labaye. La maison fait appel à de petits producteurs français triés sur le volet.

Fondue de poireaux et gambas, Chez Fernand

Fondue de poireaux et gambas

Nous avons ouvert le bal bistronomique avec cette mise en bouche: une fondue de poireaux accompagnée de gambas. Le ton était donné. Charles & moi avons su à cet instant que nous allions nous régaler au cours de ce dîner.

 Chez Fernand

Noix de Saint-Jacques, purée de potiron

Nous avons poursuivi le voyage gustatif avec un trio de Saint-Jacques sur un lit de potiron en purée. Excellente pioche! J’adoore les Saint-Jacques… Et Charles aussi. Lorsqu’il y a des Saint-Jacques à la carte, il m’est difficile de résister à la tentation.

Chez Fernand

Ris de veau, poêlée de champignons

Le chef nous a emmené côté terre pour la suite de la dégustation avec un plat de tradition française. Pour être honnête nous avons une préférence pour les produits de la mer. Plus encore depuis que le flexitarisme nous gagne. Ces considérations mises de côté, ce plat qui pourrait s’avérer délicat entre des mains peu expertes s’est révélé tout à fait savoureux avec un juste assaisonnement. Cette étape a confirmé un beau respect du produit Chez Fernand.

Chez Fernand

Café (très) gourmand

Pour clôturer le dîner, la maison nous a offert une farandole de desserts pour goûter un éventail de ce qui est proposé à la carte: fondant au chocolat, mousse au chocolat, crème à la pistache, cookie… Un régal! Mention spéciale à la crème brûlée: l’un de mes péchés mignons. Je vous recommande vivement de réserver votre soirée de dimanche  pour clôturer le week-end et attaquer le lundi avec le sourire. Nos chaleureux remerciements à toute l’équipe pour leur accueil!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir passer la story et saisir quelques notes de jazz à la volée. Un dernier dimanche ponctue la jolie série de soirées jazz annoncée sur les réseaux sociaux : ce 26 février. Vous auriez tort de manquer ça! Pour réserver votre table, un numéro: 01 43 54 61 47. 


INFOS PRATIQUES

Chez Fernand

13 Rue Guisarde, 75006 Paris

Ouvert 7j/7

12h30 – 14h30

19h – 23h (minuit : ven et sam)

www.chezfernand-guisarde.com

 

Filed under Food

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *