Connaissez-vous la petite histoire de Wynwood, LE quartier street art de Miami? Notre guide de l’agence Miami en Français nous l’a racontée il y a quelques jours lors de notre aventure avec Trace Tropical. Charles & moi sommes fans de street  art. Lui pour le côté visuel, moi pour les messages sous-jacents et le destin de ce mode d’expression peu considéré il y a encore quelques années. J’ai pris soin de noter anecdotes et bonnes adresses dans mon carnet de notes. Ma mission s’annonce tout de même délicate. Je vais devoir m’adonner à un jeu d’équilibriste pour vous donner envie d’arpenter les rues de Wynwood tout en préservant une dose de surprise pour votre future visite guidée avec Miami en Français. Prêts?

Et Tony Goldman créa Wynwood

Wyndwood quartier tendance de Miami doit son statut de scène artistique de premier plan à un homme : Tony Goldman. Ce visionnaire qui a fait de Soho et de Miami Beach des territoires prisés a choisi de faire de Wynwood un quartier arty. Il achète de nombreux bâtiments et rend le street art légal. Le quartier mal famé de Wynwood où il ne fallait surtout pas se rendre devient the place to be à Miami et hisse la destination parmi les villes phares de street art aux côtés de Berlin ou de Londres.

Alexandre a emmené la petite équipe du blogtrip dans des lieux phares de Wynwood. Il a dû faire preuve de patience avec nos photographes, instagrameurs et youtubeuses qui ont immortalisé les murals à force de clics et de boomerangs 🙂 J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter les anecdotes sur Tony Goldman et sur les oeuvres des grapheurs de notre itinéraire. Moi qui suis friande de visites guidées pour en apprendre toujours plus sur les lieux visités, j’ai quitté Wynwood conquise!

5 raisons de choisir de visiter Wynwood avec Miami en Français:

blogtrip Trace Tropical

Lorsque Trace Tropical m’a parlé de Miami pour leur premier blogtrip, tout s’est mis en place rapidement dans mon esprit. Explorer quelques quartiers de la ville en amont de l’Haitian Compas Festival qui se tenait à Wynwood s’est imposé comme une évidence. Le RV musical programmé le samedi soir m’a fait suggérer un départ quelques jours plus tôt pour que chacun découvre la ville selon ses aspirations avec des visites guidées le matin et des phases de temps libre l’après-midi.

Nous aurions pu proposer un itinéraire conçu par nos soins (j’adore cette phase de montage où l’on s’appuie sur des guides de voyages, des articles en ligne … pour créer des balades personnalisées). J’ai opté pour une collaboration avec Miami en Français qui accueille dans ses rangs l’auteur de Miami l’Essentiel aux Editions Nomades: Stéphanie Smadja. Pas de regret sur la visite de Wynwood : Alexandre est juste passionnant!

  • Mieux appréhender l’atmosphère du quartier

On n’effectue pas tous des recherches poussées d’un point de vue historique sur une destination avant de partir. Les guides Miami en Français installés sur la destination s’en sont chargés pour vous et partagent l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour comprendre l’environnement qui nous entoure le temps d’une balade.

  • Découvrir l’évolution de Wynwood

Le street art est éphémère. Ce qui est là aujourd’hui ne sera pas là demain et n’était pas là hier. Les guides ont archivé quelques murals dans leurs iPads pour nous montrer l’évolution du quartier, les artistes phares, des messages forts.

  • Photographier les plus beaux murals

A Wynwwod, des grapheurs réputés s’illustrent encore gratuitement sur les murs pour perpétuer l’esprit des débuts du street art. Certains devenus fortunés grâce à la publicité ou des galeries d’art cultivent un lien particulier avec la rue et le grand public.

  • Découvrir l’univers des grapheurs

Je laisse le soin à Alexandre et Stéphanie de vous dévoiler quelques histoires d’artistes. Les premières fois, ça compte. Je vous laisse les vivre en situation pour plus d’intensité. Le street art s’exprime via des murals mais pas que! Wynwood est un beau terrain de jeu pour le (re)découvrir.

  • S’arrêter aux adresses coups de coeur d’un insider

Cafés, boutiques, magasins insolites. Un retour s’impose pour profiter du joli carnet d’adresses de Miami en Français. Sans trop en dire, je peux vous dire que vous serez surpris, conquis, interloqués par plus d’une adresse … Mention spéciale à la boutique d’un passionné qui a tout plaqué pour réaliser ses rêves. Vous vous souviendrez de ces mots lorsque vous découvrirez ce lieu hors du commun …


INFOS PRATIQUES

A savoir :

  • Miami en Français propose des visites guidées sur catalogue mais également des visites privatives selon vos centres d’intérêt.
  • Miami en Français propose d’autres types d’activités touristiques (shooting photo, croisières, activités sur mesure…)

Miami en Français 

www.miami-en-francais


Remerciements:

Bravo et merci à Miami en Français pour la qualité des prestations offertes sur le blogtrip Trace Tropical #1

Merci à Trace Tropical d’avoir initié ce beau voyage

Nous remercions l’office du tourisme & le Grand Beach Hotel group pour notre séjour idyllique et l’accueil chaleureux!

Des bisous à la team TUI pour les billets d’avion des 4 influenceurs sélectionnés par notre agence pour Trace Tropical : @djulicious – @pardonmyfrench75 – @petitboutdesoleil – @superchinois801

A suivre : la découverte de Little Haiti avec Miami en Français

BLOGTRIP TRACE A MIAMI - HAITIAN COMPAS FESTIVAL

BLOGTRIP TRACE A MIAMI - HAITIAN COMPAS FESTIVAL

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Notre visite street art à Wynwood avec Miami en Français”

  1. Le Street Art, nous on adore. Quelle chance vous avez eu de voir toutes ces belles fresques qui sont un régal pour les yeux. Un grand merci pour ce partage qui nous a ravi et fait rêver grâce à ces belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *