LIFESTYLE | « J’ai repéré pour vous » : sélection du 13 janvier 2019 – #3

j-ai-repere-pour-vous-idee-restaurant-blog-elle-dit-8

Un nouvel hôtel The Hoxton au cœur d’un quartier hype de Chicago, le chef Marc Veyrat aux commandes du restaurant La Fontaine Gaillon à Paris, une nouvelle collaboration arty dans un temple du shopping rive Gauche et plus encore : tour d’horizon de belles expériences à vivre ces prochaines semaines.

1. GASTRONOMIE / Le chef Marc Veyrat aux commandes du restaurant La Fontaine Gaillon réouvert à Paris le 13 janvier 2020

reouverture-restaurant-la-fontaine-gaillon-marc-veyrat-blog-elle-dit-8

Le restaurant La Fontaine Gaillon a rouvert ses portes le 13 janvier avec un nouveau chef étoilé aux commandes : le réputé Marc Veyrat. Racheté l’an dernier à l’acteur Gérard Depardieu par Benjamin Patou, président de Moma Group, le restaurant espère séduire les fidèles et attirer une clientèle nouvelle. Pour cette aventure parisienne, Marc Veyrat a pensé une carte à dominante iodée avec la promesse d’accords mets vins savamment étudiés.

On savoure quoi à La Fontaine Gaillon ? J’ai repéré le carpaccio de langoustines avec sa marinade passion, fleur de sel. Cru toujours : le tartare sandre, lait de coco, citron vert titille les papilles. Côté plat, les Saint-Jacques cristallisées, purée de dattes et émulsion citronnelle ou la bouillabaisse de lac et de mer ont fait tilt ! Les amateurs de viande apprécieront le carré d’agneau au thym des montagnes ou le bœuf Rossini avec son jus à l’ancienne truffé. (Formule déjeuner : 45€ / entrée – plat – dessert).

La Fontaine Gaillon
1, rue de la Michodière
75002 Paris
http://www.lafontainegaillon.com

2. VOYAGE / The Hoxton a ouvert un nouvel hôtel à Chicago 

blog-elle-dit-8-j-ai-repéré-pour-vous-voyage-chicagoThe Hoxton a ouvert une nouvelle adresse à Chicago en 2019. Que diriez-vous d’y séjourner lors d’un voyage près du lac Michigan cette année ?  L’exposition consacrée à Frida Kahlo offre une belle occasion de se rendre dans le Midwest ce printemps. Implanté à Fulton Market, une ancienne zone industrielle réhabilitée, The Hoxton vibre au cœur d’un quartier trendy réputé pour ses belles adresses gastronomiques, ses boutiques et ses galeries d’art.

L’établissement propose 182 chambres divisées en 3 catégories : Snug, Cosy et Roomy, de la plus petite à la plus grande. Les amateurs de l’esprit de la marque ne seront pas dépaysés, à Chicago : déco années 50, style industriel, événements culturels réguliers. Plus qu’une belle offre de couchage, The Hoxton se donne pour mission d’immerger les voyageurs aux côtés des habitants dans des lieux d’échange ouverts à tous tels que lobby, restaurants ou bars .

The Hoxton
200 N Green St
Chicago
https://thehoxton.com/fr/illinois/chicago/hotels

3. DESIGN / Le Bon Marché signe une collaboration arty avec le studio Nendo

blog-elle-dit-8-j-ai-repéré-pour-vous-design

Après Joana Vasconcelos, Leandro Erlich, Chiharu Shiota ou Ai Weiwei, c’est le designer et architecte japonais Oki Sato du studio Nendo qui a eu carte blanche au Bon Marché Rive Gauche. Depuis le 11 janvier 2020, un vent de poésie souffle sous la verrière de ce temple du shopping parisien. L’œuvre baptisée « Ame Nochi Hana » dissémine des gouttes de pluies stylisées qui deviennent champ de marguerites.  Une installation au style épuré à admirer jusqu’au 16 février 2020.

Le Bon Marché
24, rue de Sèvres
75007 Paris
https://www.24s.com/fr-fr/le-bon-marche

4. CULTURE / Tapage Live organise la projection du documentaire Knock Down The House à Paris

blog-elle-dit-8-j-ai-repéré-pour-vous-culture

Pour son premier événement de l’année, Tapage Live projette le documentaire de Rachel Lears sur l’ascension fulgurante d’Alexandria Ocasio-Cortez, une jeune femme politique au destin hors-norme. Cette Américaine de 30 ans est la plus jeune candidate élue au Congrès des Etats-Unis. La représentante du 14e district de New York à la Chambre des Représentants s’inspire du socialisme démocratique défendu par Bernie Sanders, le candidat qu’elle soutient aux primaires du Parti Démocrate pour les élections présidentielles de 2020.

Tapage Live
13 bd de Rochechouart
75009 Paris
https://www.billetweb.fr/tapage-live

5. GASTRONOMIE / L’ex-candidat Top Chef Damien Laforce tient une table d’hôtes éphémère au restaurant gastronomique Les Toquées à Lille

blog-elle-dit-8-restaurant-damien-laforce

Le jeune chef Damien Laforce investit le rez-de-chaussée du restaurant gastronomique Les Toquées du chef Benoît Bernard pour dresser sa table d’hôtes éphémère quelques soirs par mois. Une aventure humaine née de l’amitié entre les deux hommes avant l’ouverture prochaine du restaurant « Chez Marcel » de Damien Laforce rue de la Monnaie à Lille. A la Table de Marcel, l’ex-candidat Top Chef propose une cuisine élaborée autour de produits de saison. « Une cuisine gourmande, de cœur » qui rend hommage aux Flandres qui l’inspirent au quotidien.

Dates des diners : 10, 18, 24, 25 et 30 janvier.
Agenda de février à suivre sur Facebook et Instagram.

Menu unique : 60€

La Table de Marcel
Restaurant Les Toquées
110,  quai Géry-Legrand
59000 LILLE
http://table-d-hote-ephemere.zenchef.com/


 

Vous en voulez + ?

Retrouvez un supplément d’inspiration chaque week-end dans une newsletter fraîche et stylée réalisée avec amour.

S’abonner à La Lettre Elle dit 8 :
http://bit.ly/newsletter_elledit8

Filed under LIFESTYLE

Journaliste indépendante, je collabore avec des titres de presse entre Paris et les Caraïbes. Passionnée par les voyages, la culture et la gastronomie, je partage mes coups de cœur sur ce blog lifestyle. More : ABOUT.

10 Comments

  1. Belle sélection. Comme d’hab’. Merci pour les idées. J’adore cette nouvelle série d’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *