Je suis certaine que le lit sur la photo de couverture a retenu votre attention! Bienvenue au Déclic Hotel: un nouvel établissement parisien du groupe Maranatha qui surprend ses clients de mille et une façons. Le Déclic Hotel c’est avant tout un établissement tourné vers les techniques de la photographie. Chaque espace est consacré à un thème particulier avec une décoration singulière mise en scène par Sandrine Alouf. L’invitation reçue nous laissait le champ libre pour choisir parmi les 27 chambres et suites. Pas facile!

Les univers du Déclic Hotel

Declic Hotel

Si vous êtes sensible au monde de l’image, vous avez trouvé votre pied à terre pour une prochaine escapade à Paris. Situé au coeur de Montmartre, le Déclic Hotel vous propose un beau terrain de jeu pour vous adonner à la photographie. L’expérience photo se joue aussi et surtout au coeur des 18 chambres et 9 suites proposées.

Les chambres se partagent entre les thématiques Réflex, Noir & Blanc et Chasseurs d’étoiles. L’atmosphériste Sandrine Alouf a laissé parler sa créativité pour une expérience inédite au Déclic Hotel. Petit +: l’isolation phonique plonge dans un cocon en ville.

Côté suites, vous aurez le choix entre Diapositive, Planche Contact, Cabine Photo, Studio Photo, Instantanée, Paparazzi, Autoportrait, Chambre Noire Paris et Chambre Noire Sexy. Votre sensibilité devrait vous donner une première direction avec les intitulés. Les photos et le descriptif sur le site du Déclic Hotel feront le reste. L’une des suites propose une terrasse avec jacuzzi accessible depuis la chambre et la salle de bain pour un moment de détente privilégié (je vous laisse naviguer sur le site pour découvrir laquelle…); c’était l’objet de mon hésitation. La décoration de la suite Diapositive l’a finalement emporté sur le jacuzzi.

La suite Diapositive

L’univers tout blanc de la suite Diapositive m’a séduit sur le papier et plus encore une fois sur place. Chambre et salle de bain vous plongent dans une bulle de quiétude fort appréciable en plein Paris. Nous y avons séjourné au moment où il pleuvait sans discontinuer dans la capitale; cette petite parenthèse dans un espace captivant était la bienvenue! Sachez que l’on peut moduler les ambiances avec les jeux de lumières et les 9 écrans sur lesquels ses photos personnelles peuvent être projetées via une clé USB.

Déclic Hotel

Déclic Hotel

Déclic Hotel

Confortablement installé dans cet immense lit rond ou dans le fauteuil, voir défiler ses souvenirs sur ces écrans vous ramènera sur vos lieux de vacances préférés par exemple. L’émotion est au coeur de l’expérience voulue par le Déclic Hotel. C’est réussi! Ne vous privez pas d’un petit-déjeuner gourmand au lit. La salle prévue à cet effet vaut le détour, profiter du lit jusqu’au bout c’est pas mal non plus!

Declic Hotel

Déclic Hotel

Déclic Hotel

Le Déclic Hotel c’est cela et plus encore. Une série de services a été pensée pour vous satisfaire. Le room service est proposé si vous n’avez pas envie de sortir dîner, vous pourrez vous faire masser à l’hôtel ou offrir un bouquet de fleurs inédit à votre moitié. Le Déclic Hotel vous propose également un shooting photos dans les univers de l’hôtel ou à Montmartre avec un photographe professionnel pour immortaliser votre passage à Paris. N’hésitez pas à demander conseil sur le quartier: d’excellents conseils vous seront délivrés à la réception pour découvrir ou redécouvrir Montmartre via des adresses pointues côté gastronomie, shopping ou visites. L’équipe est adorable, la directrice passionnée, merci pour tout! Notez que si vous restez plus d’une nuit, vous pourrez changer de chambre pour vivre une autre expérience. 


Déclic Hotel.

Déclic Hotel

17, rue Duhesme

75018 Paris – France

+ 33 (0)1 46 06 17 66

contact@declichotel.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *