Apothéose de notre voyage à Miami : l’Haitian Compas Festival classé dans le top 10 des festivals américains. C’est pour fêter les 20 ans de ce festival de musique haïtienne que Trace Tropical et notre agence My Trendy Agency ont fait un pari : celui d’organiser un blogtrip en quelques semaines. Envie de vous faire vivre ce moment de l’intérieur. Envie d’inscrire Miami dans la liste de vos envies. Envie de vous faire découvrir la musique haïtienne.

HAITIAN COMPAS FESTIVAL - TRACE TROPICAL

Où a lieu l’Haitian Compas Festival?

HAITIAN COMPAS FESTIVAL - Voyage à Miami avec TRACE TROPICAL

L’Haitian Compas Festival se tient à Wynwood: un quartier voisin de Little Haiti. C’est là-bas que la communauté haïtienne se réunit pour un moment festif autour d’artistes phares de la musique haïtienne. S’y côtoient des habitants de Little Haïti, des Haïtiens venus d’ailleurs, des touristes de passage, des caribéens qui ont fait le déplacement pour l’événement, des mélomanes friands de musique caribéenne. Le lieu sécurisé en interne et à l’extérieur offre un cadre convivial pour un bel événement couleur Caraïbes.

Bonus : le sol en dur qui épargne la boue en cas de pluie. Les festivaliers apprécieront.

Quand a lieu l’Haitian Compas Festival?

HAITIAN COMPAS FESTIVAL - Voyage à Miami avec TRACE TROPICAL

L’Haitian Compas Festival se tient au printemps : le 19 mai cette année, le 18 mai en 2019. Je vous recommande d’inscrire la date sur vos agendas pour programmer votre voyage à Miami. L’occasion est belle d’organiser un voyage dans ce coin des USA pour visiter une ville aux 1000 visages, explorer la Floride ou pourquoi  pas s’offrir un combiné Miami/ New York ou Miami/ Bahamas. Je sais, je suis incorrigible … D’ici mai, vous pourrez vous imprégner de la musique haïtienne sur la chaîne TV Trace Tropical, en radio ou via l’application Trace Play qui offre le meilleur du divertissement afro-urbain en illimité.

Pourquoi se rendre à la prochaine édition de l’Haitian Compas Festival à Miami?

HAITIAN COMPAS FESTIVAL - Voyage à Miami avec TRACE TROPICAL

  • Pour une immersion musicale singulière

Les programmateurs du festival invitent la crème de la musique haïtienne. Bon moment garanti! Les danseurs danseront jusqu’au bout de la nuit. Les autres apprécieront ce moment de communion avec la nouvelle scène musicale haïtienne et les tauliers du genre le temps d’une soirée. A Miami, le public est roi. Les artistes se donnent sans compter. Parmi les invités cette année : Tabou, Vayb, T-Vice, Kai, Admiral T, J Perry …

  • Pour savourer la gastronomie haïtienne

On mange haïtien à l’Haitian Compas Festival! Je vous le garantis : les saveurs valent le détour. Demandez doc à Gérard alias @superchinois801 qui était de la partie ce qu’il pense du griot. Charles & lui s’en sont donnés à coeur joie ce soir-là entre deux prises. Un régal, je vous dis. Un ré-gal!

  • Pour voir un autre visage de Miami

Si comme nous, vous aimez vivre des moments qui comptent en voyage, des moments qui marquent, n’hésitez pas : rendez-vous à l’édition 2019 de l’Haitian Compas Festival. En sus des baignades sur les plages de Miami, des visites arty et des pauses shopping sur la destination, vous repartirez enrichi d’une expérience forte aux côtés de la communauté haïtienne fière de sa culture.


INFO

Avis aux lecteurs de Martinique et de Guadeloupe : l’Haitian Compas Festival se déplace en Martinique pour les 50 ans de Tabou Combo le 17 novembre 2018. Agréable mise en bouche avant votre voyage à Miami. Seront conviés au stade Louis Achille aux côtés des artistes de Tabou Combo : Vayb, Harmonie, Gabel, Original H, Kwai, Nu Look …

A noter :

  • Jeu 15 nov : soirée de gala avec Vayb
  • Vendredi 16 nov : soirée All Black Affair avec Nu Look, Harmonik

Devinez qui sera partenaire? Trace Ayiti : le nouveau bébé du groupe TRACE qui se consacre à la musique haïtienne.


Merci à Trace Tropical d’avoir initié ce beau projet! 

Nous remercions également l’office du tourisme de Miami & le Grand Beach Hotel group pour notre séjour idyllique. Merci à Miami en Français pour la qualité de nos visites à Miami.

Des bisous à la team TUI pour les billets d’avion des 4 influenceurs sélectionnés par My TrendyAgency pour TRACE: @djulicious – @pardonmyfrench75 – @petitboutdesoleil – @superchinois801

BLOGTRIP TRACE A MIAMI - HAITIAN COMPAS FESTIVAL - Little Haïti


Rejoignez la #WAXANDAfamily

Lunettes de Soleil WAXANDA

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Trace Tropical m’a fait vibrer à l’Haitian Compas Festival à Miami”

  1. J’ai suivi tes stories là-bas. C’était top! J’avais jamais vraiment pensé à Miami mais j’avoue que ça m’a donnée envie. La plage, vite fait. Mais il y a plein d’autres choses à faire. Merci pour l’idée et la découverte. Je connaissais Trace Urban mais je m’étais jamais intéressé à la musique d’Haiti avant ton voyage. Je me ratrape!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *