Pas moins de 28° à l’ombre dans les îles de Guadeloupe ce jour… (et tous les autres). Ces températures ne me laissent pas indifférente au coeur de l’hiver. Je rentre d’un séjour de rêve sur mon île natale avec un joli cadeau à votre attention. Cap sur la Basse-Terre: l’aile gauche de mon île papillon, une terre de luxuriance. Partons à la découverte de La Résidence de La Cousinière: une adresse de rêve cachée dans un superbe jardin tropical.

Séjourner en Guadeloupe autrement

Après la sortie de Guadeloupe l’Essentiel, j’ai reçu un charmant mail d’un couple  désireux de me faire découvrir leur résidence sur les hauteurs de Vieux-Habitants. Toujours en quête de belles adresses à partager, j’ai accepté leur invitation avec plaisir. Avant de nous rendre sur les lieux, j’ai été fureter sur Internet afin de me faire une première idée. Des villas en bois aux noms évocateurs (Désirable, Terdeho & Terdeba, Lagalante, P’tite Anse), des spas privés, un jardin tropical, une vue mer… Beaux atouts qui me tenaient pourtant à distance de la réalité.

Situé sur les hauteurs de Vieux-Habitants, La Résidence confidentielle se mérite. Aucun panneau n’indiquant les lieux, nous avons pensé nous être trompés de route jusqu’à ce que Valérie sorte à notre rencontre. Quel émerveillement en ouvrant le portail! Derrière nous découvrons un puits de verdure au milieu duquel un sentier serpente. On aperçoit une piscine, de belles bâtisses d’architecture créole en bois rouge… Le lieu est magique.

La Résidence de La Cousinière: le choix authentique

Que vous projetiez de venir ou de revenir dans les îles de Guadeloupe, séjourner à la Résidence de La Cousinière vous offrira une immersion dans la Guadeloupe qui fait battre mon coeur… Le chant des oiseaux au réveil, celui des petites grenouilles que l’on entend lorsque la nuit tombe, les alizés dans les pages d’un livre posé sur la table d’une terrasse… On vit beaucoup en extérieur dans les îles des Caraïbes. Immersion dans une Guadeloupe verte, bleue aussi. La Cousinière c’est une résidence de 5 villas avec 3 piscines (une piscine privée à la Villa Désirable) et des spas privés en pleine nature…

Séjourner ici en en couple, en famille ou entre amis vous réservera un de ces moments suspendus qui comptent dans nos souvenirs… Ici le slow travel fait sens. On prend le temps d’apprécier des moments simples qui font du bien. Si vous partez en vacances avec quelques impératifs professionnels, pas d’inquiétude: Rodrigue & Valérie ont songé au wifi. Même en repos total, il est toujours agréable de partager quelques photos de vacances avec ses happy few.

Une déco créole chic

 

Vous le savez, la femme plurielle que je suis apprécie tradition et modernité. J’ai été sensible à l’harmonie entre l’architecture créole et les touches contemporaines dans la décoration. Tout a été choisi avec goût: les lits à baldaquin, le mobilier extérieur… Vous apprécierez les équipements présents dans chaque villa pour un séjour tout confort. La climatisation dans les chambres vous garantira des nuits fraîches fort agréables sous les Tropiques.

Que faire dans les environs?

La Basse-Terre ravit le coeur des amoureux de la nature. Les amateurs de randonnée, de snorkeling la quittent conquis. Un séjour ne suffit pas pour explorer les richesses de ce côté de l’île principale. Voici quelques incontournables :

  • Plongée dans la réserve Cousteau à Bouillante
  • Baignade côté rive§re au Saut d’Acomat à Pointe-Noire
  • Balade en catamaran avec les dauphins sur le Talamanca, Deshaies
  • Visite de La Grivelière à Vieux-Habitants
  • Visite du Parc zoologique de Guadeloupe
  • Visite dur Jardin Botanique de Deshaies
  • Déjeuner à Koté Lagon avec vue sur mangrove, plage de Grand Anse Deshaies

Avant de refermer (momentanément)  cette jolie parenthèse, que diriez-vous d’une balade en photos?

Ai-je besoin d’en dire plus après ces images de La Résidence de La Cousinière? Je vous recommande de réserver sur le site même de La Résidence pour bénéficier d’un tarif sans frais.

Une dernière chose: la famille Rodné est juste adorable… Je vous laisse entre de bonnes mains. Encore quelques surprises à savourer sur les hauteurs de Vieux-Habitants. Je ne vous ai pas tout dévoilé!

Tarif: à partir de 150€ (3 nuits min)


Résidence de La Cousinière

79 chemin des Laitues

Cousinière

97119 Vieux Habitants

05 90 98 52 71

delacousiniere@orange.fr      

Résidence de la Cousinière Guadeloupe


Photos: Charles BAH // My Trendy Agency

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Un voyage de rêve en Guadeloupe à La résidence de La Cousinière”

  1. Magnifique! Merci pour les superbes adresses partagées. Sélection top, articles top et les photos sont magnifiques! Très envie d’un voyage en Guadeloupe avec tout ça… Bonne année 2017 et merci pour l’inspiration!

    1. Ooh ❤️ You made my day, Marie! Merci pour ce gentil commentaire. Charles & moi continuerons de mettre en avant de belles adresses en France et à l’étranger cette année avec enthousiasme 😀 N’hésitez pas à me faire signe qd vous partirez en Guadeloupe
      Best wishes!

  2. C’est noté!! C’est une bien jolie adresse que tu nous dévoiles, un secret bien gardé et on comprend pourquoi … j’aime bien la petite histoire qui l’accompagne! J’attends une jolie occasion pour m’y rendre et continuer à découvrir la région de Vieux-Habitants qui est juste superbe! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *