#sundayIGshare

Les amoureux de jolis univers Instagram se réunissent le dimanche autour du #sundayIGshare: un hashtag que j’ai lancé ce printemps pour partager nos comptes IG coups de coeur. Je profite de la 10e édition ce jour pour vous présenter ce joli rendez-vous qui fédère de jolies personnes autour de mes deux réseaux sociaux favoris: Twitter et Instagram. Remontons ensemble le fil des éditions précédentes pour comprendre la petite histoire du #sundayIGshare.

Tout a commencé un dimanche d’avril avec le petit rituel dominical de @mamzellelychee. Le dimanche c’est jour de pancakes dans sa galerie Instagram. Ce matin là j’ai eu envie de partager le moment. « Et si on partageait nos comptes Instagram favoris » tous les dimanches? La sauce a pris tout de suite sur Twitter avec @mycho, @touristissimo, @latribudechacha. D’autres twittos ont adhéré à l’idée et partagé leurs coups de coeur avec le hashtag dans la journée: le #sundayIGshare était né. Depuis on se rejoint chaque dimanche pour partager de nouveaux univers. Il y a les fidèles, il y a ceux qui passent, reviennent, débarquent, restent … Une envie commune: partager. Les statistiques ne rythment pas la danse, il n’est pas question d’algorithme dans nos échanges. On partage ce qui nous parle sans parler chiffres. Gros compte, petit compte, compte moyen, l’essentiel est ailleurs…

#sundayIGshare

Au cours du #sundayIGshare on partage, 1, 2, 3 comptes au fil de la journée. Au feeling. A chaque édition, j’essaie de glisser un profil qui met en valeur les Caraïbes. En semaine je note les comptes qui retiennent mon attention pour notre rendez-vous dominical, je reviens voir ce qui s’y passe le dimanche et je choisis celui que je présenterai à la communauté. @mespetitsbonheursausoleil c’est un compte empreint de poésie que j’adore sur lequel Rachel partage des photos de Martinique avec un style singulier. Ses bouts de chou sont souvent à l’honneur avec un regard tendre et protecteur, on tombe aussi sur des photos de nature qu’elle illustre de citations selon son inspiration. Magie d’Instagram: on a pris RV cet été lors de ma venue en Martinique pour le mariage d’une amie.

#sundayIGshare

Sur Instagram, les amis de nos amis sont nos amis. J’ai découvert @remytortosa dans la story de @the_lazy_frenchie si ma mémoire est bonne. Cette blogueuse belge que j’ai suivie avec bonheur à New York a déménagé à Los Angeles il y a peu: une autre ville des States que j’affectionne. Elle partage sa nouvelle vie sur la côte ouest, son cercle d’amis, ses rencontres. J’ai eu un coup de coup de coeur pour les photos de @remytortosa en Oregon. Les paysages à couper le souffle immortalisés dans sa galerie ont confirmé mon désir de pousser plus haut lors d’un prochain road trip sur la côte ouest.

#sundayIGshare

@mahmoud_essaidi, c’est @touristissimo notre niçoise préférée qui nous l’a présenté. Elle espère bien monter un jour à Paris pour une expo de ce talentueux graphiste à l’Institut du Monde Arabe ou ailleurs. Encore un bel univers dévoilé au cours du #sundayIGshare! J’ai découvert dans sa galerie une Tunisie enrobée de douceur, j’y ai vu de la poésie, j’y ai lu des histoires… + une destination sur la liste de mes envies grâce à Instagram et au partage de @touristissimo. C’est aussi ça le #sundayIGshare: un lieu d’inspiration…

#sundayIGshare

Parce qu’on partage des univers qui nous font vibrer, il est souvent question de voyage au #sundayIGshare. Coup de coeur pour @focusonforbes découvert au hasard d’un like sur l’une de mes photos. Dans le code du bon Instagramer, il paraît qu’il ne faut pas trop multiplier les hashtags pour ne pas avoir l’air de quémander des likes. Ces conseils avisés me font sourire. Et si on multipliait les hashtags dans l’espoir qu’une personne pousse la porte de la galerie pour papoter autour de points en commun? On n’a pas tous les mêmes objectifs sur Instagram. Je publie au feeling, je n’ai que faire des statistiques de mes photos 🙂 En revanche j’apprécie particulièrement les longs échanges en off avec des igers des 4 coins du monde … Et quand on se rencontre quelques temps plus tard dans la « vraie » vie: jackpot!

#sundayIGshare

Le #sundayIGshare réserve de jolis surprises chez les participants aussi. Il n’est pas rare qu’une première participation révèle un sacré bel univers chez l’igers qui partage. C’est le cas de @jdosreispedro qui nous a présenté Andrea alias @destinationchaser. En cliquant sur son profil IG, j’ai découvert l’univers d’un autre amoureux du voyage que je suis avec bonheur depuis. J’ai partagé son compte dans la foulée pour que tout le monde en profite et l’histoire s’est reproduite à d’autres occasions. Je pense par exemple à @laurelen_ ou encore à @lilliskogen qui me régalent sur Instagram!

#sundayIGshare

Lors de la septième édition, j’ai fait un clin d’oeil à @laurafwc, l’une des deux blogueuses à qui je dois la découverte des Editions Nomades. Après l’avoir longuement suivie en Californie, je me régale avec ses photos bleues de Bretagne où elle a jeté l’ancre depuis. Marlène nous racontait combien le retour d’expatriation pouvait s’avérer difficile dans une interview de Paroles de Blogueuses. Nous n’avions pas évoqué l’aspect blogging. J’imagine qu’une blogueuse qui revient de l’étranger se pose mille et une questions sur la suite à donner (ou pas) à son blog et ses dérivés. Virage (+ que) réussi pour Laura sur Instagram 🙂

#sundayIGshare

Dans l’édition suivante, j’ai voulu partager l’univers de Masha alias @happy_marussia rencontrée sur notre dernier blogtrip dans les îles de Guadeloupe. Masha, c’est la délicieuse jeune femme qui gère les réseaux sociaux de Kitchen Trotter, les relations presse, entre autres responsabilités dans la maison. Gourmande tout court, elle affectionne au moins autant les voyages que les expériences culinaires. Chaque vacances est l’occasion pour elle de découvrir un nouveau coin du monde avec son amoureux. On a eu plaisir à la suivre dernièrement à Bilbao, Istanbul, Lima, La Paz, Prague, Capri et j’en passe… Un régal, le compte d’@happy_marussia.

#sundayIGshare

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de rencontrer @naro1 sur le voyage de presse à  Cuba. Quelle probabilité y avait-il de me retrouver dans le même bus qu’un igers qui me suit sur les réseaux sociaux? Sur le trajet qui nous menait de l’aéroport à notre hôtel, il se retourne et me demande: « c’est pas toi @elledit8″? Je suis Genaro et je te suis sur les RS ». « Enchantée », ai-je répondu surprise. Genaro… Ce nom me dit quelquechose. C’est en voyant sa galerie sur IG que j’ai compris. Il avait pris les rênes du compte Nouvelles Frontières lors d’un voyage en Inde  et j’avais adoré ses photos! Charles (@urbandreamer1) qui passe sur IG de temps en temps, Gérard (@superchinois801) et lui ont sympathisé à Cuba et se sont écartés du groupe pour se perdre dans les rues de La Havane. Ils nous ont ramené des clichés de folie, chacun dans son style. Bonheur…

#sundayIGshare

Aujourd’hui j’ai partagé le compte de @chadevret: un igers rencontré au hasard de quelques likes laissés sur mes dernières photos prises à La Havane. En allant voir son profil, j’ai découvert qu’il était lui aussi parti à Cuba dernièrement. J’ai aperçu une rue que j’avais emprunté quelques jours plus tôt, des photos d’Italie, du Brésil, de Bali et d’ailleurs encore. Chad partage avec style ses pérégrinations aux 4 coins du monde. Belle galerie!

Voilà, vous en savez plus sur le #sundayIGshare maintenant. Une aventure dictée par les rencontres, les jolies histoires, les expériences. Le voyage s’est fait une place au soleil mais tous les univers appréciés sont les bienvenus. Dernièrement @onmytree a partagé le compte de @nathalybonilla pour partager sa passion des  tatoos. Je me souviens d’un joli compte où deux amoureux écrivaient des petits messages à la craie dans Paris. Espace de partage et de découvertes, le #sundayIGshare est ce que vous voulez qu’il soit. Rendez-vous tous les dimanches avec hashtag + photos + nom et lien du compte IG. Les comptes sélectionnés seront partagés pour nos archives sous la photo du jour dans ma galerie Instagram. Let’s share!


Our last video

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “#sundayIGshare : le hashtag d’un dimanche inspirant”

  1. Je trouve que le #sundayIGshare est une bien belle idée… c’est toujours plaisant de faire découvrir de nouveaux univers. Je suis vraiment ravie de me prêter au jeu chaque dimanche depuis quelques semaines Merci de faire vivre ce hashtag chaque semaine… et à très vite pour de nouvelles sélections !

  2. Habituellement je ne suis pas très fan des groupes et les rendez-vous sur les réseaux sociaux mais ton idée m’a immédiatement séduite et je découvre pleins de comptes sympas et des destinations que je ne connaissais pas ou vaguement.
    Longue vie à #SundayIGShare
    PS: On peut s’organiser quand tu veux un week-end en Tunisie 🙂

  3. c’est une si jolie initiative avec comme mot d’ordre le plaisir, plaisir de partager, plaisir de découvrir, d’y revenir dès qu’on a le temps avec le #sundayIGshare , et surtout c’est sans contraintes et en toute liberté… tout ce que j’aime, merci pour cette belle idée! les vacances approchent, je vais enfin avoir plus de temps pour rattraper mon petit retard, m’y plonger davantage et m’y perdre…

  4. C’est grâce à ce #SundayIGShare que je viens d’arriver sur ton blog :).
    J’adore ce principe de partage donc je compte y participer, faut juste que j’y pense 🙂
    Et puis, que vois-je!!! tu as écrit un guide sur la Guadeloupe !!
    J’y serai à partir du 2 juillet (pour la 4ème fois mais je suis certaine d’avoir encore beaucoup de choses à y découvrir) donc, hop je vais faire un achat !!
    Bonne journée

    1. La magie des réseaux sociaux… 😀 Bienvenue chez moi Sophie! Ravie d’accueillir une amoureuse des îles de Guadeloupe. Il me tarde d’avoir ton retour sur « Guadeloupe l’Essentiel ». Envoie-moi une petite photo de ton guide en Guadeloupe pour l’album des lecteurs sur Facebook 😉 J’y retourne aussi fin juillet. On partagera nos photos sur IG! ❤️ Au plaisir de te relire, Joëlle

  5. Il est 5h30 du matin. D’habitude, je lis ta lettre du dimanche le soir et avec le décalage horaire, je me retrouve à la savourer quand il est déjà nuit en Métropole. Et puis ce matin, les yeux s’ouvrent grand et n’arrivant pas à me rendormir, je décide de me lever pour avoir un petit moment à moi avant que la maisonnée ne se réveille. Et j’ai eu raison ! Encore merci pour ce partage. ❤️. J’adore découvrir l’univers d’Instagram et les sélections de compte sont toujours à ravir. On part à la découverte d’autres univers. Un joli moment d’évasion. Merci.
    On se dit à très vite la belle, quand tu seras sur le même réseau horaire que le mien .
    Bon dimanche à VOUS les #SundayIGShare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *