3 films à voir au cinéma cette semaine

Parmi les sorties cinéma de cette semaine, trois films ont retenu mon attention: Someone you love, un film danois réalisé par Pernille Fisher Christensen, Listen up Philip réalisé par Alex Ross Perry et un film de Scorcese sorti il y a 20 ans, Le temps de l’innocence.

Someone you love

En visionnant les bandes-annonces des sorties cinéma de la semaine, celle de Someone you love m’a semblé prometteuse. Ce film danois raconte le retour au Danemark d’un chanteur au parcours compliqué installé à Los Angeles. Son retour le mettra face à ses échecs: une relation difficile avec une fille qui aura grandi sans lui, par exemple. Sa rencontre avec son petit-fils devrait bouleverser sa réalité. Verdict mercredi.

someone_you_love_

Listen up Philip

Rarement déçue par les films sélectionnés au festival de Sundance, je suis curieuse de découvrir Listen up Philip réalisé par Alex Ross Perry. Cette comédie dramatique raconte l’histoire d’un écrivain new yorkais tourmenté à la sortie de son deuxième roman.

061428.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le temps de l’innocence

Scorcese s’est penché ici sur la haute société new yorkaise de la fin du XIXème via le portrait d’un homme partagé entre deux femmes et deux mondes. Le film s’inspire du roman éponyme d’Edith Wharton qui avait reçu le prix Pulitzer dans les annés 20. On retrouve en tête d’affiche Daniel Day-Lewis, Michelle Pfeiffer et Winona Ryder primée pour son second rôle aux Golden Globes et aux Oscars en 1994.

Le-temps-de-l-innocence-20110505101938

 

Filed under CINEMA, CULTURE

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *