Amis voyageurs, ôtez l’étiquette bling-bling qui colle aux basques de Miami. Cette destination a tellement plus à offrir. La semaine dernière, Charles & moi avons embarqué 4 influenceurs à Miami sur un blogtrip opéré pour la chaine TV Trace Tropical. L’objectif de cette mission : montrer Miami plurielle au plus grand nombre à l’occasion des 20 ans de l’Haitian Compas Festival que la chaîne parrainait. L’idée a émergé quelques semaines seulement avant l’événement. Un pari de Trace Tropical, un challenge relevé par My Trendy Agency pour vous faire vivre ce festival de l’intérieur. Avec une si belle marque à nos côtés, nous avons pensé réunir trois partenaires que nous apprécions à l’agence pour  la passion qui les anime. TUI a dit oui pour l’aérien. Voyage en Français a dit oui pour les visites guidées francophones. Les Editions Nomades ont dit oui pour guider la petite équipe avec Miami l’Essentiel, le guide de voyage rédigé par Stéphanie Smadja: pétillante expatriée installée en famille à Miami depuis deux ans. Nous avons testé deux hôtels durant le séjour. First : le Grand Beach Hotel Miami Beach.

Grand Beach Hotel Miami Beach - blogtrip Trace Tropical

Le Grand Beach Hotel Miami Beach : une adresse à retenir

Lorsqu’on vient à Miami pour la première fois, on se demande dans quel quartier séjourner. Un hôtel à Downtown? Un hôtel à Miami Beach? Doit-on se laisser tenter par un hôtel dans un quartier stylé comme Design district? Serait-il plus raisonnable de choisir un quartier plus modeste mais bien desservi? Le porte-feuille guide souvent nos choix. Nous avons testé un hôtel qui propose la nuitée autour de 180€ à Miami Beach avec une excellente situation! Le Grand Beach Hotel Miami Beach est basé comme son nom l’indique à Miami Beach: une  ville île reliée au continent par des ponts. Tout au nord de Miami Beach s’étirent de longues plages. Tout au sud: South Beach, un quartier touristique qui attire du monde autour de la plage et de son quartier art déco. Ocean Drive tant de fois immortalisé dans des films et séries TV alimente encore les clichés avec des Miaméens plus ou moins exubérants mais surtout sans complexe. Le Grand Beach Hotel Miami Beach se niche au milieu de l’île. Piscines, bar, restaurant, espaces lounge … Tout est pensé pour un séjour des plus agréables! Une loongue plage (quasiment déserte lors de notre séjour) abrite des cabines de sauveteur. Vous savez, comme dans la série Alerte à Malibu? So instagramable!

Grand Beach Hotel Miami Beach - blogtrip Trace Tropical

Une visite guidée de notre suite du Grand Beach Hotel Miami Beach

Les suites du Grand Beach Hotel Miami Beach donnent directement sur cette plage: un pur bonheur au réveil… Mention spéciale à ces spacieuses suites au design contemporain. Je vous décris la nôtre? Nous avons séjourné dans la suite 1020 au 10e étage. En entrant, un petit salon gris perle vous accueille sur la gauche. Il faut avancer un peu pour découvrir la chambre sur la gauche. Sur la droite, une console avec des magazines. Un peu après, un espace café avec un réfrigérateur en-dessous. Côté chambre : un bureau fait face au lit,  à côté un dressing.

Au bout de la suite : une grande baie vitrée cachée par des voilages blancs. Tout ce que j’aime … Et derrière : la terrasse avec la vue mer annoncée précédemment. Pas mal, non? Ah! J’ai failli oublier: la suite offre un petit luxe : deux salles de bain! Le rêve de Charles est enfin exaucé. Il me reproche d’occuper un peu trop d’espace dans la salle de bain à la maison 🙂 Vous noterez pour la petite histoire qu’il a passé plus de temps dans la mienne que dans la sienne. Je dis ça … Je vous ai épinglé la visite guidée en story sur Instagram en attendant la vidéo de Charles.

Grand Beach Hotel Miami Beach - Blogtrip Trace Tropical

Grand Beach Hotel Miami Beach - blogtrip Trace Tropical

Petit plus : l’insonorisation est i-dé-ale au Grand Beach Hotel Miami Beach. Vous dormirez comme un bébé! Une fois la baie fermée, on se retrouve dans un véritable cocon. Notre petit conseil : ouvrez donc la baie vitrée au réveil pour émerger avec la mélodie des vagues et le vent dans les voilages …

Grand Beach Hotel Miami Beach - blogtrip Trace Tropical


Grand Beach hotel Miami Beach

4835 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140 | T: 305-538-8666

www.miamihotelgrandbeach.com


INFOS PRATIQUES

Où réserver son séjour à Miami?

TUI propose un service sur-mesure pour organiser votre voyage à Miami. Eh non! Le sur-mesure n’est plus réservé à une élite. Leurs conseillers se feront un plaisir de vous concocter un voyage à votre image pour profiter de Miami et des alentours …  

https://www.tui.fr/voyage-sur-mesure/

Comment se déplacer à Miami?

Le réseau de transport n’est pas optimal, nous confiait Alexandre de Miami en Français. Sur une même distance, un trajet en transport en commun peut prendre  2 voire 3 fois plus de temps qu’en voiture. Nous avons donc opté pour l’application Lyft : l’équivalent de Uber (encore moins cher) sous les conseils de Florie Bodin, RP de Voyage en Français. En restant 4 jours et demi sur la destination, cette option nous a semblé la plus pratique pour ne pas perdre de temps dans nos déplacements. Les chauffeurs sont souvent de bons conseils pour des restos sympas et pas chers, ainsi que pour des sites photos peu connus des touristes.

Dans un autre contexte que le blogtrip, vous pouvez également songer à la location de voiture en vérifiant au préalable que votre hôtel accepte les voitures. Au Grand Beach Hotel, c’est possible au tarif de 42$ par jour, hors taxe. J’opterais pour la voiture pour un road-trip en Floride.

Où manger?

Miami est une ville cosmopolite. Vous pourrez manger cubain, haïtien, français, italien  et j’en passe. Si la gastronomie française vous manque, sachez que de nombreux chefs se sont installés sur la destination. Voici quelques recommandations :

  • Cuisine cubaine : Sazon Cuban Cuisine (recommandé par la conciergerie de l’hôtel)

Les plats sont copieux et abordables! A privilégier au déjeuner pour en profiter sans culpabiliser. Sautez sur le milkshake à la papaye. Soo tasty!

Sazon Miami

7305 Collins Ave, Miami Beach

  • Cuisine haïtienne : Chef créole (recommandé par Alexandre de Miami en Français)

On a testé ce restaurant à l’issue de notre visite guidée à Little Haiti! Ouh lou lou 😀 Trop trop bon!! Je vous recommande le griot (porc roussi divinement assaisonné) avec des bananes plantains et du riz/haricots rouge. Vous repasserez plus tard hein, pour la diète 😀 @petitboutdesoleil et @djulicious savourent le griot avec du riz djon djon d’ordinaire, un riz noir malheureusement réservé au catering au Chef Créole. « Pòté man’nèv, lé gaaa » …

Chef Creole

200 NW 54th St, Miami

  • Cuisine américaine : Araxi burger (recommandé par @superchinois801)

Non loin du Grand Beach Surfside: l’Araxi Burger. Les burgers sont savoureux, les frites de patates douces aussi! Petit bémol sur le milkshake vanille qui ne m’a pas transportée. Vous pourrez vous reporter sur d’autres saveurs :p

Araxi Burger

9551 Harding Ave, Surfside

  • Cuisine française : Juvia (recommandé par Florie Bodin)

Avis aux palais fins: Florie & l’office du tourisme nous avaient réservé un moment gourmet à la table chic du Juvia. Le brunch du samedi accepté avec gratitude devenu dîner (pour profiter de la vue sublime sur Miami de nuit) ne nous a malheureusement pas permis d’honorer cette belle invitation. Elle tombait le même soir que l’Haitian compas Festival qui nous amenait à Miami pour Trace Tropical. Impossible de s’y soustraire en début de soirée, vous imaginez bien.  Si vous passez par le Juvia avant nous, dites-moi comment vous avez trouvé l’adresse 😉 Ce sera notre 1er dîner la fois prochaine!

1111 Lincoln Rd. Miami Beach

Où sortir à Miami Beach?

Je ne suis pas une clubbeuse MAIS dans la team, j’ai sélectionné deux jeunes femmes qui maîtrisent le sujet! Je vous recommande de guetter les vlogs de @djulicious & @petitboutdesoleil. Elle lâcheront sans doute leurs bons plans en la matière. Pour les plus sages comme moi qui apprécient les sorties posées en tête à tête, j’ai noté une adresse recommandée par un chauffeur Lyft: le Bay side. Il paraît que le rooftop réserve une vue ma-gique de nuit! Charles & moi travaillions sur nos textes et photos de retour à l’hôtel, so… On testera la fois prochaine!

3 (premières) idées de spots photo:

  • Wynwood : the place to be pour les amateurs de street art
  • South Beach : tout au sud de Miami Beach, vue plage avec skyline en arrière plan
  • Ocean drive : cliché mais so Miami (aussi). Couleurs, folklore, bâtiments art déco …

Quelle(s) langue(s) parler à Miami?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’espagnol vous sera plus utile à Miami que l’anglais. 3/4 des Miaméens parlent l’espagnol. Tout est dit. Charles était comme un poisson dans l’eau! Vous vous souvenez? Sa mère catalane, son enfance passée entre Barcelone et Paris. Tout ça, tout ça 🙂

Un dernier conseil pour la route :

Etole, écharpe, gilet. Ayez à portée de main de quoi faire face aux écarts de températures à Miami. Comme partout en Amérique du Nord, la climatisation est (beaucoup trop) forte. Attention donc au yoyo entre l’intérieur et l’extérieur. Ce serait dommage de tomber malade pendant le séjour …


Remerciements:

Merci à Trace Tropical d’avoir initié ce beau projet

Nous remercions l’office du tourisme & le Grand Beach Hotel group pour notre séjour idyllique et l’accueil chaleureux!

Des bisous à la team TUI pour les billets d’avion des 4 influenceurs sélectionnés par notre agence pour Trace Tropical : @djulicious – @pardonmyfrench75 – @petitboutdesoleil – @superchinois801

A suivre : la visite guidée de Wynwood avec Miami en Français

BLOGTRIP TRACE A MIAMI - HAITIAN COMPAS FESTIVAL

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Où dormir à Miami? Au Grand Beach Hotel Miami Beach”

  1. Cet hôtel est trop beau!! Et la plage! Ta story nous a emmené là-bas avec toi. Je me souviens du matin avec la musique des îles 😀 Parmi les 2 hôtels lequel tu as préféré? On a du mal à choisir. J’ai regardé les prix. C’est pas exagéré en plus par rapport à d’autres hotels de Miami. Bon retour et merci pour le voyage!

    1. Question difficiile! Les 2 hôtels font partie du même groupe Vanessa 🙂 J’ai moins profité des alentours du Surfside à cause de la pluie, mais la plage semblait superbe aussi et la déco des 2 est top ✨ Le 1er étant situé au milieu de Miami Beach serait peut-être plus pratique pour découvrir l’île … Tout va dépendre de tes centres d’intérêt 😉

  2. J’archive l’article pour toutes ces adresses. J’aime ton mélange d’adresses abordables pour manger et plus select pour l’hôtel. Je constate qu’on peut se faire plaisir a Miami. C’est bon à savoir. Impatiente de découvrir la suite!

    1. A notre prochain voyage, on aura plus de temps pour tester des adresses gourmandes. Il y a de quoi faire à Miami! Je te recommande le guide Miami l’Essentiel aux Editions Nomades. L’auteur est de bon conseil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *