Mamma Primi propose des produits italiens de qualité cuisinés sous nos yeux. Cette adresse du XVIIe me réserve toujours un agréable moment à ma pause déjeuner. Cette année je partage mon temps professionnel entre des sessions de formation à Batignolles et le collège où j’enseigne. Le premier jour du regroupement, j’ai repéré la devanture avenante du Mamma Primi. La file d’attente observée jour après jour à l’heure du déjeuner a piqué ma curiosité. Il fallait que je teste. La première fois, je m’y suis rendue avec des collègues: conquise. J’y suis retournée seule pour continuer à explorer la carte, j’y ai convié ma soeur et la liste va s’allonger. Ce n’est pas compliqué. Si je m’écoutais, j’y serais attablée tous les jours …

Mon choix gourmand

Je vous le dis tout de go: goûter aux pâtes à la truffe de Mamma Primi c’est plonger le doigt dans un pot de miel avec une irrépressible envie d’encore. Les abonnés à mon compte Instagram ont été nombreux à m’indiquer combien ce plat leur faisait envie lors des stories partagées. Ils ne s’y sont pas trompés. Servies dans une casserole en cuivre avec mascarpone et petits champignons, les pâtes à la truffe sont une tuerie ici. Ne pensez pas que ce luxe en bouche est inaccessible: il vous en coûtera 18€, pas plus. Avec un « méchant tiramisu banane spéculons » – le banofeemisu – à 8€ et un cocktail savoureux, vous offrirez un moment d’extase à vos papilles pour une trentaine d’euros.

Le cadre

Lorsque je m’y rends seule, je demande à être installée sur la table en hauteur avec vue imprenable sur les cuisines. Ah! Je ne vous l’ai pas dit: le personnel est essentiellement italien. Savourer un repas chez Mamma Primi c’est s’offrir un voyage en Méditerranée. Le spectacle en cuisine vaut le détour. Le moment sera résolument chaleureux avec la musique de cette langue et la bonne humeur ambiante. En salle c’est pas mal non plus. Vous apprécierez la décoration soignée et le ballet des serveurs qui ne chôment pas. Si le soleil est de la partie, soyez présent un peu avant l’ouverture pour profiter d’une table en terrasse. Un parfum d’été flottera dans l’air…

Mon avis

Une adresse à tester d’urgence! Les produits italiens de qualité et les mets préparés avec un vrai savoir-faire raviront les gourmets. J’ai testé Mamma Primi seulement à l’heure du déjeuner, je ne doute pas que l’ambiance du soir soit des plus agréables également. Pâtes fraîches, pizzas trendy, tiramisu et j’en passe … Essayer Mamma Primi c’est l’adopter. Big Mamma a d’autres adresses dans son escarcelle qui remportent un succès fou. Vous avez sans doute entendu parler de : Popolare, Big Love Caffè, Ober Mamma ou East Mamma. Rendez-vous dans la story d’Instagram prochainement. Je vous y emmènerai pour vous faire une première idée.


Mamma Primi

71 Rue des Dames
75017 Paris
ven : 12h15-14h30 , 19h – 23h
sam : 12h15 – 16h , 19h – 23h
dim : 12h15 – 16h , 19h – 23h
lun : 12h15 – 14h30 , 19h – 22h45
Mar : 12h15 – 14h30 , 19h – 22h45
Mer : 12H15 – 14h30 , 19h – 22h45
jeu : 12H15 – 14h30 , 19h – 22h45

THE LAST VIDEO 
 
1 min d’évasion d’île en île au large de Dakar …
 
 

NEWSLETTER | RV inspiration chaque week-end.

Confidences, coups de coeur, idées de sorties et + encore …

Pour s’abonner à la #Lettre_Ed8 : inscription dans la colonne de droite.  


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Food | Pause gourmande chez Mamma Primi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *