Paroles de Blogueuses – J’ai lancé Hey les copines avec Julia à L.A. , Caroline

Caroline illustre ce que j’apprécie tout particulièrement sur les réseaux sociaux: les jolies rencontres impromptues. Il y a quelques semaines, je reçois un joli mail d’une Caroline. Pas la Caroline de New York présentée lundi dernier, une nouvelle Caroline installée dans une autre ville que j’adore: Los Angeles. « Juste » un coucou pour me témoigner son enthousiasme en découvrant l’univers « Elle dit 8 », « un message qui ne mène un peu nulle part » selon ses propres mots. Il nous a menées à un bel échange autour de nos projets d’entrepreneuriat et à l’interview du jour dans Paroles de Blogueuses. Je suis heureuse de vous faire découvrir son monde: un monde ensoleillé, inspiré, un monde qu’elle partage avec sa copine autour de la marque Hey les copines lancée à deux. Littéralement fan de ces « nulle part »…

Processed with VSCOcam with a4 preset

Raconte-nous l’aventure Hey les copines. C’est quoi le concept ?

Hey Les Copines c’est avant tout … une rencontre. Tout a commencé il y a un an lorsque j’ai rencontré Julia (la co-fondatrice) à Los Angeles. C’en est suivie une relation épistolaire à distance et surtout une grande envie d’entreprendre, à 2. On a eu un vrai coup de cœur amical et nous avions les mêmes envies professionnelles, celles d’avoir notre start-up « à nous ». Le projet est apparu comme une évidence. Nous avions envie de faire rayonner les nanas comme nous, des filles qui voyagent, qui bougent et qui entreprennent dans le monde entier dans la bonne humeur ! Aujourd’hui, Hey Les Copines, c’est une communauté de copines à travers le monde qui partagent leurs bons plans et conseils pour voyager, entreprendre et profiter de la vie.

Quel a été le déclic pour lancer une collection d’accessoires?

Le déclic est apparu au moment de la création. A force de s’appeler copine entre nous, on s’est dit qu’on aimerait bien avoir nos sacs personnalisés « copine » qui montreraient ce sentiment d’appartenance à un groupe qu’on aime tant. Et puis c’en ai suivi des « Ah mais moi aussi j’aimerais trop un sac « copine » ! Et c’est la que la collection d’accessoires est arrivée. Chaque accessoire est disponible en édition limitée, et nous apportons un soin tout particulier à la fabrication de nos produits qui sont tous faits de coton équitable.

Hey les copines

Julia et toi avez lancé un blog passionnant rattaché à votre marque. Quels sont vos critères pour le choix des articles ?

Notre critère principal c’est avant tout de ne surtout pas en avoir ! C’est tout bête mais on aime que les copines qui écrivent se sentent libres de se laisser aller. On aime le ton fun et décalé et je pense que c’est d’ailleurs ça qui plaît à notre audience. On parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux. Ce qui est intéressant aussi c’est que des personnalités se détachent, ce qui permet à notre audience de s’identifier davantage à un style particulier.

Quels sont vos projets liés à Hey les copines en 2016?

Notre projet idéal pour 2016 serait de lancer notre réseau de copines ambassadrices dans toutes les grandes villes du monde, pour qu’elles puissent faire découvrir leur ville à leur façon et surtout aider les nouvelles copines à visiter ou même s’installer !

Ce qu’on veut surtout c’est de continuer de développer cette communauté grandissante, tout en restant dynamiques, funs et décalées tout en tissant des liens entre chaque copine !

Notre entretien s’achève, Caroline. Projetons-nous dans l’avenir. Comment imagines-tu Hey les Copines dans 5 ans?

Hey Les Copines dans 5 ans sera je l’espère un immense réseau de copines à travers le monde, une chaîne Youtube qui donne envie de voyager, de belles collaborations pour des lignes d’accessoires toujours en éditions limitées et surtout des headquarters à Los Angeles. Julia ? Je t’attends !


Ton plus beau voyage jusqu’ici

Cela fait un moment que je réfléchis à cette question et je pense que ce n’est pas un voyage mais tous mes voyages dans le monde entier que je considère comme le plus beau. J’ai eu la chance de voyager dans le monde entier depuis mon enfance et il me serait impossible d’en choisir qu’un. Par contre si je devais choisir une destination, Los Angeles sans hésiter !

Los Angeles

Une rencontre inspirante

Mon amie Julia, sans hésiter.

Ton livre préféré

Un léger passage à vide, Nicolas Rey

Ton artiste préféré

Mon papa ça compte ?

Une photo qui t’inspire

Un coucher de soleil à Los Angeles. J’ai beau le voir tous les jours je ne m’en lasse pas. C’est un des petits cadeaux de la nature qui me fait un grand plaisir pour les yeux tous les soirs !

Hey les copines


Je vous invite à vous plonger sans plus tarder dans l’univers californien de Caroline sur son blog Caroline the City  ainsi que sur la plateforme Hey les copines of course!  Une plateforme plurielle dédiée à l’amitié, alimentée par une jolie communauté de potes!

Du bleu, des sourires, des voyages…

Ce plein d’ondes positives fait un bien fou! Merci les filles!!!


Caroline the city

www.carolinethecity.com

Hey les copines

www.heylescopines.com

Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *