Avec Voyageurs du monde, le voyage est une expérience humaine et celui qui la vit un privilégié. Conseillé en agence par des spécialistes, inspiré via les pages d’un excellent magazine, aiguillé vers une sélection d’ouvrages et d’outils à la librairie de Paris ou guidé sur place par des conseillers francophones: vivre une expérience de voyage majeure est au centre des préoccupations. Nous sommes nombreux à suivre Voyageurs du monde sur les réseaux sociaux, sans toujours mesurer l’étendue des services qu’ils proposent. Conquise et concernée par les valeurs de la maison, j’ai accepté la mission de pousser les portes de cette institution du voyage pour vous faire découvrir ce qui se cache derrière.

Voyageurs du monde

Un voyagiste responsable spécialiste du sur-mesure

Voyageurs du Monde s’engage depuis 30 ans dans une approche personnalisée du voyage individuel. Parce que nous sommes tous uniques, Voyageurs du Monde s’applique à concocter des voyages faits sur mesure adaptés à nos profils, nos budgets, nos appétits. Il est intéressant de noter que les offres de voyage proposées sur le site web ou les brochures sont elles-aussi personnalisables, dans une démarche d’originalité. Les conseils des spécialistes des régions promues sont une plus-value de choix pour un voyage marqué du sceau de l’authenticité.

Parmi les premiers voyagistes français à avoir obtenu la certification Agir Pour un tourisme Responsable, Voyageurs du Monde s’engage à proposer des voyages de haute qualité effectués dans le respect des populations, en faveur du développement durable et du développement économique des régions visitées, des données essentielles pour le développement des pays les plus démunis.

Un magazine aux horizons pluriels

Entre deux voyages, j’aime glaner des idées dans les magazines spécialisés, me documenter sur des destinations en particulier ou lire des récits de voyage. Le magazine en ligne de Voyageurs du Monde Mag Voyageurs propose cela et plus encore. Les amateurs de culture ne seront pas déçus. On y trouve des portraits d’artistes, de bonnes adresses, des conseils de films à voir… Avant de partir en Australie, la destination qui figure en pôle position sur la liste de mes envies, plusieurs ouvrages de genres différents sont recommandés. Ceux consacrés aux aborigènes ont retenu mon attention à l’instar du Chemin de la liberté de Doris Pilkington. L’auteur y raconte un épisode tragique de l’histoire son pays, un épisode sur son histoire, une histoire vraie. Dans le Mag Voyageurs, j’apprécie les focus proposés pour mieux comprendre les réalités de certaines destinations. A propos de Cuba par exemple où j’espère me rendre prochainement, Thibaud Perdrix nous aide à « mieux comprendre la situation » au cours d’une interview passionnante sur les changements géo-politiques en cours. Je vous recommande sans réserve ce magazine en ligne pour une première phase d’évasion.

Une librairie pour voyager entre les lignes

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de découvrir la librairie de Voyageurs du Monde, lors de la soirée de lancement des nouveaux guides des Editions Nomades. J’ai découvert un espace fort agréable organisé autour des régions du monde. Guides de voyage, livres d’art, romans, cartes…, on y célèbre le voyage avec la manière, dans sa pluralité. Quatre profils de libraires passionnés guident les voyageurs en escale dans leur quête. Après avoir emporté les guides de Toulouse, San Francisco et New York la dernière fois, je me suis promis d’y retourner pour prendre le temps. J’y avais repéré un bel ouvrage sur Cuba, interpellée par le portrait d’un homme fumant le cigare. Je dois vérifier si le récit de Doris Pilkington conseillé dans le Mag Voyageurs s’y trouve et consulter les propositions autour de l’Afrique du Sud, une autre destination qu’il me tient à cœur de découvrir. Je séjournerais volontiers à la Satyagraha à Johannesburg, une maison d’hôtes/musée dédiée à Gandhi qui y a vécu et développé son concept de résistance passive qui a mené l’Inde à l’indépendance.

Mon top 5 des + de Voyageurs du Monde

Avant le départ ou sur le lieu de sa destination, Voyageurs du Monde propose des services VIP pour ses clients:

▪    Un concierge francophone qui répond à toutes nos envies sur place
▪    Un ami local qui nous fait bénéficier de ses bonnes adresses hors des sentiers battus
▪    Une assistance téléphonique 24/24 pour répondre à tout imprévu (souci médical, administratif, mécanique…)
▪    Le carnet de voyage numérique avec toutes les infos essentielles de son voyage
▪    La liberté de modifier son voyage à tout moment, même sur place

Image 13

Voyageurs du monde est la preuve que le tourisme peut être une industrie vertueuse lorsqu’elle est pensée dans le respect des hommes, de leurs cultures et de leurs environnements. C’est pour promouvoir ces valeurs que Voyageurs du monde apporte son soutien à diverses organisations d’aide humanitaire et de défense des droits de l’homme. N’hésitez pas à pousser la porte de l’une des 15 agences et à consulter les brochures pour vous offrir une expérience de voyage inédite. Plus d’une destination me tente avec Voyageurs du Monde, explorer le monde avec Voyageurs du Monde me tente… La suite au prochain épisode!


INFOS PRATIQUES

Image 14

Voyageurs du Monde : 55 rue Sainte-Anne, 75002 Paris – 01 42 86 16 00 (Bordeaux, Bruxelles, Genève, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse)

La librairie Voyageurs : 48 rue Sainte-Anne, 75002 PARIS – 01 42 86 17 38

Le site : www.voyageursdumonde.fr

Le magazine Mag Voyageurs

La chaîne YouTube : www.youtube.com/user/VOYAGEURSvideos/videos

Suivez leur actualité sur les réseaux sociaux: Facebook – Twitter – Instagram

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Voyageurs du monde: les destinations ont une adresse”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi Joelle ! Je suis passée plusieurs fois par cette agence pour organiser des escapades ces dernières années et j’ai, à chaque fois, été très satisfaite de leurs services ! et comme je le disais récemment dans un article du blog j’adore leur librairie ainsi que leurs brochures voyages qui te permettent de t’envoler en pensée vers de jolies destinations 🙂

  2. Johanesburg avec l’ami local de Voyageurdu monde: je signe! Je découvre les services VIP, le concierge et tout: très très intéressant..

  3. Je connaissais pas le mag. Dommage ki est pas un menu ! Ca aiderait, @Voyageursdumonde. Du coup, je suis pas allé jusqu’en bas, mais j’ai vu de super sujets. A quand un article Elle dit 8 dans le Mag Voyageurs? :p

    1. Alors là Olivier, c’est quand ils veulent! 😀 J’adore ce support. Une belle source d’inspiration… Je vous recommande d’y retourner à vos heures perdues pour explorer les autres articles, ils le valent bien 😉

  4. Je ne connaissais pas la librairie. Je suis passée après le boulot cette semaine. J’aime beaucoup! Merci pour l’adresse Joelle, je vais y retourner avec mon chéri il va adorer 😀

  5. Bonjour, merci pour le partage.
    Quelle belle partage et article, c’est très fascinant . Pour plus de découvertes, voyager à Madagascar et vivez des moments merveilleux dans sa merveilleuse nature dont ses merveilleuses sites touristiques, de parcs nationaux ainsi que des centaines de richesses naturelles. Ces merveilles vous donnera une envie de toujours y revenir et de vivre plus des moments inoubliables et de se sentir heureux en les voyants. De plus, ses animaux dont l’existence n’est qu`à Madagascar vous procurera plus de découvertes sur le monde ainsi que ses végétations magnifiques qu’on ne peux voir nul part ailleurs qu’à Madagascar. Ainsi, vous allez être amoureux de Madagascar en voyant ses plages magnifiques, il y en a des dizaines , venez les voir vous mêmes pour les découvrir.
    De plus, les coutumes et les traditions sont vraiment fascinants, les Malgaches les pratiquent avec attention et ils les prennent au cœur, ces coutumes sont vraiment vraiment important pour eux car ce sont ces coutumes qui font des Malgaches les Malgaches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *