Pause gourmande au Maguey

Le mois dernier, je vous ai fait découvrir la proposition gastronomique du Maguey lors d’un dîner rempli de surprises. L’adresse m’avait tellement séduite que je m’étais promis d’y retourner pour tester leur brunch. C’est chose faite. Je m’y suis rendue la semaine dernière avec Michèle pour une pause gourmande pleine de promesses. Je vous invite à me suivre au Maguey pour savourer leur brunch cette fois.

Le cadre

Maguey

La décoration du Maguey est épurée. Le design de la suspension et les lignes du bar donnent un ton résolument contemporain au lieu. L’accueil fort chaleureux vient réchauffer le tout pour une pause gourmande des plus agréables. Les clients peuvent choisir de s’installer au bar, sur les tables près de la baie vitrée à l’entrée ou sur les tables un peu plus confidentielles du fond de la salle.

Mon choix gourmand

MagueySur le tableau indiquant le menu du brunch du jour, j’ai observé la composition du brunch salé, puis celle du brunch sucré, pensant qu’il fallait faire un choix. Que nenni! Au Maguey, le brunch est gourmand. On savoure du sucré et du salé. Avant le début des hostilités, un panier de madeleines à la violette faites maison nous a été proposé. Ce sont les meilleures madeleines qu’il m’ait été donné de manger jusqu’ici! Encore chaudes, la robe à peine croustillante et l’intérieur moelleux à souhait… Un régal qui m’a entraîné sur la pente glissante de la gourmandise.

Assiette salée

  •  Ceviche de bonite à la fraise
  •  Taboulé menthe et orange
  • Effiloché d’agneau et fenouil
  • Oeuf au plat, sauce réglisse
  • Pâté de campagne aux noix, noisette et amande

Mention spéciale à l’oeuf au plat sauce réglisse! J’étais loin de me douter qu’un oeuf au plat aurait pu m’apporter une si grande satisfaction… Tous les éléments réunis dans cette assiette étaient des petits délices en soi. La tranche de pâté avec un peu de pain, le taboulé, la sauce surprenante du ceviche… Une réussite toale. Un petit bémol a fait son apparition: où trouver la place pour l’assiette sucrée?

Assiette sucrée‬

  • Glace ananas safran
  • Tarte chocolat romarin, gingembre confit
  • Salade de fruits à la sauge
  • Entremet praliné passion
  • Brioche maison au miel
  • Jus de fruits Bio‬
  • Thé vert ou café

La gourmandise m’a été salutaire pour attaquer l’étape sucrée. Là encore, les saveurs étaient au rendez-vous! Coup de cœur pour la fraîcheur et la subtilité de la glace ananas safran bienvenue après la brioche maison au miel. J’ai adoré les dés fins et la composition de la salade de fruits. Après avoir tout dégusté, j’ai abdiqué sur la tarte au chocolat. Elle était délicieuse, mais ma gourmandise a cessé net toute coopération. Si comme moi vous avez du mal à finir, vous pourrez emporter les éléments restants.

Mon avis

Je me suis régalée à chaque étape. Vraiment. Je vous recommande vivement de réserver une table pour tester leur brunch, vous m’en direz des nouvelles! Notez qu’au Maguey, le brunch c’est le samedi et petit plus fort appréciable: le menu change chaque semaine. Une excellente raison d’y retourner. Je relève également l’excellent rapport qualité-prix pour un brunch copieux et savoureux. Essayer le Maguey, c’est l’adopter!

Tarif: 22€

Adresse

MagueyMaguey Restaurant

99, rue de Charenton

75012 PARIS

Filed under Food

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *