Astrid alias Fringinto est une jeune femme pétillante de Valence très attachée à l’Ardèche de son enfance. Derrière la frange de Fringinto se cache un petit bout de femme inspirant qui me fait sourire sur Snapchat et dans ses billets de blog. Elle aime la mode, elle aime les gens, elle aime la vie. J’aime sa spontanéité, j’aime sa vérité, j’aime son énergie. Astrid a goûté à l’expérience de l’expatriation à Toronto un peu par hasard. Le hasarda bien fait les choses. Elle y retourne bientôt et nous raconte ce que cette ville a changé en elle.

D’où te vient ton vif intérêt pour la ville de Toronto? 

C’est marrant parce qu’avant d’aller vivre à Toronto je n’avais jamais traversé l’Atlantique, j’ai choisi la ville sur Internet, je voulais une grande ville anglophone en restant sur la côte Est pour être plus près de la France. J’ai regardé les photos sur Internet. J’ai tout de suite adoré la ville, je m’y suis sentie chez moi immédiatement. Un parfait mélange de building, de grandes rues, de parcs, de cultures, de liberté, de respect.

Tu y as vécu une première fois. Qu’est-ce que cette expérience a changé en toi? 

Le plus gros changement c’est bien-sûr le blog qui est né la bas et qui a changé ma vie, mon job, mes perspectives d’avenir. Vivre à l’étranger était un rêve depuis mes 16 ans, je pensais que c’était trop compliqué et que je ne partirais jamais. Et puis j’ai sauté le pas. J’ai réalisé qu’en fait tout était possible du moment où on s’en donnait les moyens. Depuis j’ai l’impression que les limites n’existent plus, je suis qui j’ai envie d’être et je fais ce dont j’ai vraiment envie.

Tu repars t’installer à Toronto dans quelques semaines. Peux-tu nous en dire plus sur le contexte de cette seconde aventure là-bas? 

Quelques mois après mon retour en France j’ai eu la chance de pouvoir postuler de nouveau au Permis Vacances Travail. L’obtention du visa est basé sur un tirage au sort, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai tenté. Quelques mois après le destin a parlé, j’étais supposée retourner à Toronto. Je suis plutôt sereine face au départ, je sais que quoi qu’il arrive tout ira bien.

J’imagine que tes attentes ne sont pas les mêmes que la première fois. Qu’attends-tu de cette seconde aventure à Toronto? 

Lors de ma première aventure je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’avais pas d’attente particulière mise à part découvrir une nouvelle culture, progresser en anglais et rencontrer de nouvelles personnes. Sauf que j’ai vraiment vécu une année de folie bien au-delà de mes espérances. J’ai participé au célèbre Dîner en Blanc en tant que chef de table, j’ai managé une équipe de volontaires lors de soirées de network pendant presque un an, j’ai assisté à 3 Fashion Week, j’ai rencontré des personnes très inspirantes, j’ai voyagé pour la première fois aux US. La liste est encore longue. Pour cette nouvelle aventure j’espère trouver un job où m’éclater étant donné que mon anglais est bien meilleur qu’en 2014. Pour le reste je veux être surprise, je veux surprendre et surtout toujours me sentir bien où je suis. M’y installer durablement ? Peut-être, cela dépendra des opportunités de la vie, rendez-vous dans 2 ans pour le verdict 😉

Avant de se quitter, j’aimerais que tu partages 3 de tes coups de coeur à Toronto. Si on part en voyage là-bas, quels sont les 3 éléments à ne surtout pas manquer?

Si vous venez à Toronto vous devrez obligatoirement traverser le lac Ontario en ferry pour vous retrouver sur les îles de Toronto, vous pourrez admirer la skyline de la ville et profiter des grands espaces.

Dîner au One Eighty au 51eme étage, de préférence le soir. Admirer l’immensité de la ville. Avoir une vision globale.

Kensington Market pour le street art, l’atmosphère décalée mais aussi parce que j’allais y faire mon marché toutes les semaines !


Ton dernier voyage coup de cœur

Dernièrement j’étais en Irlande, j’ai adoré les villages, les vieilles pierres grises et vertes et les grands espaces verts.

Ton prochain voyage

New York juste avant de m’installer à Toronto, première fois !  Du coup en ce moment je me prends à tour de rôles pour Carrie Bradshaw, Rachel de Friends ou Serena de Gossip Girl. Je suis aussi accro aux séries.

Ta plus belle rencontre

Ma réponse risque d’être un peu égoïste mais je dirais moi-même. J’ai longtemps essayé de trouver qui je voulais être, comment je pouvais l’être et où était ma place. Depuis quelques années je sais qui je suis, ce que je vaux et où je veux aller. Quand on sait qui on est on rencontre les bonnes personnes. J’ai pu le constater.

Ton parfum

Flower Bomb de Victor & Rolf mais j’en porte rarement depuis le printemps dernier.

Ton livre de chevet du moment

J’essaye tant bien que mal de finir Une vie de Simone Veil. Depuis que je ne suis plus salariée je n’ai plus le trajet jusqu’au boulot pour lire … Mais j’ai bientôt 8h d’avion 😉 Cette femme a un destin tellement incroyable!

Mes chaleureux remerciements à Astrid! Merci d’avoir dit oui pour partager ce retour d’expérience. « Sky is the limit ». J’adoore l’enseignement que lui a délivré la ville de Toronto. Quand j’entends parler d’îles depuis lesquelles on admire une skyline, de grands espaces… : + 1 sur la liste de mes envies. Fly away, jolie Astrid. I wish you the best 😉


Fringinto

www.fringinto.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Paroles de Blogueuses | Mon expatriation a révélé la femme que je suis, Fringinto”

  1. Merci pour la découverte! J’adore cette rubrique. Je ne connaissais pas Fringito. Je vais suivre ses aventures canadiennes acec plaisir! Ce pays m’attire beaucoup.

    1. Enchantée Marie 🙂 C’est un pays génial avec tellement de choses à offrir. J’ai déjà une liste longue comme le bras de choses à visiter ! Si tu as des questions n’hésites pas ! Belle journée.

  2. C’est quand même dingue de penser qu’on habite au même endroit et qu’on s’est découvert grâce au Blog !
    Maintenant j’ai deux ans pour planifier un voyage à Toronto et te rencontrer pour de vrai 🙂

    Et tu as tellement raison, l’expatriation permet de se découvrir totalement !

    1. Alors toi tu es vraiment une de mes rencontres les plus folles/surprenantes de la blogosphère !! Je t’attends avec grand plaisir et j’espère pouvoir aussi revenir à SF que j’avais vraiment aimé !!

      Bisous bisous

  3. Un immense merci pour ce si bel article Joëlle, tu me permets de prendre du recul sur la situation et de lire « ma vie » d’un point de vue extérieur. Quand je lis ça je suis heureuse. Heureuse de la vie, des rencontres et des immenses possibilités qui vont encore s’offrir dans les semaines, mois, années à venir.

    On se voit à Toronto <3

    1. Merci à toi de rendre tous les possibles à portée de nos désirs ❤️ Je crois que c’est à Toronto que la série Suits est tournée… Tu nous caleras un p’tit qqch pour apercevoir Meghan & Gabriel? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *