J’ai eu un gros coup de cœur pour le Hidden hotel lors du brunch estival organisé par les cosmétiques bio Une Beauty. Quelle surprise, le contraste entre la sobriété de la façade et l’atmosphère chaleureuse du lobby! Le mois dernier, la délicieuse Tanya Maziul m’a été invitée à séjourner au Hidden pour un week-end en amoureux au sein de la suite Exception 108. Charles derrière l’objectif et moi-même vous invitons à découvrir l’atmosphère de ce bel écrin situé à deux pas de l’Arc de Triomphe.

Un boutique-hôtel résolument chaleureux

Les propriétaires du Hidden Hotel sont des passionnés de voyage et la décoration s’en inspire directement. Des objets d’art rapportés d’Afrique viennent agrémenter une décoration autour de matières et de tons naturels. Le cuir, le bois, le lin, la pierre sont des éléments récurrents que l’on retrouve dans les différents espaces de l’hôtel.

Le Hidden est un 4* à taille humaine et cela lui réussit. Côté bar, clientèle intérieure et extérieure se croisent autour de cocktails savoureux sur un fond musical tantôt jazzy, tantôt lounge. La lumière tamisée participe à l’atmosphère feutrée de cet espace fort agréable où l’on se pose avec délectation. Mes proches me taquinent souvent sur le fait que je ne boive pas ou peu d’alcool. Je me suis laissée tenter par un Cosmo, mon cocktail chouchou dont j’apprécie la douceur, la saveur et puis ce qu’il m’évoque: Carrie Bradshaw, New York… So girly! N’hésitez pas à venir le tester au Hidden: il est juste parfait.

Image 34

Dans le prolongement du bar, on aperçoit une jolie petite terrasse où l’on peut se poser. Différents espaces permettent de savourer son moment: côté salon, sur le comptoir ou autour d’une table. Un peu plus loin, un autre lieu attire le regard: le coin bibliothèque. Je ne peux résister à l’appel des livres. On retrouve le bois omniprésent avec les tabourets, les étagères, les objets de décoration posés ici et là… J’adore!

Image 14

Cette chaleur enveloppante émane également du personnel passionné et impliqué, préoccupé à chaque instant du bien-être de la clientèle. Tanya et ses équipes nous ont réservé un accueil que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

La 108: une suite d’exception

Les deux suites du Hidden Hotel ne doivent pas leur nom au hasard. La 107 se distingue par sa baignoire en pierre au cœur de l’espace. La suite Exception 108 tire son épingle du jeu par l’atmosphère qui y règne. Je ne maîtrise pas les règles du Feng Shui, mais je ne doute pas que la propriétaire y soit familiarisée. Je me suis sentie chez moi dans la suite Exception. Instantanément. Séduite par l’espace, la beauté des lieux mais pas seulement. L’essentiel est ailleurs, impalpable. Charles a ressenti cette même impression et c’est plus rare. Il y a de fortes chances que la suite parentale de la future maison que nous ferons un jour construire s’en inspire. Fortement. Le confort de la literie, l’agencement optimal de l’espace, les tons naturels, les matières choisies participent d’une expérience unique, très romantique…

Image 28

Image 29

Les amateurs de bien-être seront séduits par le mur de yoga qui se fond dans l’espace, le petit plus de cette suite. Le Hidden met à disposition les cordes nécessaires pour la pratique des exercices. Mon niveau débutant ne m’a pas permis d’en profiter, un jour peut-être…

Image 27

Vous aurez compris que l’expérience fut fort agréable au Hidden Hotel. Je remercie vivement Tanya pour cette belle invitation et vous recommande sans réserve cette adresse pour vous construire de jolis souvenirs à Paris. La situation idéale permet d’aller à la découverte de la capitale avec aisance: « Paris is always a good idea« , disait Audrey Hepburn. Amis Parisiens, n’hésitez pas à vous approprier les lieux! Le bar pourrait vite devenir l’un de vos repaires pour l’after work. Mention spéciale au petit-déjeuner préparé autour de produits healthy. Il est accessible à la clientèle extérieure sous réservation. Je ne vous ai pas tout dévoilé, il y a encore quelques surprises à découvrir. N’hésitez pas à venir profiter de ce joli cadre entre amis, en amoureux ou pour vos rendez-vous professionnels. Essayer le Hidden Hotel c’est l’adopter!


INFOS PRATIQUES

Hidden Hotel

Facebook – InstagramTwitter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “HOTEL – Le Hidden Hotel ****”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *