Voilà une semaine que j’ai changé de route pour aller bosser et une semaine que je passe tous les jours devant Lo Miki, ma nouvelle cantine. Cette épicerie fine et sandwicherie est voisine de mon lieu de travail… Shame on me! Le tort enfin réparé, je découvre avec bonheur leurs produits frais de haute qualité pour une petite bulle de plaisir à midi. Véritable coup de cœur, il fallait que je vous en parle.

Le cadre

imageComme vous pouvez le constater, le cadre est fort agréable, les adeptes de bon café apprécieront l’ambiance. Je n’aurais pas une trentaine de cahiers à corriger quotidiennement, je m’y poserais volontiers à la pause déjeuner. L’espace Miki c’est d’abord une invitation à pousser la porte pour ce que l’on aperçoit derrière la vitre. Une fois à l’intérieur on a envie de s’y poser, et quand on goûte, on s’y attache. Ça a marché avec moi. J’y suis passée tous les jours de la semaine pour au moins repartir avec un dessert…

Mon choix gourmand

imageCette semaine les salades étaient à l’honneur chez Lo Miki. J’ai succombé deux fois à la salade saumon/avocat/tomates/mix de salades. J’ai apprécié la fraîcheur et la saveur des produits. Côté dessert j’ai goûté au tiramisu aux speculoos, au tiramisu à la fraise, au cheesecake classique et au cheesecake pistache/framboise: une tuerie!

Je suis une petite nouvelle dans la tribu Miki, mais j’ai vu sur leur page Facebook qu’ils proposaient des soupes, mais aussi des tartes salées à tomber. J’espère bien pouvoir en goûter rapidement. Le sandwich Reuben semble également rencontrer un joli succès. Les semaines à venir promettent d’être délicieuses, ma foi!

Mon avis

Je suis addict à mon rendez-vous Lo Miki pour l’effet de surprise et les produits vraiment savoureux. Lorsque la cloche retentit, je me réjouis d’aller découvrir la pâtisserie du jour. Vous connaissez mon penchant pour les plaisirs sucrés… Pour ne rien gâcher le patron a de l’humour, sa seconde est agréable et la femme du patron qui dépanne de temps en temps fort sympathique. L’étape suivante, ce sont les produits de l’épicerie fine. J’ai repéré quelques confitures pour le p’tit déj à partager avec Darling! Il adore la confiture…

Tarif: formule midi 10€

Adresse

MikiLO MIKI

13 Avenue Parmentier

75011 PARIS


De passage dans le 11ème, ayez le réflexe Lo Miki, vous m’en donnerez des nouvelles! Retrouvez cette bonne adresse sur les réseaux sociaux:


Je vous dis à dimanche prochain pour une nouvelle pause gourmande! On se retrouve dès demain pour un volet inédit de Paroles de blogueuses. J’ai rencontré mon invitée sur Instagram il y a plus d’un an déjà… Elle nous racontera une jolie aventure éditoriale: la parution de son guide de voyage chez une chouette édition.

See you tomorrow! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Pause gourmande chez Lo Miki”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *