Pause Gourmande à l’Hôtel de Sers

J’ai découvert la cuisine du chef Fabrice Ponsonnaille via la nouvelle carte qu’il propose. Modernité et créativité sont au rendez-vous! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que le jeudi c’est ma journée off, au collège. J’en profite pour rencontrer mes partenaires, tester de nouvelles adresses, lire, écrire : une journée bonheur au milieu de la semaine en somme. Jeudi dernier a été une journée exceptionnelle à plus d’un titre, grâce notamment à un joli rendez-vous avec Marie de l’hôtel de Sers qui m’y a conviée à déjeuner.  J’y retourne prochainement avec Charles pour vous ramener de belles images de la nouvelle décoration mais avant, je n’ai pu résister à l’envie de partager cette jolie pause gourmande avec vous.

Le cadre

Hotel de sersCe 5* à la devanture discrète révèle ses atouts aux privilégiés qui en franchissent le seuil. Le spectacle commence dès le lobby et d’espace en espace, c’est un festival! Le restaurant est en partie niché sous une verrière qui laisse entrer la lumière sans retenue: un vrai luxe en hiver. L’été, le toit de la verrière coulisse pour profiter d’un repas côté patio. Est-ce utile de préciser que l’expérience est déjà notée sur ma to-do liste estivale?  Le mur végétal et la musique de l’eau qui l’abreuve par moment plonge les clients dans une petite bulle fort agréable à la pause déjeuner ou lors d’un dîner plus tard dans la journée. Cerise sur le gâteau: les clients peuvent voir le chef et sa brigade à l’oeuvre et vice versa. Il n’est pas rare que le chef guette la première bouchée des clients pour lire l’expression de leurs visages. D’autres espaces aménagés avec style composent l’espace restauration pour une Pause Gourmande so trendy.

Mon choix gourmand

Hotel de Sers

L’aventure a commencé avec des mises en bouche originales comme je les aime. L’esthétique nous a ouvert l’appétit et le talent du chef a fait le reste. Moelleux, croustillant, croquant… Fabrice Ponsonnaille s’est amusé avec les textures, les saveurs; nous avons adoré! En entrée, j’ai choisi de jouer à Cache-cache avec le Foie gras avec ses dattes rafraîchies à la menthe: un délice. J’ai poursuivi l’expérience gustative avec l’Epaule de porcelet confite, poire confite et radis: un régal. En dessert j’ai choisi un dessert frais et léger: le Trompe-l’oeil du chef agrémenté de Litchi et de chocolat idéal pour clôturer la balade. Vous noterez le caractère graphique des présentations des plats: une touche de modernité qui ne m’a pas laissée insensible.

Mon avis

Mon petit doigt me dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler du chef Ponsonnaille. Je vous en dirai plus sur son parcours lors d’un sujet à venir sur l’hôtel de Sers. Discret sorti de cuisine, le chef s’exprime pleinement dans les assiettes comme un créatif, un esthète. La nouvelle carte qu’il a créée va nécessairement me ramener sur son fief pour tester les autres tentations. Les tarifs sont accessibles: une excellente raison de faire vôtre ce 5* situé à quelques pas des Champs Elysées. Sachez que le dimanche c’est jour de brunch, à l’hôtel de Sers. Le buffet remporte un vif succès; pensez à réserver avant de passer.

Adresse

imageL’hôtel de Sers

41 avenue Pierre 1er de Serbie – 75008 Paris – France

01 53 23 75 75

3 Comments

  1. J’ai été boire un verre à l’Hôtel de Sers avec mes collègues, et c’était pas mal mais pas non plus extraordinaire. Nous étions seules dans l’hôtel, et pourtant les maîtres d’hôtel ont mis une éternité à nous servir. Par ailleurs, l’hôtel n’avait plus de menthe, donc on a du dire adieu à notre envie de Mojito. Ensuite, j’ai commandé un autre verre à base de fruits, mais il n’avait plus le fruit en question non plus. Heureusement, au bout de la 3e fois, c’était bon. Le cocktail était délicieux, bien que je ne savais pas comment le boire : un cocktail fruité et un shot de champagne (si mes souvenirs sont bons). J’ai pris le risque de verser le shot dans mon cocktail, et le résultat passait bien.
    Les planches de charcuterie sont généreuses, idem pour le fromage. Le gros plus pour moi : l’hôtel propose du beurre Bordier !! Le meilleur des beurres. Nous avons eu celui au demi sel et celui au piment d’Espelette. Un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *