1 photo 1 histoire | Foodtour Kréyol dans les îles de Guadeloupe

 

guadeloupelessentiel

Le mois dernier, Charles & moi avons embarqué @uncle_bens_, @mamzellelychee, @kitchentrotter et Florie des @editionsnomades dans les îles de Guadeloupe pour un Foodtour Kréyol. Ce nouveau blogtrip réalisé avec Corsair et Des Hôtels et des Iles avait pour objectif de faire découvrir les richesses de la gastronomie créole dans les pas de Guadeloupe l’Essentiel, notre guide de voyage récemment paru aux Editions Nomades. Nous avons planché avant le départ sur le scénario des pastilles vidéos pour vous immerger dans les univers des chefs rencontrés.

Foodtour Kréyol: la petite histoire du générique

Vous l’avez peut être décelé au fil des posts sur Twitter ou Instagram, Charles & moi travaillons en équipe. Je lui accorde toute ma confiance pour l’identité visuelle des opérations que nous menons et me régale côté partage et écriture. J’accueille volontiers ses remarques pour aller plus loin, idem pour lui. Nous nous sommes penchés en amont sur chaque épisode pour mettre en valeur l’univers des chefs qui ont ouvert leurs portes au Foodtour Kréyol. Il a pensé me faire parler cette fois (c’était une première!), a pensé les plans de coupe, les cadrages etc. En réalisant le montage de la première vidéo, nous n’étions pas convaincus par le générique initial. Les soucis de wifi rencontrés à l’hôtel ne nous permettant pas de mettre en ligne le premier épisode le soir même, nous avons bénéficié d’un peu plus de temps pour trouver LA bonne idée.

Le déclic est venu à la Désirade. C’est au restaurant La Payotte sur la plage à Fifi que l’idée m’est venue. Man’So avait raison: « il ne faut jamais blâmer une contrariété »… Si vous avez votre Guadeloupe l’Essentiel sous la main, regardez la petite intro juste avant le sommaire. Man’So est là. Elle est toujours là. Mon aïeule m’accompagne à chaque instant… Pendant qu’il filmait quelques plans pour le nouvel épisode, je mettais le guide en scène sur une belle table à l’extérieur. Le jaune de cette table était juste parfait pour l’esprit tropical du blogtrip. Le guide seul appelait d’autres accessoires. J’ai rapproché mes lunettes de soleil Abra-am. Il manquait encore un petit quelque chose. Trois éléments en déco, c’est pas mal pour l’équilibre il paraît. J’ai donc rapproché son verre de Schweppes agrémenté d’une rondelle citron. On tenait l’objet de notre quête! J’avais ma photo pour Twitter ET une idée pour le générique de nos vidéos…

J’espère que les couleurs de cet épisode réchaufferont votre dimanche soir pour attaquer la semaine sur une note agréable. Vos gentils commentaires laissés autour de cette série de 5 vidéos m’encouragent à persévérer hors de ma zone de confort 🙂 Je m’y exerce. En 2017: toujours plus de belles expériences en partage sur Youtube. Promis! Charles a épluché les forums techniques pour l’acquisition d’un drone. On devrait bien s’amuser avec ce nouveau jouet! ^^ La suite au prochain épisode 😉


guadeloupelessentiel

• Foodtour Kréyol avec Corsair & Des Hôtels et des Iles

Guadeloupe l’Essentiel, Editions Nomades, 8,50€

4 Comments

  1. Comme quoi, c’est en revenant à l’essentiel, à cette petite touche de douce simplicité que l’on peut parfois faire éclore les plus belles idées!
    Ravi de te retrouver dans ces articles du dimanche soir!

  2. Tu continues à me faire rêver avec tes vidéos, après tes photos incroyables sur Instagram! La Guadeloupe est très haut dans ma wishlist, grâce à toi! Bises et belle semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *