Charles et moi avons emmené quatre blogueurs de l’agence en Kreyol Trip dans les îles de Guadeloupe fin avril. Il s’agissait d’un blogtrip organisé en partenariat avec Nouvelles Frontières et Corsair pour immerger une sélection de « Trendy Influencers » dans les coulisses de Kreyol Advisor et du guide Guadeloupe l’essentiel qui paraîtra aux Editions Nomades à la rentrée prochaine. Le groupe Des hôtels et des Iles a rejoint l’aventure et nous a offert cinq nuitées dans trois de leurs établissement. La Créole Beach Hotel and Spa a ouvert le bal. Suivez-moi, je vous y emmène dans l’un de mes hôtels chouchous de l’archipel!

Créole Beach

Mes 5 coups de coups de coeur à la Creole Beach

  1. Un écrin d’exception

Creole Beach

La Creole Beach Hotel & Spa réunit tout ce qu’un visiteur de passage recherche et plus encore. Vous avez pu apercevoir le vaste jardin tropical ou la superbe piscine qui fait le bonheur des petits et des grands. Le soir, les jeux de lumière y créent une atmosphère fort appréciée de ceux qui se posent aux abords de sa plage. Juste en face une autre plage avec du sable fin cette fois accueille résidents de l’hôtel et Guadeloupéens venus se détendre à l’ombre des palmiers. Côté bien-être, l’hôtel propose un spa pour des soins et massages. Bel atout…

2. La gastronomie

Creole Beach

Trois offres de restauration sont proposées pour satisfaire les palais de chacun. Côté plage, la Case Beach Pizza est là pour satisfaire les petites faims de 10h à 16h. La Route des Epices propose de la cuisine du monde avec des spécialités italiennes, chinoises, des grillades et de la cuisine créole bien sûr! Vous trouverez également un buffet de salades et de desserts à disposition. C’est à La Route des Epices que l’on se pose pour le petit déjeuner: mon moment préféré de la journée à la Creole Beach. Une journée s’ouvre pleine de promesses, la vie s’éveille doucement accompagnée de sourires et de gentilles attentions…  Le Zawag quant à lui accueille les gourmets côté baie pour une dégustation de saveurs créoles raffinées.

3. Un perpétuel dynamisme

A chaque séjour à la Creole Beach, Charles et moi retrouvons le directeur de l’établissement Alex Monnier avec plaisir. Cet homme discret et chaleureux à la vie digne d’un roman d’aventures nous avait annoncé quelques changements l’été dernier. Neuf mois plus tard, les idées ont accouché d’aménagements stylés, d’une déco encore plus trendy, tout ce que j’aime! Les chambres sont rénovées avec des teintes savamment étudiées, des terrasses esthétiques et conviviales se dévoilent derrière les baies vitrées en rez-de-chaussée…  Je suis littéralement fan du dynamisme des lieux!

Creole Beach

4. Un lieu de rencontre authentique

Outre un hôtel plébiscité par les voyageurs, la Créole Beach Hotel and Spa c’est un lieu de vie fort apprécié des Guadeloupéens. Show case et défilés de mode réunissent une clientèle friande de beaux events. En fin de journée, l’ambiance lounge du bar La Rhumerie attire hommes et femmes d’affaires, artistes, amoureux, amis…: une clientèle diverse réunie par le plaisir de se retrouver dans un lieu chic où la convivialité règne. C’est ici que la joyeuse bande du Kreyol Trip a rencontré le soir de l’arrivée Jessica de Foodîles et l’équipe de Feeling Guadeloupe: un moment d’échange sur nos univers respectifs, l’occasion de mettre des visages derrière des profils.

Capture d’écran 2016-05-09 à 20.59.16

5. Une conciergerie singulière

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez déjà Gwladys Martial de l’Espace Créole. Gwladys est une véritable perle pour découvrir les richesses de l’archipel. Nous avons été présentées par Laure, une amie commune. A l’affût de tout ce qui se passe d’intéressant dans l’archipel, elle vous guidera avec la manière pour vivre un séjour inoubliable. Petit plus: Gwladys c’est la reine des surprises! Elle sera d’excellent conseil pour vous faire vivre un moment magique avec votre moitié.

Créole Beach

Nos chaleureux remerciements à Carole Adam pour avoir dit « oui », merci pour l’accueil en Guadeloupe, merci pour les jolis souvenirs écrits avec @superchinois801, @clemy75, @mymycotton et @helloraoux…

We’ll be back!

A savoir: il n’y a pas de saison là-bas. Les températures oscillent autour de 30 degrés toute l’année. Deux périodes se distinguent dans l’archipel: l’hivernage (de mi-août à mi février) et le carême ou période sèche (de mi-février à mi-août). Ne vous fiez pas au mot hiver dans hivernage, il fera plus de 25 degrés, même durant la période cyclonique d’août à octobre. Sachez que la période des pluies ne correspond pas du tout aux moussons d’Asie. Les pluies tropicales ont du charme… Vous vous en apercevrez peut être à l’occasion, confortablement installés sur une terrasse avec une bonne playlist ou un bon bouquin. Les saisons hautes et basses sont calquées sur les saisons en Europe: l’arrivée des beaux jours en France hexagonale annonce la baisse des tarifs pour un voyage en Guadeloupe.

Immersion vidéo à la Créole Beach Hotel & Spa

Il y a quelques mois, nous sommes rendus dans ce 4 étoiles phare de l’archipel en partenariat avec le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe pour l’illustration du guide Guadeloupe l’essentiel. Nous avions tourné une vidéo pour partager la beauté des lieux lors de la sortie du guide. On a décidé de vous mettre l’eau à la bouche un peu plus tôt, le Kreyol Trip nous semblant un contexte propice pour une première visite des lieux.

Une envie de voyage sous les Tropiques?

Envolez-vous donc avec Corsair ou choisissez votre séjour chez Nouvelles Frontières. La période est idéale côté tarifs!

Température de l’eau: 28 degrés…


INFOS PRATIQUES

Creole Beach

Creole Beach Hotel & Spa

Pointe de la Verdure
97190, Le Gosier

Credit Photos / Vidéo: Charles BAH

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “La Creole Beach Hotel and Spa: un hôtel trendy de Guadeloupe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *