Guadeloupe l'Essentiel

Devenir un auteur publié aux Editions Nomades a une symbolique forte pour la blogueuse que je suis. Je me souviens du tout premier article publié sur le blog. C’était un 1er juillet 2013, c’était sur Blogspot. J’avais choisi de commencer l’aventure par un récit de voyage:  mon premier road trip en Californie effectué quelques mois plus tôt. Il n’y a pas de hasard… Le voyage m’habitait avant même de savoir que je serais blogueuse ou auteure d’un guide de voyage. Trois ans plus tard, Guadeloupe l’Essentiel s’apprête à sortir en librairie. Quelle aventure!

Le lancement officiel

Guadeloupe l'Essentiel

Cette semaine j’ai reçu un email de Florie qui m’annonçait la date de lancement officiel du guide: vendredi prochain, le 16 septembre 2016. Florie est l’une des deux éditrices des Editions Nomades. Le lendemain, c’est Lucille, l’autre éditrice des Editions Nomades qui m’a soumis une idée très sympathique à offrir aux invités présents à l’afterwork. Les choses s’accélèrent. Ceux qui ont pré-commandé leur guide ont appris qu’un retard côté imprimeur avait décalé la sortie de quelques jours. Ca y est. Nous y sommes!

Après différentes pistes, c’est la terrasse de la Belleviloise qui a été retenue pour une formule afterwork. Ambiance décontractée et conviviale en cette rentrée aux températures quasi tropicales, moment de partage autour de notre guide: le premier des Editions Nomades consacré aux îles. Les fidèles de la maison savent que jusqu’ici, seuls des city-guides avaient été publiés. La collection s’agrandit, s’élargit, s’ouvre à de nouveaux horizons. Je suis fière d’ouvrir le bal avec les îles de Guadeloupe:  où j’ai grandi, là où mes racines sont profondément ancrées.

Une invitation pour vous

Guadeloupe L'Essentiel

Parce que je n’aurais jamais eu l’opportunité d’écrire ce guide sans vous, les Editions Nomades ont décidé d’ouvrir l’afterwork à vous chers lecteurs de la communauté Elle dit 8, aux amis blogueurs, en sus des journalistes et autres professionnels du voyage traditionnellement conviés. Ce sera l’occasion de se rencontrer pour la première fois ou de se revoir, l’occasion d’échanger sur ce guide qui m’enthousiasme depuis des mois, l’occasion de trinquer autour d’un punch aux saveurs locales!

J’ai commencé à dévoiler quelques adresses coups de coeur lors du Kréyol Trip #1 effectué grâce à Nouvelles Frontières et Corsair. L’essentiel est désormais dévoilé dans le guide. Nous continuerons à publier des vidéos sur Kreyol Advisor pour vous accompagner dans la préparation de vos voyages. Et comme promis, en guise de merci à nos premiers lecteurs privilégiés, je glisserai en plus d’une dédicace 2/3 adresses exclusives dans votre exemplaire pré-commandé.

On se dit à vendredi prochain?! J’espère que la perspective de ce joli RV égayera votre semaine! D’ici là passez un agréable dimanche et à très vite! N’oubliez pas de confirmer votre présence via l’event Facebook ou par e-mail à contact@editionsnomades.com si vous passez nous faire un petit coucou 😉


Guadeloupe l'Essentiel, Editions Nomades

 

Guadeloupe l’Essentiel, Editions Nomades, 8,50€

160 pages pour visiter l’archipel côté mer, côté nature, côté patrimoine, côté cuisine, côté hébergements. Des portraits d’habitants pour découvrir les îles de Guadeloupe côté coeur, encore + de photos pour vous faire voyager ET petite nouveauté: une carte dépliable pour vous repérer.

www.fnac.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Guadeloupe l’Essentiel | Mon blog m’a ouvert les portes de l’édition”

  1. Bravooo !! Quel grand pas 🙂
    Je ne connais même pas ton île, mais votre Kreyol Trip m’a fait beaucoup rêver sur les réseaux sociaux et sur les blogs respectifs. Le guide a l’air très sympa !

  2. oh chouette ! Encore bravo à toi, j’ai hâte de voir comment est ce nouveau guide 🙂 J’espère pouvoir y faire un saut vendredi ?! Mais je ne suis pas encore certaine de mon planning…

  3. So proud of you !!! J’ai suivi de loin le chemin parcouru et aujourd’hui l’émotion me submerge.
    Le début d’une longue série de publication , j’espère! C’est tout ce que je te souhaite que tout tes projets soient couronnés de réussite.
    Leslie.

  4. C’est avec plaisir que je viendrai ce vendredi pour acquérir ton beau livre. Amoureuse de mon île d’origine, j’ai hâte, à travers ton livre, d’y découvrir de nouveaux lieux; et par la rencontre à la Bellevillose de faire ta connaissance. À vendredi!
    Katia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *