J’apprécie sans mesure la finesse de l’écriture et le piquant de Fary. Une vidéo de son passage au Jamel Comedy club a suffi à emporter mon adhésion.

Le Point Virgule affiche complet pour Fary

FaryVoilà plusieurs semaines que chaque week-end, Fary joue à guichet fermé. Son ascension fulgurante lui a ouvert les portes du Grand Point Virgule à Montparnasse et son spectacle a été prolongé jusqu’en décembre au Point Virgule dans le quartier du Marais.

Vendredi soir, Fary a offert à son public parisien une heure de rires et de sourires. En première partie le ton a été donné par Lenny Harvey qui a enthousiasmé le public. Durant cinq minutes, il s’est illustré sur la vision masculine des relations homme/femme. Affaire à suivre…

Place à Fary! Le jeune homme introduit son spectacle avec la manière, en attirant notre attention sur son style. Il y accorde une attention toute particulière et le concède volontiers. Fary est un ancien moche comme il le dit, devenu un homme de style, au style affirmé. Le monde qui l’entoure est son laboratoire taille XXL. Il passe en revue des thèmes légers et moins légers sans céder à la facilité, avec une intelligence appréciée, une justesse. Il analyse les mœurs de la gente féminine, s’attaque au physique avec piquant avec son sketch phare sur le legging. La salle est hilare! Il aborde aussi la question du racisme, de l’homosexualité ou de la retenue en France face à la question juive sans tabou. L’analyse sociétale est fine, derrière l’écran du rire.

Le spectacle est rythmé de bout en bout par son phrasé et la musique. Le rythme il en parle, justement, avec une théorie que je vous invite à découvrir sur scène. La température monte d’un cran lors de ce sketche et le public le suit. Fary est ce genre d’humoriste. On le suit quelque soit le chemin emprunté parce qu’il sait s’y prendre. Je ne doute pas qu’il est promis à une belle carrière. Soutenez-le dans cette voie en allant l’applaudir et en le faisant savoir. Il le vaut bien.


INFOS PRATIQUES

Pour réserver vos places:

Pour suivre son actualité:


Crédit photo: Fary

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Fary : un humouriste à la plume fine et incisive”

  1. J’étais dans la salle samedi soir au Grand point virgule; je l’avais déjà vu une première fois et j’adore vraiment cet humoriste. En plus de son style, j’adore son humour fin et intelligent, son phrasé unique, puis son insolence. Il n’a pas froid aux yeux, et sait comment mettre le public dans sa poche. J’ai adorée sa façon d’exposer les choses de façon très terre à terre avec beaucoup de recul. En clair, un humoriste à voir, à revoir, et à suivre 🙂 Un plaisir pour les yeux (faut bien le dire lol ) autant que pour les oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *