Le #sundayIGshare fait sa rentrée le 3 septembre avec quelques nouveautés. Nouvelle saison, nouvelles idées pour toujours plus de partages de coups de coeur Instagram avec une communauté de passionnés qui s’élargit à chaque rendez-vous. Voyage, gastronomie, portraits noir et blanc … Les thématiques choisies restent définies par les goûts de chacun. Des happenings sont dans les tuyaux pour les prochains mois but first, quoi de neuf en cette rentrée?

sunday IG share

Un nouveau créneau horaire pour le #sundayIGshare

#sundayIGshare

Vous avez été nombreux à participer au vote soumis sur Twitter pour choisir le créneau horaire du #sundayIGshare en cette rentrée. Je vous en remercie. Comme annoncé lors de la dernière édition, j’intègre une école de journalisme à la rentrée, avec tout ce que cela implique : agenda (encore) plus chargé, nouvelles activités… Une optimisation de mon organisation s’avère donc nécessaire pour tout mener de front avec bonheur et efficacité.

Pour remplacer la plage horaire qui s’étendait sur toute la journée du dimanche jusqu’ici, je vous ai donc proposé de tous nous retrouver sur 1h. La majorité d’entre vous a choisi de clôturer son dimanche sur une note de partage de 20h à 21h. I’ll be there! Et parce qu’à la rentrée j’aime un peu de nouveauté pour dynamiser mon quotidien, j’ai réfléchi à quelques pistes pour le #sundayIGshare aussi. J’ai pensé structurer ce nouveau créneau horaire pour vivifier les échanges entre membres de la communauté.

NEW – Partager sa galerie (aussi) au #sundayIGshare 

Puisque nous serons tous réunis au même endroit au même moment pour la première fois, je vous propose de scander l’heure en 6 temps. Pour ouvrir le bal, chacun va faire découvrir son propre univers en soumettant le lien de sa galerie avec 1 ou 2 photos clés de sa semaine. J’ai découvert des pépites parmi vous (coucou @jdosreispedro) mais beaucoup d’entre vous ne soupçonne pas les trésors cachés chez chacun faute de se connaître …

Etape suivante : partage de 5 coups de coeur de la semaine. Pourquoi 5? L’idée m’est venue la semaine dernière en créant une collection « SUNDAY IG SHARE » sur Instagram pour archiver mes jolies trouvailles. En explorant de plus en plus de galeries grâce à la loupe Instagram, je tombe sur de vraies merveilles: au moins une par jour! Ces nouveautés appréciées + les comptes suivis fidèlement, voilà qui fait plus que le compte pour partager 5 coups de coeur en 1h. Qu’en dites-vous?

Voici donc le découpage proposé :

  • S0 – 20h00 : Partage du lien de sa propre galerie IG avec 1 ou plusieurs photos-clés
  • S1 – 20h11 : Coup de coeur 1 avec hashtag + nom du profil + lien du compte + photo
  • S2 – 20h22 : Coup de coeur 2 – (idem)
  • S3 – 20h33 : Coup de coeur 3 – (idem)
  • S4 – 20h44 : Coup de coeur 4 – (idem)
  • S5 – 20h55 : Coup de coeur 5 – (idem)

Voilà voilà! Il me tarde d’avoir vos impressions et de vous retrouver dimanche. De grâce, pas de complexe à partager vos propres comptes. On ne cause pas chiffres au #sundayIGshare. Il n’est question que de plaisir et de partage. Plaisir de partager, plaisir de découvrir. L’idée vous parle? Faites-le savoir. RV dimanche 3 septembre et les dimanches suivants de 20h à 21h. Plus on est de fous …

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “#sundayIGshare : les 2 nouveautés de la rentrée 2017”

  1. Coucou ! C’est une bonne chose de structurer plus le RDV. Par contre, je pense que pour moi 5 coups de coeur par semaine ça va faire beaucoup : déjà, parce qu’à suivre trop de comptes, je ne sais plus qui sont les gens donc je tends à en suivre peu, et aussi parce que ça demande plus de temps passé sur twitter à partager. J’aimais bien aller voir en fin de journée les comptes partagés par les autres dans le résumé que tu fais sur insta sous ton post, et en suivre parfois quelques uns quand j’aime l’esprit, le style.
    Je pense donc continuer à participer avec un ou deux comptes max par semaine 🙂 j’espère que tu ne m’en veux pas 😛

    1. Absolument pas ❤️ Je mets la barre à 5 et vous en partagerez le nombre que vous voudrez Je ne m’abonne plus à tous les comptes coups de coeur. Mon baromètre désormais : l’intération. Instagram ne me montrant plus tous les comptes auxquels je suis abonnée, voilà quoi …

  2. Salut. 20 h, soit 14h en Guadeloupe, ça me va. Au pire, je programmerai mon tweet et je reviendrai après voir ce qui a été posté par les autres grâce au hashtag. Y’a toujours une solution. 😉 Sinon, 5, effectivement, cela fait beaucoup. En général, j’en propose un, car je ne suis pas une mordue d’Instagram, je l’avoue, et donc je ne connais (encore) pas beaucoup de comptes, en particulier sur la Caraïbe. C’est bien de faire évoluer le concept. Cela fonctionne, on continue. Cela ne fonctionne pas, on change. Vivement dimanche pour tester.

  3. J’aime ce nouveau concept! 14h en Guadeloupe j’espere pouvoir m’y tenir au mieux… tout dépendra de la météo !! Et sinon comme pour Mylène ça fera ma lecture du soir…
    Et bonne rentrée à l’école de journalisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *