S’envoler vers le soleil de Barcelone est une idée tentante et accessible avec Voyage Privé, une référence dans la vente de city break sur le Net. Des happy few installés sur place nous ont fait profiter du charme de la ville, voici quelques adresses à ne pas manquer!

Où dormir?

  • Le H10 Metropolitan

Voyage Privé a sélectionné un nouvel hôtel qui a ouvert ses portes en août 2014: le H10 Metropolitan. La décoration de style industriel est on ne peut plus soignée du hall d’entrée aux chambres, en passant par les salons de détente, le bar ou les terrasses. Il n’y a pas de hasard, c’est le célèbre architecte d’intérieur Lázaro Rosa-Violán qui s’y est illustré. L‘accueil du personnel est chaleureux, les chambres sont confortables et le petit-déjeuner un ravissement pour les yeux et les papilles. Énorme coup de cœur pour cet établissement que je vous recommande sans réserve.

Le petit +: la situation centrale idéale pour visiter la ville durant un court séjour.

H10 Metropolitan, Rambla Catalunya, 7-9, 08007 Barcelona

H10

H10

H10

Où manger?

  • El National 

Cet espace unique et tout récent à Barcelone occupe ce qui était à l’origine une vaste usine textile du XIXème siècle. L’endroit a été réhabilité par les équipes de Lázaro Rosa-Violán que je ne vous présente plus et bien entendu, la décoration est à couper le souffle. Le vaste espace accueille 4 restaurants et 4 bars pour apprécier la richesse de la cuisine espagnole. Les meilleurs produits sont sélectionnés pour un tour d’Espagne haut en saveurs! Tapas, fruits de mer, viandes et poissons vous sont proposés dans une ambiance digne de la réputation de Barcelone. A ne pas louper!

Le petit +: l’originalité du lieu.

El Nacional, Passeig de Gracia, 24, 08007 Barcelona

El nacional

El Nacional

 

  • La Boquería

Le marché de la Boquería est une escale authentique à faire à Barcelone. On y trouve des produits frais de Catalogne et d’ailleurs. Vous pourrez y manger sur le pouce en vous promenant dans les allées. Les jus de fruis frais sont à 1€, les tapas abordables et savoureuses… Profitez-en pour goûter l’illustre « Pata Negra », un jambon catalan supérieur que l’on s’arrache en gastronomie. Pensez à ramener ce petit souvenir pour vos apéritifs entre amis, ils vous remercieront. Il est également possible de s’asseoir à l’un des comptoirs pour y déguster des fruits de mer entre autres propositions.

Le petit +: les tarifs pratiqués.

La Boqueria, Rambla, 91, 08001 Barcelona

La Boqueria

La Boqueria

La Boqueria

La Boqueria

  • Miu Japonés

Barcelone est ouverte aux cuisines du monde. Chez Miu Japonés, on mange japonais en mélangeant tradition et modernité, le tout dans une ambiance conviviale. Jamais je n’ai mangé meilleurs makis et sushis qu’à Miu Japonés… Chauds, froids, préparés avec des produits méditerranéens ou du foie gras, nous nous sommes ré-ga-lés! Au dessert, on a partagé un cheese cake succulent. Bloquez un créneau pour aller goûter leur cuisine lorsque vous passerez par Barcelone, vous m’en donnerez des nouvelles! Pensez à réserver pour avoir une table, l’endroit a du succès.

Le petit +: l’audace du chef.

Miu Japonés, Carrer de València, 249, 08007 Barcelona

Où faire du shopping?

Zara et Mango sont deux temples du shopping incontournables. Hors soldes, les prix sont moins élevés à Barcelone qu’à Paris. Tout est dit…

  • Adolfo Dominguez

En allant dîner le premier soir, j’ai rebroussé chemin pour entrer quelques minutes chez Adolfo Dominguez, une boutique que je ne connaissais pas. Les superbes vitrines et la décoration intérieure valent le détour à elles-seules. Le style est chic, mention spéciale aux accessoires… Les tarifs sont plus élevés que chez Zara, mais on peut se faire plaisir tout de même.

Le petit +: La princesse Letizia réputée pour son style apprécie et porte la marque.

Adolfo Dominguez, Passeig de Gracia, 32, 08007 Barcelona

  • El Corte Inglés

A Barcelone, El Corte Inglés est une institution. Il s’agit d’un grand magasin que l’on pourrait comparer aux Galeries Lafayette ou à Printemps en France.

El Corte Inglés, Plaça de Catalunya, 14, 08002 Barcelona

Où boire un verre?

  • El Mirablau

Situé sur les hauteurs du Tibidabo, le Mirablau offre une vue panoramique sur Barcelone. Installez-vous près de la baie vitrée, commandez un cocktail et admirez le spectacle… Le soir, la ville s’offre à qui veut la contempler parée de mille feux!

Mirablau

Mirablau

El mirablau

Le petit +: la vue

El mirablau, Plaza Doctor Andreu s/n, 08035 Barcelona

Que visiter?

Difficile de tout voir en une seule fois. N’hésitez pas à sortir des clous pour improviser au gré des conseils donnés sur place.

  • Montjuic

Le soir, Montjuic offre aux habitants de la ville et aux touristes un spectacle de son et de lumière de toute beauté. (Hiver: ven, sam – été: du jeudi au dimanche)

Montjuic

Montjuic

Les fontaines de Montjuic, Pl Carles Buigas, 1, 08007 Barcelona

  • La Sagrada Familia

Cette oeuvre d’art de Gaudi en construction depuis 1882 est un incontournable de Barcelone. Nul ne peut prédire quand la cathédrale sera achevée…

La Sagrada Familia

  • Le port de Barcelone

Se promener en bord de mer est toujours un plaisir. Vous auriez tort de vous en priver en passant à Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone  Barcelone

  • Le quartier gothique

El barrio gotico est à noter sur votre liste. Déambuler dans le labyrinthe de ce quartier médiéval est dépaysant…

Barcelone

  • La Rambla

C’est l’avenue piétonne qui s’étend de la plaça Catalunya à la mer où se mêlent touristes et Barcelonais. Les jolies surprises y sont nombreuses. En se rapprochant de la mer, on peut se diriger vers la Plaça Real, ou admirer la statue de Christophe Colomb indiquant les Amériques… Incontournable.

Barcelone

_DSC0186

  • El Caixa Forum

Pour voir des expositions majeures, ce centre culturel construit au pied de Montjuic est une référence. Gènesi du célèbre photographe brésilien Salgado y est programmée jusqu’en février. Des amis nous l’ont chaudement recommandée et nous n’avons pas été déçus. Le ticket donne accès à d’autres salles d’exposition si vous avez le temps de flâner un peu.

Caixa forum

Caixa Forum, av Francesc Ferrer i Guardia, 6-8, 08038 Barcelona


Le ciel bleu de Barcelone me manque déjà. La mer à la ville, la chaleur humaine, la gastronomie… Je vous recommande de guetter les offres de Voyage Privé pour une escapade là-bas.

Les + de Voyage Privé:

  • la sélection des hôtels
  • les tarifs négociés
  • le surclassement si disponibilité favorable
  • le service client à l’écoute et réactif

port


Voyage privé

www.voyageprive.com

H10 Metropolitan

www.h10hotels.com/h10-metropolitan


Muchas gracias Carlos y Aurelia, Eric y Arazeli, Montze y Alex para todo! Besos

 

Crédit photos: Elle dit 8, Charles Bah

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “City break sous le soleil de Barcelone”

  1. Ton article donne envie de partir tout de suite à Barcelone. J’espère avoir l’occasion d’y retourner pour tester tes bonnes adresses. En passant, les photos sont très belles 😉

  2. J’adooore cette ville !
    Je pense que je pourrais y aller chaque année .. bon après évidemment j’ai une soif de voir d’autres villes & pays encore inconnus .. mais quand même Barcelone je l’aime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *