LIFESTYLE | « J’ai repéré pour vous » : sélection du 21 décembre 2019 – #2

j-ai-repere-pour-vous-2

Je vous propose une nouvelle sélection de jolis rendez-vous pour savourer les vacances de fin d’année. D’aucuns rentreront réveillonner en famille. D’autres passeront les fêtes loin des leurs à cause des kilomètres ou des aléas de la vie. D’autres encore passeront les fêtes seuls. Une pensée pour chacun avec ce nouveau volet de « J’ai repéré pour vous ».

LIFESTYLE // as a Guest : l’hôtellerie haut de gamme à prix unique

j-ai-repere-pour-vous-as-a-guest-elle-dit-8

J’ai repéré pour vous as a Guest, le concept attractif de deux partenaires soucieux de promouvoir une nouvelle offre hôtelière en France : des nuitées au tarif fixe de 89€ toute l’année dans des établissements hauts de gamme. Comment ce fils d’hôtelier indépendant et ce professionnel du marketing y sont parvenus ? En répondant à un besoin des professionnels du secteur : assurer un taux de remplissage satisfaisant en période creuse (aussi).

as a Guest offre ainsi aux amateurs de belles adresses en France l’opportunité de s’évader plus souvent, sans revoir ses exigences à la baisse. L’hôtel à la une sur la plateforme de réservation cette semaine : le Domaine de La Bretesche Golf & Spa, un établissement 5 étoiles à proximité du golfe du Morbihan. As a Guest suggère des idées d’activités à proximité pour agrémenter son séjour. Dans le même esprit, des majordomes digitaux restent à disposition pour répondre aux demandes des hôtes.

Plus d’options à découvrir dans la vidéo de présentation As a Guest:

Le site : https://www.asaguest.com

GASTRONOMIE // Le jardin d’hiver de Renaissance Paris Le Parc Trocadéro 

j-ai-repere-pour-vous-gastronomie-©renaissance-paris-le-parc-trocadéro

Début décembre, j’ai eu le privilège de découvrir le tube du restaurant de l’hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro en avant-première avec l’équipe de Foodîles Le Mag. Cet espace éphémère niché dans le jardin de cet hôtel 5 étoiles du XVIème arrondissement de Paris a été pensé comme un prolongement de la salle de restaurant traditionnelle. Dîner dehors ou savourer un déjeuner gastronomique en plein air est désormais possible au cœur de l’hiver (installation en place de décembre à avril 2020).

Cet espace éphémère aux parois vitrées n’est pas la seule raison de réserver une table au Renaissance Paris Le Parc Trocadéro. Atout majeur de cette adresse, le chef Xavier Pistol distille une cuisine créative et singulière. Encouragé à faire découvrir les saveurs caribéennes en sus d’une cuisine française délicate, le chef guadeloupéen propose une cuisine fusion exigeante et élégante, enrobée de générosité. Gros coup de cœur pour ce chef qui sublime les saveurs de mon enfance.

Mon petit doigt me dit que la prochaine tendance gastronomique sera caribéenne. Tant de talents y œuvrent avec panache ! 

Renaissance Paris Le Parc Trocadéro
55-57 Avenue Raymond 
Poincaré
75116 Paris

Pour réserver : 01 44 05 66 10

LIVRE // Les recettes de « Saisons » de Cyril Lignac

livre-saisons-cyril-lignac

J’ai repéré pour vous le nouvel ouvrage du chef Cyril Lignac aux éditions de la Martinière. Avec Saisons, l’un des chefs chouchous en France partage 80 recettes inédites  pour nous accompagner dans cette démarche. Même s’il n’en fait pas un argument de communication majeur pour la promotion de ses adresses parisiennes, sachez que la saisonnalité coule de source dans la cuisine Lignac.

Chaque partie autour des quatre saisons propose une majorité de recettes salées, quelques desserts aussi, des cocktails et des condiments. Ses recettes de saison simples à réaliser ou à tonalité gastronomique sauront satisfaire gourmands et fins gourmets désireux de s’inscrire dans la mouvance. + une belle idée de cadeau pour Noël à saisir avant le jour J.

Où l’acheter ? http://www.gourmand-croquant.com

SHOPPING // La magie de Noël flotte à Londres à Covent Garden 

covent-garden-©visit-great-britain

J’ai repéré pour vous Apple Market : un marché londonien autour de l’artisanat et du design qui séduit les amateurs du genre. Si vous êtes de passage à Londres pour les fêtes de Noël, arrêtez-vous à Covent Garden. L’adresse, incontournable en cette période, devient féérique avec son sapin de plus de 15 mètres et les décorations de Noël inspirées. Cette saison, ne manquez pas la forêt enchantée d’arbres de Noël décorés par des marques britanniques et internationales. Si vous partez en quête d’un cadeau de dernière minute à Londres, vous devriez trouver votre bonheur ici. 

Le site : http://www.coventgardenmarket.co.uk

Pour organiser votre voyage à Londres : https://www.visitbritain.com

ART // UKA expose au pop-up store de Destreland (Guadeloupe)

j-ai-repere-pour-vous-expo-uka-destreland-guadeloipe-elle-dit-8

Pour les voyageurs qui auront eu la bonne idée de partir fêter Noël en Guadeloupe et pour les amis qui vivent là-bas, j’ai repéré pour vous un pop-up store dédié à l’art au centre commercial de Destreland. Dix artistes du collectif United Karibean Artists y exposent leurs œuvres d’art jusqu’au 25 décembre. Steek et Xan (bluffants à la 10ème édition de la Pool Art Fair), Alfredus, Bizo, Céline Chat, Cocomania, François Piquet, LinC, Piaf, Raboteur, So Aguessy offrent une belle occasion d’offrir un présent qui fera mouche auprès d’un amateur d’art.

Où ? Centre commercial Destreland
Pop Up Store – Destreland
97122 Baie-Mahault


NEWSLETTER

Chers lecteurs, mes chaleureux remerciements au sujet du design de la nouvelle newsletter.

Retrouvez un supplément d’inspiration dans la nouvelle édition du week-end. Aux lecteurs du blog pas encore abonnés à la newsletter, voici un aperçu de ce que vous avez manqué la semaine dernière : https://twitter.com/elledit8/status/1206889590499483649?s=21

S’abonner à la newsletter du blog : 
http://bit.ly/newsletter_elledit8

Filed under J'ai repéré pour vous, LIFESTYLE

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

7 Comments

  1. Le bouquin de Lignac me tenterait bien, tien ! Comme résolution, je suis dit que je cuisinerai plus l’an prochain 😉

  2. Super plan, as a guest !! Je ne connaissais pas. Ils font boutique en ligne, Destreland ou UKA ? J’aimerais trop acheter pour chez moi. Ça a l’air coloré comme j’aime !

    • J’adore aussi ! x2 😀 Je ne pense pas qu’ils aient d’e-shop, malheureusement. Tu peux contacter le collectif sur les réseaux. Ils livrent peut-être hors-Guadeloupe sur commande pour certaines œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *