Hotel Vernet

Welcome back to the Hotel Vernet! Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez sans doute de notre premier rendez-vous gastronomique à l’hôtel Vernet. J’étais conviée avec Charles à tester la nouvelle carte du talentueux chef Richard Robe. Il y a quelques jours, retour dans ce 5* d’exception de Paris pour la présentation d’une élégante collaboration avec les champagnes Billecart-Salmon. Le chef a pensé un menu éphémère en accord avec la cuvée Vintage 2006 servie en carafe: un rendez-vous so chic!

Le Menu Dégustation en accord avec la cuvée Vintage 2006

Lors de la soirée organisée conjointement par l’hôtel Vernet et la maison Billecart-Salmon, j’ai eu le privilège de converser avec le chef Richard Robe: un personnage. Il nous a séduits avec son sens de l’humour so british, sa passion communicative. Son petit grain de folie amène de l’audace dans les assiettes, des mariages de saveurs inédits… Ses trouvailles sont d’une efficacité redoutable. S’il fallait résumer le chef à un adjectif je choisirais « créatif »: un bel atout pour le Vernet.

Toujours partant pour relever de nouveaux défis, Richard Robe a dit oui à la proposition    de collaboration avec Billecart-Salmon. La maison de champagne a souhaité renouer avec une tradition du XIXe siècle: le champagne servi en carafe. Cette subtilité adoucit la bulle, révèle les arômes et valorise la couleur de la robe: une façon de déguster le champagne autrement. Les connaisseurs seront heureux d’apprendre qu’il s’agit d’une cuvée extra brut à dominante de Pinot Noir  tempérée par l’élégance du Chardonnay.

La carte éphémère

Billecart-Salmon
Billecart-Salmon

Le chef a relevé le challenge avec la manière. Il a su conjuguer son art avec cette tradition. L’harmonie est au rendez-vous. Côté dessert, Richard Robe a communiqué à sa chef pâtissière ses désirs. Elle a créé des desserts sur-mesure. Voici la proposition que vous aurez le privilège de tester pour un dîner gastronomique cette semaine:

Amuse bouche

Ceviche de gambas, toast Melba aromatisé à la Main de Bouddha

Tempera d’artichaut poivrade façon barigoule

Saint-Jacques rôties, concentré de potimarron et bouillon de volaille

Côte de veau de lait, cerfeuil tubéreux et jus au café torréfié

Fromage du Père Fabre, marmelade d’orange et safran

Pré-dessert

Déclinaison Automnale et patate douce

J’ai été enchantée par les agrumes en agrément au ceviche, conquise par les saveurs du concentré de potimarron, délicieusement surprise par le fromage du Père Fabre… Sachez qu’il s’agit d’une petite production qui approvisionne le V du Vernet de façon exclusive. Ce fromage de chèvre a été élaboré en étroite collaboration avec le chef Richard Robe qui l’a souhaité plus doux qu’à l’accoutumée. Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas déflorer vos émotions…

Si vous êtes un fin gourmet appréciant les expériences privilégiées, réservez donc avant le 17 décembre pour vivre une expérience mémorable en tête à tête, entre amis ou entre collègues. L’occasion vous est donnée de clôturer l’année en beauté!

Tarif: 150 € par personne

(avec le champagne Billecart-Salmon Cuvée Vintage 2016 inclus) 

iPhone

Hotel Vernet

25 rue Vernet

75008 PARIS

www.hotelvernet-paris.fr

01 44 31 98 00

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le Menu Dégustation de l’hôtel Vernet avec Billecart-Salmon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *