Le Radisson RED a ouvert ses portes dans le quartier du Parlement européen autour d’un concept innovant. Le Radisson RED respire art, musique, mode, tout comme la capitale belge. Que ce 4* interactif ait choisi Bruxelles pour s’établir n’est pas un hasard.  On comprend dès le lobby qu’on pénètre dans une autre dimension avec le mur à selfie. Les décorateurs n’ont pas fait les choses à moitié! Style industriel pop avec de la BD aux murs, des tuyaux au plafond, un sol en béton ciré, d’énormes suspensions, des couleurs qui pulsent… Welcome to the Radisson Red! Le personnel est à l’image des lieux: jeune, dynamique, hors-catégorie. Les dirigeants ont eu recours aux réseaux sociaux pour recruter des personnalités, des gens motivés et ça se ressent. Pas de profils lisses ou lissés, juste des personnes vraies, d’horizons divers, avec  un objectif commun: offrir aux clients de passage une expérience des plus agréables.

RADISSON RED

Notre suite studio avec chambre séparée

Quelle surprise en poussant la porte de notre suite studio! Ceux qui me suivent sur Snapchat (joelle_elledit8) ont eu le privilège de découvrir les lieux à notre arrivée comme le veut notre petit rituel. L’espace lumineux du salon avec vue sur le quartier nous a accueilli avec la manière. Il est pensé comme un petit chez soi. On a adoré les planches de BD au mur et les infos pratiques sur la porte d’entrée. Deux petits paquets offerts par Visit Brussels nous attendaient avec un pass pour les transports, des musées et une bonne dizaine de cartes thématiques pour découvrir la ville selon nos aspirations: musique, mode, nature… Autant de bonnes raisons de revenir à Bruxelles encore et encore! Je dis ouiiii 😀

RADISSON RED

Côté chambre, on a découvert un vaste espace épuré donnant sur une jolie salle de bain dotée d’une baignoire ET d’une douche. La chambre de la suite studio est blanche avec des touches de noir et blanc. J’adore! Ici encore, tout a été pensé pour se sentir comme à la maison. J’y ai même relevé quelques idées pour notre future maison. Charles a adoré le petit salon disposé à l’entrée de la chambre et l’espace offert… Un véritable bonheur de rentrer au Radisson RED après une journée passée à visiter Bruxelles. Se poser dans l’un des salons de la suite avec un bon magazine, une lumière tamisée, quelques notes de jazz promet un moment parfait…

RADISSON RED

L’espace restauration du Radisson RED

Le petit-déjeuner se prend au rez-de-chaussée dans un bel espace décoré dans le même esprit industriel que celui du lobby. Bonne musique, serveurs adorables, carte alléchante… C’est ici que nous nous retrouvions avec Alex (@a_ontheroad), Gérard (@superchinis801), Clémentine (@clemy75) et Antoine (@la_gomme) pour le petit-déjeuner. La chouette ambiance, les oeufs brouillés, le saumon, les gaufres et le jus d’orange pressés du Radisson Red m’ont manqué à notre retour à Paris. Mention spéciale aux gaufres servies dans de petits poêles trop « instagramables »! Ouvert non stop toute la journée, cet espace est vite devenu notre QG. C’est ici qu’on se réunissait le soir avant de sortir dîner, avant de partir en ville avec les guides, c’est encore ici que tous les membre de l’instameet se sont réunis avant de prendre vol ou train.

RADISSON RED

Voilà pour le deuxième volet de notre week-end à Bruxelles! Un grand merci à tout le personnel de l’hôtel et à Visit Brussels pour ce séjour. On va clôturer cette belle aventure la prochaine fois avec un sujet gourmand autour de trois jolies adresses testées. Bonus dans le dernier volet: vidéo rétrospective de ce week-end magique. Petit aparté: en me replongeant dans ces photos au début des vacances d’été, ces bons souvenirs en Belgique m’ont donné envie d’y retourner. A la fin du mois on débutera notre petit voyage en Europe du nord par Charleroi que je ne connais pas encore et je me documente sur Ostende pour marcher dans les pas de Marvin Gaye à la fin du voyage…

 


Radisson RED

Rue D’idalie 35, Brussels, 1050

+3226268111

www.radissonred.com/fr

Tarif: à partir de 78,40€


Pour organiser votre séjour à Bruxelles : https://visit.brussels/fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “DOSSIER BRUXELLES | Où dormir? Au Radisson Red”

  1. Et bien merci Joëlle car je m’apprête à réserver la même chambre (carrément adaptée à notre profil de famille à 4) au Radisson Red pour notre WE prolongé en octobre prochain et ça c’est carrément grâce à ton article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *