Petite bulle art déco à deux pas de la gare du Nord à Paris, l’hôtel Whistler embarque les voyageurs à bord de l’Orient Express. J’ai attendu ce premier week-end d’automne pour vous présenter ce 4* singulier. Le moment me semble bien choisi pour finaliser nos prochaines escapades aux jolies couleurs de la saison. Que diriez-vous de partir en train cette fois?

L’hôtel Whistler : un hôtel de style art déco

Derrière sa jolie façade, le Whistler Paris nous plonge dans un roman d’Agatha Christie. Littéralement. L’aventure commence juste derrière la porte d’entrée. Un mur de malles de voyage chinées par le propriétaire accueille les voyageurs avec style. So vintage! J’adore. Entre les interstices, on aperçoit un salon décoré dans le même esprit: une mappemonde comme celle de ma grand-mère où sont rangées des bouteilles, des couleurs masculines, une atmosphère singulière … Pas de doute, le voyage a commencé.

Hôtel Whistler by @elledit8 - Paris

L’hôtel Whistler a le souci du détail. L’uniforme du personnel s’inscrit dans l’histoire des lieux. Bienvenue à bord! Accueil chaleureux à la réception : sourires, humour, le ton est donné. La parenthèse au Whistler s’annonce sous les meilleurs auspices. Le lobby a piqué ma curiosité. Diable, à quoi va ressembler notre chambre? L’atmosphériste Sandrine Alouf a dû faire des merveilles… Direction le 4e étage.

Un billet Paris – Londres nous est proposé à la sortie de l’ascenseur. On dit oui! Deux fois oui! Charles est conquis, je le lis sur son visage. Moi aussi d’ailleurs. Je n’en attendais pas tant. On nous annonce une couleur par étage. Plus que quelques pas avant de pénétrer dans la chambre qui nous est offerte pour une nuit…

1 – 2 – 3 : surpriiise!

Diingue 😀 On se croirait dans un décor de film! Mon regard se dirige spontanément vers la petite valise vintage au-dessus de l’armoire. Karim, vous devriez songer à mettre en vente les objets déco du Whistler. J’dis ça… J’insiste. En poussant la porte de la chambre on découvre un petit espace bien agencé. Le grand lit fait face à un petit bureau signé Sandrine Alouf : bon point pour ceux qui travaillent en voyage comme nous.

Moquette moelleuse, vert lichen apaisant, salle de bain trendy (important!), petite boîte de chocolats Les Nicettes qui nous souhaite la bienvenue chez nous. On est bien. L’hôtel Whistler nous fait oublier l’effervescence du quartier environnant. Nous voilà conquis par le travail réalisé.

Le Whistler côté Hammam

L’hôtel Whistler a décidément pensé à tout. Regardez donc la belle surprise qui nous attend au niveau -1. Mon petit doigt me dit que nous sommes plus d’un à apprécier les pauses détente. Il suffit de réserver son créneau à la réception pour profiter d’une parenthèse bien-être à 2 pas de la gare du Nord. Bonheur …

Les petits +

  • L’Honesty Bar pour boire un verre en toute convivialité
  • Un écran de contrôle pour consulter les horaires de trains
  • Un buffet à la française pour le petit-déjeuner

  • Un espace de co-working avec wifi gratuit, prises électriques et possibilité d’imprimer sa carte d’enregistrement
  • Le room-service de 18h à 23h

Nous avons dû nous éclipser plus tôt que prévu pour honorer un impératif professionnel mais nous remercions vivement Manuela pour cette belle invitation. Nos chaleureux remerciements au personnel de l’hôtel pour leur accueil. Voyageurs de province et d’ailleurs, vous avez là une nouvelle belle adresse parisienne pour une prochaine escale dans la capitale. Amis parisiens, si vous cherchez un point de chute cosy près de la gare du Nord pour travailler quelques heures ou recevoir un client, archivez donc l’hôtel Whistler pour son cadre agréable et convivial.


Hôtel Whistler (4*)

36 rue de Saint-Quentin

75010 PARIS

www.whistlerparis.com

bonjour@whistlerparis.com

+ 33 (0)1 53 20 09 09

 

Chambres à partir de 129€ – Petit-déjeuner : 16€ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “L’hôtel Whistler : un voyage en train au nord de Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *