Un dîner romantique au Relais du Parc

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une jolie invitation du Renaissance Paris Le Parc Trocadéro Hotel, un 5 étoiles parisien. Charles et moi étions encore à New York lorsque l’invitation à tester leur restaurant le Relais du Parc m’est parvenue. A notre retour, nous avons programmé une fenêtre pour un dîner romantique à deux pas de la Tour Eiffel. C’était la semaine dernière dans une ambiance cosy comme je les aime, au cœur d’un écrin tout en élégance.

Elle dit 8

 Le cadre

Côté jardin, le Relais du Parc accueille sa clientèle dans un espace à l’ambiance feutrée. A l’heure du dîner, les petites bougies posées sur les tables apportent une touche romantique à ce joli cadre. Paris en noir et blanc au plafond et une vue sur la verdure du patio que l’on entrevoit à travers les portes vitrées nourrissent une belle atmosphère.

Relais du Parc Une fois installés, bien installés – est-ce utile de le souligner – , la carte arrive avec une déclinaison de mets raffinés. J’ai choisi les plats signature pour faire connaissance avec le chef Stéphane Duchiron. Charles quant à lui s’est laissé guider par ses préférences. Je vous invite à découvrir ce que nous avons testé.

Nos choix

  • En entrée

L’entrée signature m’a séduite d’emblée à la lecture du menu. Je suis une inconditionnelle du foie gras de canard, un classique de la cuisine française traditionnelle. En terrine accompagné de tartines de pain aux fruits secs, je me suis tout simplement régalée… Mon cher époux aussi!

Relais du Parc En lisant le menu, j’ai deviné l’entrée qui tenterait Charles sans difficulté. Il a choisi les crevettes bleues «Obsiblue» en variation avec une infusion chaude de citronnelle au lait de coco et en tartare au basilic Thaï. L’exotisme lui parle et la finesse de la proposition l’a enchanté.

Relais du Parc

Relais du Parc Nos plats

Charles a choisi un plat côté terre: le boeuf Angus, un paleron cuit « 72h » avec haricots verts, échalotes grises nouvelles, avec un jus corsé au raifort et une purée de pommes de terre. Il m’en parle encore!

Relais du Parc J’ai choisi le plat signature côté mer, avec les langoustines croustillantes en cage aux parfums d’Orient, avec agrumes et bisque corsée. J’ai apprécié les différentes textures proposées. Ça croustille, ça fond, ça croque en bouche… Une réussite.

Relais du Parc Au dessert

Sur le chariot des desserts, j’ai choisi le Mont-Blanc et Charles a opté pour un cheese-cake chocolat/passion. Pas facile de faire un choix parmi toutes ces gourmandises. Vous connaissez mon penchant pour les douceurs…

Relais du Parc

Relais du ParcNous sommes rentrés enchantés à l’issue de cette nouvelle expérience gastronomique. Nous remercions chaleureusement l’équipe du Relais du Parc, avec un clin d’œil particulier à Christophe qui a été aux petits soins avec nous. Je vous invite à découvrir cette élégante adresse pour un dîner romantique ou un déjeuner savoureux entre amis dans un joli cadre. J’y retournerai avec plaisir pour apprécier le jardin intérieur à la lumière du jour. J’adore les points de verdure à Paris!


 Le Relais du ParcRelais du Parc

Renaissance Paris Le Parc Trocadéro Hotel

55-57 avenue Raymond Poincaré · 75116 Paris

+33 1 44 05 66 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *