Les menus de fête de l’Etoile des Gourmets

Il y a quelques jours, Mathieu de l’Etoile des Gourmets m’a envoyé en avant-première leurs menus pour les fêtes. Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez que l’Etoile des Gourmets livre des plats gastronomiques à domicile à Paris et dans toute la France. Passer commande chez eux pourrait bien être LA  bonne idée de ce mois de décembre pour s’ôter tout stress à Noël ou à la Saint-Sylvestre. Voici un aperçu de ce que vous pourriez déguster au réveillon grâce au chef Olivier Delafont.

Pintade-foie-gras

Le menu de Noël

  • Les entrées

Pour ouvrir le bal, l’Etoile des Gourmets propose un Gravlax de saumon Bio avec sa crème au wasabi.

Gravlax saumonLe chef propose également un œuf parfait à la truffe. Le mot magique est prononcé. Je suis une inconditionnelle de la truffe…

Oeuf-parfait-truffe

  • Les plats

Pour poursuivre le dîner, voici un plat que j’adore: le risotto aux Noix de Saint-Jacques avec son sablé au parmesan. Une valeur sûre.

Risotto-St_JacquesVous pourrez opter pour un suprême de pintade au foie gras avec petits navets et marrons glacés. L’Etoile des gourmets gâte son monde…

Pintade-foie-gras

  • Au dessert

Deux desserts seront proposés pour ce premier réveillon: un Délice de Noël aux fruits rouges et une bûche cacao/ caramel au beurre salé.

Le menu de la Saint-Sylvestre

  • Les entrées

Entrée chic le soir du 31 déc: noix de Saint-Jacques au caviar…

St-Jacques-caviarLe foie gras est fort apprécié durant les fêtes de fin d’année. L’Etoile des Gourmets le propose mi-cuit accompagné de pain d’épices perdu.

Foie_gras-pain_perdu

  • Les plats

Si je devais avoir un coup de cœur parmi tous ces mets appétissants, ce serait celui-ci: le risotto de homard.

Risotto-homardLes amateurs de poissons seront heureux de retrouver la bouille de cabillaud en bisque d’écrevisse.

Bouille-Cabillaud

  • Au dessert

Deux desserts sont également proposés le soir du 31, dont le mi-cuit chocolat aux groseilles.

Chocolat-groseilles

Pour être livré pour Noël les 23/24 décembre et/ou les 30/31 décembre, pensez à passer commande avant le 18 décembre pour une livraison à Paris (en scooter) et dans toute la France (ChronoFresh). A titre indicatif, les tarifs des menus s’échelonnent de 35 à 60€. N’hésitez pas à aller consulter le site de l’Etoile des Gourmets pour découvrir les autres plats à la carte. Pour un réveillon serein, je trouve l’idée séduisante de simplement réchauffer et dresser pour pouvoir déguster un repas gastronomique à la maison. Mes parents arrivent de Guadeloupe dans 10 jours pour passer les fêtes à Paris, la suite au prochain épisode…


 

EDG logo

 

L’étoile des Gourmets

www.etoiledesgourmets.com

 

Filed under Food

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *