PDB | Evasion gourmande à New York, Amy

Amy du blog Food Etcaetera et moi avons une connaissance en commun: la délicieuse Caroline du blog Et Pourquoi pas New York. Nous avons autre chose en commun: un élan pour la ville de New York, une passion pour les gourmandises (à une différence près: elle cuisine, je déguste) et un intérêt pour la photographie. Flâner sur son blog distille du bonheur, rien de moins. Je vous invite à découvrir le bel univers gourmand d’Amy ce soir.

Capture d’écran 2016-03-07 à 19.53.17

Comment définirais-tu l’offre à New York en matière de gastronomie ?

Pléthorique! Le revers de la médaille, cependant, c’est que la qualité est très inégale entre les restaurants proposant le même genre de cuisine. Et puis, il faut se décider non pas entre 2 restaurants, mais entre 20! Pour une grande indécise comme moi, c’est parfois problématique!

Qu’est ce que la vie à New York a changé à tes habitudes alimentaires ?

Le futur incertain de notre séjour à New York me donne une excellente excuse pour manger sans limites! Plus sérieusement, je dirais que mes habitudes alimentaires sont restées relativement similaires, tout en me donnant envie de m’ouvrir plus à la nouveauté. Et je profite un max des spécialités locales : je n’ai jamais autant mangé de burgers et de cheesecakes de toute ma vie !

Les pâtisseries américaines connaissent un certain succès outre-Atlantique, quelle est ta préférée ? Quelle adresse nous recommanderais-tu pour un tea-time gourmand ?

Je l’ai dit plus haut, je suis incapable de prendre ce genre de décisions, tant mon cœur balance! Mes deux favoris restent les cheesecake d’Eileens (Cleveland Place) et les cookies au beurre de cacahuète et chocolat de Levain Bakery (74th and Amsterdam). Pour un tea time sympa, je te conseille de traverser l’East River, direction Gowanus, à Brooklyn pour une (immense) tranche de tarte chez Four and Twenty Blackbirds. Accompagnée d’une tasse de délicieux thé et à la menthe et d’un supplément whipped cream! En plus, le quartier est super sympa, plein de studio d’artistes et de petits créateurs ! (449 3rd Avenue, Brooklyn)

pâtisserie

Quelles sont tes 3 adresses gourmandes favorites à New York?

Outre les trois citées ci-dessus, j’ajouterai Gradisca, pour des pâtes façonnées à la main à tomber par terre (128 West 13th Street), Glasserie pour un brunch méditerranéen complètement décadent, dans le quartier encore pas (trop) touristique de Greenpoint (95 Commercial Street, Brooklyn) et Bare Burger, parce que tu ne peux pas quitter New York sans avoir dévoré un bon gros burger, mais organique, pour faire comme les New Yorkais !! Compose-le toi-même (avec de la confiture tomates-figues par exemple, ou un des 3 patties végétariens à choix!) et n’oublie pas de commander une grande portion de frites accompagnées de ses 4 sauces! (Plusieurs adresses dans Manhattan & Queens)

New York

Notre entrevue s’achève, Amy. Avant de se quitter, j’aimerais connaître ton dernier coup de cœur foodie à New York.

Le tout dernier en date? Artichoke pizza, les meilleures pizzas Margherita que j’aie mangé depuis très, très longtemps!


Ton plus beau voyage jusqu’ici

Le cadeau de mes 20 ans, deux semaines dans les îles grecques avec mes grands-parents. J’y ai découvert des paysages à couper le souffle et rien ne vaut des vacances « à la maison » avec les gens qu’on aime!

Une rencontre inspirante

Toutes celles, furtives ou non, que je fais New York. Cette ville est une source inépuisable (bien qu’épuisante) d’inspiration et de génie!

new york

Ton livre préféré

Acide Sulfurique, d’Amélie Nothomb.

Ton artiste préféré

Damien Saez

Une photo qui t’inspire

Ce n’est pas la plus belle, elle a probablement été prise avec un vieil appareil photo 4 mégapixels il y a des lustres, mais elle me ramène aux souvenirs doux-amers d’instants magiques, chez moi, en Grèce!

Grèce


Un grand merci à Amy d’avoir accepté de nous ouvrir son carnet d’adresses. Je vous y emmène lors de mon prochain voyage à New York à sa rencontre. L’idée d’un blog trip gourmand là-bas avec My Trendy Agency dans l’idée du city-trip de ce week-end avec Mymy Cotton guidées par Alex on the Road commence à me trotter dans la tête.

Vous commencez à me connaître, lorsque quelquechose me trotte dans la tête, ces derniers temps…
See you, Amy!


Food Etcaetera

www.foodetcaetera.com

13 Comments

  1. Quel plaisir de retrouver Amy ici, elle est délicieuse dans tous les sens du terme 🙂 J’aime décidément beaucoup cette rubrique PDB!!! Et alors si ton idée de blog trip gourmand à New York se concrétise (quelque chose me dit que cela va être le cas, je ne sais pas pourquoi ;-), tu peux compter sur moi pour « quelques adresses » supplémentaires 🙂 A très vite Joëlle! xo

  2. Un immense merci Joëlle pour cette invitation!! Une rencontre « en live » dans la Grande Pomme, autour de quelques bonnes assiettes serait un grand plaisir! Quel beau projet! Bises,
    Amy

  3. En voilà un article qui donne l’eau à la bouche!
    Joëlle, j’ai une adresse que tu devrais A-DO-RER à New York: Non loin de Central Park, à la 59ème et Columbus, l’Hôtel Mandarin Oriental a un restaurant avec vue magnifique sur le parc du haut dans leur gratte-ciel vertigineux! On y a pris deux fois un petit déjeuner avec ma chère et tendre…On adore!!!

    • Je me souviens à la perfection d’une photo magique de ta galerie prise là-bas. Dans mes incontournables pour la 2e fois à NYC En mode blog trip à 4, j’adorerais! Tu es pris en juillet. Il faut qu’on discute. Le mode multi-tâches a ses limites , je me penche sur le dossier New York au retour de la Guadeloupe

      • Ah Joëlle!! Tu nous vends du rêve là! Normalement notre blog trip « On the rails » commencerait par une semaine à New York en Juillet du coup qui sait…ça peut peut-être se goupiller? Ce serait chouette!!!

  4. J’ai bien envie d’y retourner à NYC et en prenant le temps cette fois-ci… rien que pour tester les bons plans d’Amy 🙂

  5. SI un jour j’allais à New York, ce que je ferais en premier est de manger un gros hamburger avec des frites et une bonne cheesecake. Ensuite je ferais une séance photo sur ce fameux pont. Un grand projet que je réaliserai sûrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *