A la fin des vacances, j’ai suivi un cours de dessin assuré par Pascal Pillard, un artiste exposé au Regent’s Garden. Vous souvenez sans doute de cette belle adresse parisienne au cœur de laquelle se niche un superbe jardin zen. C’est là que quelques élèves se sont regroupés cet été pour donner libre cours à leur créativité. Une feuille blanche, un crayon noir, un prof artiste et un jardin pendant deux heures: voilà ce qui nous était offert pour nos premiers pas de dessinateurs en herbe. Joli contexte, non? Le Regent’s Garden aime l’art et partage sa passion: je dis oui!

IMG_2715

Pascal Pillard: naturaliste de l’intime

Pour sa dernière collaboration artistique, le Regent’s Garden a choisi Pascal Pillard. Exposé jusqu’à fin septembre, vous avez encore l’opportunité de découvrir des œuvres qui explorent les méandres de l’imagination de l’artiste. Avec le corps humain comme source inépuisable d’inspiration, ses dessins mêlent fantasme, onirisme… Le végétal tient une place importante dans la sélection exposée au Regent’s, une sélection travaillée au crayon essentiellement, l’outil de prédilection de Pascal Pillard. Il est fort probable que l’artiste réédite l’opération au cours des prochaines semaines; l’information sera communiquée sur les réseaux sociaux.

IMG_2727

IMG_2725

IMG_2719

J’ai pris mon premier cours avec Pascal Pillard un samedi, en compagnie d’acolytes divers plus ou moins expérimentés avec une envie commune: profiter des deux heures offertes dans ce jardin, un crayon à la main. Dans ce même lieu, les productions se sont avérées personnelles. Pascal Pillard nous a guidé vers nos envies propres: quête du détail, regard global, crayon fidèle ou envolées de l’imagination… Tout était permis pour noircir la feuille blanche. Je vous recommande cette jolie parenthèse si l’occasion se présente à nouveau. Toute novice en la matière, je me suis spontanément dirigée vers quelque chose de japonisant, avec un souci du détail dans l’intention. Mes carnets de voyage futurs se souviendront des quelques conseils dispensés.

IMG_2712

IMG_2714

IMG_2716


L’actualité du Regent’s Garden

Je ne peux vous quitter sans vous parler de l’actualité foisonnante de cet hôtel où j’ai toujours plaisir à me rendre:

  • Finale Concours Instagram

Le 22 septembre se tiendra la remise des prix du concours Instagram organisé en partenariat avec les Vedettes du pont neuf et la maison du champagne Dilettantes. Une dégustation de champagne sera organisée pour l’occasion. L’élu parmi les 12 gagnants de ces 12 dernières semaines qui aura recueilli le plus de ‘j’aime » remportera une nuit d’hôtel au Regent’s Garden et une bouteille de champagne. Les 12 photos finalistes seront bientôt publiées sur Instagram pour le vote final. Tenez-vous prêts!

  • Paris Artistes

Le Regent’s Garden fera partie du circuit Paris Artistes qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2015 dans une démarche de célébration de l’art. Durant ces trois jours, l’art ira la rencontre du public et le public à la rencontre de l’art dans des lieux divers. Des pièces majeures seront au rendez-vous au Regent’s Garden le 9 octobre! Je ne voudrais trop en dire pour ménager l’effet de surprise… Guettez cette actualité.

  • Les cours de Do-in Qi-Gong

Ces trois derniers mercredis de septembre se tiennent des ateliers de Do-in Qi-Gong menés par Cécile Sidobre. Une fois de plus, le Regent’s Garden fait preuve d’innovation dans ses propositions et le fait en parfaite harmonie avec l’écrin qui est le sien. Cet art d’origine japonaise inspiré des massages chinois éloigne le stress. Offrez-vous donc un peu de bien-être en cette rentrée à un tarif de 30€ dans un cadre exceptionnel (sur réservation).

image

  • Le tea-time

Prochainement, le Regent’s Garden nous proposera un tea-time gourmand, nouveau rendez-vous des parisiens et parisiennes gourmets. Je vous suggère de guetter là encore cette actualité ainsi que les autres sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook). La charmante Aude Crocis-Bequart et son équipe mettent tout en œuvre pour chouchouter la clientèle extérieure et intérieure.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce 4* tout en élégance de la capitale, je vous invite à découvrir la vidéo que nous avons tournée là-bas ce printemps. Profitez des différents événements de cette rentrée pour apprécier le cadre enchanteur et la chaleur du personnel.


INFOS PRATIQUES

IMG_2732Regent’s Garden Hotel

6, rue Pierre Demours – 75017 PARIS

+331 45 74 07 30
contact@hotel-regents-paris.com

www.hotel-regents-paris.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *