1 photo 1 histoire – Couleurs Tendacayou

Vous avez dû voir passer cette photo postée lors du Kreyol Trip en Guadeloupe organisé avec Nouvelles Frontières et Corsair. C’était un dimanche, la veille du départ. Je m’en souviens comme si c’était hier. Le Tendacayou nous avait (re)conviés à un après-midi bien-être au spa après un rendez-vous manqué. Le contexte est important: ce spa en pleine nature fait partie des plus réputés de l’île. Il aurait été trop dommage que la team de blogueurs manquent cela. Merci à Marie du Tendacayou sans qui @hellolaroux, @mymycotton, @clemy75 et @superchinois801 auraient manqué les meilleurs massages de leurs vies, sans qui la petite histoire du jour n’existerait pas.

TENDACAYOU

Tendacayou

La petite histoire

Le hasard fait bien les choses. N’avez-vous jamais regretté un petit accroc dans le déroulé de votre programme pour réaliser un peu plus tard que c’était mieux ainsi? Manquer le premier RV nous a offert ce que nous n’aurions pas pu avoir la fois précédente: du bien-être après l’ascension de la Soufrière et du temps pour visiter les cases créoles du Tendacayou. Certaines avaient été libérées le jour même, d’autres allaient être investies dans la demi-heure. Le timing était (presque) parfait. Marie armée de son talky-walky avaient les infos en temps réel pour nous guider d’une case à l’autre. La mission était délicate: le timing d’une troupe de 4 instagramers n’est pas le même que celui du commun des mortels, il faut le savoir (sourire). La quête de la photo parfaite, de celle avec un détail en particulier, d’une autre avec LA couleur coup de coeur, d’une dernière avec un angle inédit font que les nouveaux clients auraient pu nous surprendre là où ils ne nous attendaient pas (chhhttt…).

J’ai craqué sur les couleurs de cette case, sur la petite allée qui mène à sa porte. Je me suis dit à cette minute que nous aurions dû prolonger le séjour d’une journée ou deux pour qu’ils goûtent au bonheur d’un séjour au Tendacayou. Nous aurions pu prolonger le séjour pour une randonnée à Terre-de-Bas aussi, ou pour aller voir les racoons du Zoo de Guadeloupe et les flamants roses au Jardin de Coluche. Il faut se rendre à l’évidence: 8 jours pour visiter la Guadeloupe c’est court. Je suis heureuse malgré tout de les avoir immergé dans les coulisses de notre plateforme Kreyol Advisor, heureuse de leur avoir fait feuilleter quelques pages de notre guide Guadeloupe l’essentiel publié aux Editions Nomades dans six semaines. Six semaines. J’en ai le coeur qui palpite!

Dans 42 jours j’aurai mon bébé entre les mains après un peu plus de 9 mois de travail avec des phases de production intense, des phases de latence, des phases de réécriture, des ajustements, une phase de concertation, la dernière après des mois de liberté offerts par mes éditrices. Cette aventure fut palpitante de bout en bout! Vous pensez que je digresse (sourire). Eh bien non, ce petit détour nous ramène à la photo du jour. Lucille des Editions Nomades m’a offert un joli cadeau sans le savoir: après être tombée sur cette photo dans ma galerie Instagram, elle m’a demandé si j’acceptais de l’intégrer au guide à la place de l’autre choisie de prime abord. MA photo a retenu son attention parmi toutes celles de Charles. Les mêmes couleurs qui m’avaient séduites il y a quelques mois ont capté son attention. Lorsque vous aurez mon guide entre les mains et que vous tomberez sur LA photo « Couleurs Tendacayou » en double-page, vous vous souviendrez de ce petit moment passé ensemble ce dimanche…


J’avais promis de me (re)mettre à la photo après l’achat du dernier petit Sony tout performant, maniable, pratique et tout. Le temps m’a manqué, il est devenu dernier joujou de Charles… Les vacances d’été et les voyages qui se profilent vont m’aider à tenir cette promesse: lâcher le téléphone et (ré)investir l’appareil photo. Pour le prochain blogtrip en Guadeloupe cet automne, je serai fin prête. J’aurai apprivoisé le nouvel appareil et Photoshop grâce aux cours particulier de Charles. Je peux déjà vous dire que le blogtrip d’Octobre sera un Foodtour, qu’il y aura 2 influenceurs du Canada et 2 de Métropole. Je peux aussi vous dire que le Tendacayou fera partie de nos hébergeurs sur cette opération de promotion du guide. Je ne peux résister à l’envie de vous révéler la couverture officielle! C’est à vous que je la dois, chers lecteurs. Sans le blog, Guadeloupe l’essentiel by us n’aurait pas vu le jour… Votre choix a été retenu, comment vous trouvez?! On l’a fait maman! On a réussii 😀    

Guadeloupe l' Essentiel Couv

Un second article VIP sur les coulisses de la sortie du guide est en cours d’écriture.

Si vous êtes abonné au blog, vous recevrez la newsletter qui vous annoncera sa publication d’ici peu.

A très vite !


Tendacayou Ecolodge & Spa

Matouba – La Haut
97126 DESHAIES
+590 (0)5 90 28 42 72
+590 (0)5 90 28 42 72
Email : resa@tendacayou.com
Site web : www.tendacayou.com

Article sur le Tendacayou à lire sur Kreyol Advisor

> Toutes les photos IG du Kreyol Trip sur le site de l’agence (rubrique BLOGTRIP)

Pour organiser votre prochain séjour dans les îles de Guadeloupe: 2 références de choix

8 Comments

  1. Moi aussi je m’en souviens comme ci c’était hier, même sous la grisaille ces petites maisons colorées de bien-être posées ici et là nous ont toutes conquises je crois ♡

    Encore bravo pour votre guide, j’ai hâte de voir le résultat
    xx

    • Merci Amélie! Après avoir exploré quelques unes de nos adresses chouchou sur le terrain, il nous tarde de te le montrer 😀

  2. Quelle jolie photo, gorgée de soleil et de vitamines ! Et un grand bravo à toi pour ce projet qui se concrétise ! C’est une belle aventure qui s’annonce car ce nouveau guide en marque sûrement juste le début 😉 Je trouve toujours ces parcours très stimulants et inspirants, cela ouvre également le / mon champ des possibles, alors merci pour ça !
    Sinon, je n’ai pas encore prévu la Guadeloupe à mon programme car malheureusement on ne peut pas toujours partir pour assouvir sa soif de voyage(s) (c’est dingue ça d’ailleurs hein ;))) bref, je saurai où piocher mes infos lorsque l’occasion se présentera.
    Et pour la photo, je suis comme toi. J’ai récemment investi dans un « vrai » appareil et si tu savais comme cela me plait 🙂 J’apprends petit à petit à voir les choses autrement… et c’est juste formidable 🙂 J’ai hâte de voir les tiennes !

    • Merci beaucoup Céline! Tes encouragements sont super touchants 🙂 Ce premier guide m’a clairement donné des ailes! Il me tarde de vous le montrer lors de la soirée de lancement! 😀

  3. La photo est sublime ! et oui j’imagine que 4 bloggeurs fan de photographie ça ne doit pas être facile à gérer, je vois comment je me comporte en voyage avec mes photos (mon mari va craquer un jour ou l’autre ^^).
    Félicitations pour ton guide Joëlle, j’imagine ton impatience ! C’est un projet tellement énorme, et tout ce boulot pour le réaliser… tu peux être fière de toi 🙂
    Hâte de voir tes photos avec ton nouvel appareil !

  4. C’est une si belle adresse! A deux pas de chez moi, et je suis totalement dépaysée en grimpant cette côte… Coup de coeur aussi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *